Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:50:24 PM Mercredi, 8 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

elections-locales-2019-la-c14-appelle-les-togolais-a-se-faire-recenser

Elections locales 2019 : La C14 appelle les Togolais à se faire recenser

Togo - Politique
Après les responsables du Front Citoyen Togo Debout et Monseigneur Philippe Kpodzro, c'est au tour des leaders de la Coalition des 14 d'appeler les Togolais à aller se faire recenser pour les élections locales prochaines.
En conférence de presse ce jeudi à Lomé, Mme Adjamagbo-Johnson et ses collègues de la coalition ont déclaré avoir pris acte du décret pris en Conseil des ministres hier mercredi relatif à la tenue des élections locales ce 30 juin 2019. Ils demandent par ailleurs aux Togolais de se préparer pour le recensement qui démarrent le 16 mai prochain.

"Nous commençons déjà par dire aux populations togolaises de se préparer pour aller se faire enregistrer massivement à partir du 16 mai prochain. Nous savons que les Togolais en majorité ne s'étaient pas fait enregistrer. Le moment est venu pour que nous le fassions", a lancé la Coordinatrice de la coalition.

A en croire la Secrétaire générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains, à chaque élection, sa stratégie. "De la même manière que nous avons démontré par une abstention de plus de 90% lors des législatives que ce régime est vomi par les Togolais, nous attendons faire la même démonstration. Car nous sommes convaincus que les forces démocratiques gagnerons massivement ces élections locales", a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, Mme Adjamagbo-Johnson dénonce les trois jours seulement prévus par le gouvernement pour le recensement. "Nous n'accepterons pas que les Togolais soient empêchés d'exercer ce droit qui est le leur", a-t-elle lâché.

Les responsables de la Coalition rassure qu'ils feront tout pour que ces élections se déroulent dans des conditions de transparence.

Godfrey Akpa