11:55:52 AM Mercredi, 22 Mai 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Reformes/Mme Adjamagbo-Johnson: 'Faure Gnassingbé s'en fout des aspirations des Togolais'

Togo - Politique
iciLome | | 9 Commentaires


Ce n'est un mystère pour personne. Les réformes nuitamment opérées mercredi dernier à l'hémicycle ne sont pas du goût de la Coalition des 14. Mme Adjamagbo-Johnson et ses collaborateurs l'ont fait savoir hier devant les caméras et micros des professionnels des médias.

A en croire la coordinatrice de la coalition de l'opposition togolaise, le régime RPT-UNIR à travers ces réformes constitutionnelles et institutionnelles taillées sur mesure pour le chef de l'Etat Faure Gnassingbé, montre à suffisance qu'il s'en fout des aspirations profondes du peuple togolais qu'il régente depuis plus de 50 ans.

"Une fois encore, le régime a déçu les Togolais. Et définitivement, il a montré aux Togolais que la seule chose qui le préoccupe, c'est se maintenir au pouvoir. Il n'a aucune intention de prendre en compte les aspirations des Togolais, il n'a aucun respect, il s'en fout de ce que les Togolais pensent", a déclaré Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson.

Pour elle, ce qui s'est passé dans la nuit du mercredi dernier à la nouvelle Assemblée nationale est une preuve que "la lutte doit continuer pour parvenir à l'alternance que désirent les Togolais".

"Nous n'avons pas renoncé, et nous ne renoncerons jamais à nos aspirations à poser les jalons solides pour la démocratie que nous voulons construire", a lancé la Secrétaire générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA).

Pour un aboutissement de la lutte, la Coordinatrice invite les Togolais à rester mobilisés.

Suivez plutôt!



Reformes/Mme Adjamagbo-Johnson: 'Faure Gnassingbé s'en fout des aspirations des Togolais'
Togo - Reformes/Mme Adjamagbo-Johnson- -Faure Gnassingbe s-en fout des aspirations des Togolais-



Autres titres
Prof. David Dosseh : « Nous avons décidé de prendre nos responsabilités face à l’escl...
Togo - Prof. David Dosseh : « Nous avons décidé de prendre nos responsabilités face à l’escl...
Présidentielle 2020 : « Santé du Peuple » propose une candidature unique neutre
Togo - Présidentielle 2020 : « Santé du Peuple » propose une candidature unique neutre
Elections locales : Ce qui va changer
Togo - Elections locales : Ce qui va changer
Dr Kouessan : « Les réformes comportent de graves contradictions »
Togo - Dr Kouessan : « Les réformes comportent de graves contradictions »
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 9   patriote | Samedi, 11 Mai 2019  - 7:15
  Réponse à 7-KOZAX
  Que quelqu'un m'explique en quoi kpodzro a ete malsain
pour le pays a la conférence nationale souveraine.
mr Gnarou Fernando garcia Jack le 1 ted le saint et autres
j'attends vos réactions .....
kpodzro a fait quoi a la conférence nationale maaa

 8   patriote | Samedi, 11 Mai 2019  - 7:14
  Réponse à 1-Fernando garcia
  Que quelqu'un m'explique en quoi kpodzro a ete malsain
pour le pays a la conférence nationale souveraine.
mr Gnarou Fernando garcia Jack le 1 ted le saint et autres
j'attends vos réactions .....
kpodzro a fait quoi a la conférence nationale maaa

 7   KOZAX | Samedi, 11 Mai 2019  - 1:26
  Réponse à 2-mazama
  Je suis sûr qu'ils se préparent activement pour participer à la mascarde de 2020 après avoir raté celle du 20 décembre 2018. Une opposition qui cultive la contradiction, l'inconséquence et la désinvolture. Une opposition qui constamment demande au peuple de rester mobilisé mais qui ne sait ce qu'elle peut, et doit faire d'une mobilisation. Une opposition qui rejette un régime, mais qui accourt pour participer à des élections pièges organisées par ce même régime, parce qu'elle ne sait quoi faire, même avec la mobilisation bienveillante du peuple qui est lui aussi trop naïf pour se rendre compte que, comme le régime, l'opposition elle-aussi se fout de ses aspirations.
Je ne me souviens même pas de la date de resurrection de la C14. Est-ce avant ou après Pâques?

 6   Tché | Samedi, 11 Mai 2019  - 0:47
  C' est vous au sein de la C14 qui aidez faible Gnassingbe à se foutre des togolais. Vous avez commis des erreurs d'orientation et de réalisme politique.

1- Avant les législatives du 20 décembre, même si la c14 ne veut pas participer aux élections , elles devrait pas recourir à cette vielle méthodes de boycott des recensements électoraux. Le peuple peut aller se faire enregistrer sur les listes électorales parce que les conditions peuvent changer à la veille même des élections. Alors les militants de l'opposition pourraient facilement voter s'ils avaient déjà leur carte d'électeur. Même si vous ne participez pas aux élections , vous pouvez quand même appeler le peuple à aller s'inscrire sur les listes et si les conditions ne changent pas jusqu'à la veille des élections , vous pouvez en ce moment appeler le peuple à boycotter .

2- Pourquoi avoir refuser à vos représentants de la CENI d'aller prêter serment et de commencer les travaux dans la CENI? Pourquoi les avez-vous choisis alors?

3- Pourquoi boycotter les élections puisqu'ils s'agissait des législatives et non des présidentielles ? La C14 aurait dû participer à ces législatives pour avoir des représentants au parlement et avoir droit à la parole . Elle n'y était laissant main libre au RPT/UNIR de faire tout sa guise.

4- Enfin , pourquoi avoir permis à Faible Gnassingbé de décapiter la C14 en acceptant ses pot-de-vin des 30 millions? C'est avec les 30 millions seulement que Faible Gnassigbé peut vous acheter et décapiter la C14? honte à vous. Faible Gnassingbé sait que le seul opposant à son régime actuellement est Tikpi , raison pour laquelle il s'acharne sur lui nuit et jour. Tikpi est inaccessible et incorruptible .

Honte à vous pour avoir saboté la lutte de Tikpi et Fabre est très content que Faible Gnassigbé est en tfrain de vouloir neutraliser le PNP. Honte à vous

 5   Clement GAVI | Vendredi, 10 Mai 2019  - 22:34
  'Reformes/Mme Adjamagbo-Johnson: 'Faure Gnassingbé s'en fout des aspirations des Togolais'

C'est un monde qui n'a que faire de la souffrance de la vie. Faure Gnassingbé n'est que le reflet de ce monde. Un monde de contradictions et d'illusion qui condamne des millions et des millions.
Le régime du Togo incarne les principes qui expliquent les guerres avec leurs cortèges de souffrances et malheureusement ce régime est adoubé, encouragé, promu.

Les cris d'effroi du peuple, les pleures de la multitude, ça peut attendre, comme des millions doivent naître pour espérer des siècles durant.

Il est où l'horizon, il est où le rivage?

Ce n'est pas Faure Gnassingbé qui fout des aspirations du peuple. C'est une conviction soigneusement conçue et délibérément mise en oeuvre depuis des siècle qui est en manifestation au Togo depuis plus de cinquante ans.

 4   Diable | Vendredi, 10 Mai 2019  - 19:6
  Réponse à 3-Abladjo
  Comment serions-nous capables de bouter dehors ces gens? C'est là, la faillite de tout soulèvement togolais. Aujourd'hui, d' après la nouvelle constitution, même si le peuple ose aux soulèvements contre le régime, Faure Gnassingbé donnera l' ordre à son armée de marcher sur lui et il n' aura de compte à rendre à la justice. Voilà l' énigme.

 3   Abladjo | Vendredi, 10 Mai 2019  - 15:53
 

Rien de nouveau madame.

Nous savons depuis fort longtemps que le pervers Tchalévi s'en fout royalement des togolais qui a juste titre ne l'on jamais élu et qu'il a pris en otage avec sa milice armée jusqu'au dent. Ce monsieur a tué plus de togolais que jamais un groupe de terroriste n a réussi a tuer.

On ne discute pas avec le terrorisme d'Etat. On le boute dehors.

 2   mazama | Vendredi, 10 Mai 2019  - 15:43
  Mme Adjamagbo,

Il faut rendre gorge. Les sous que vous avez pris vous disqualifient pour parler encore au nom de l'opposition togolaise.

 1   Fernando garcia | Vendredi, 10 Mai 2019  - 14:20
  Cette vieille Adjamagbo va succomber un jour avec micro a la bouche. A quoi servent ces conferences chaque jour. Elle a traine son Cartel C14 dans la boue et qui ruine les poches de l'ex CFO.

RECOMMANDÉS
Prof. David Dosseh : « Nous avons décidé de prendre nos responsabilités face à l’escl...
1.  Togo - Prof. David Dosseh : « Nous avons décidé de prendre nos responsabilités face à l’escl...

2.  Togo - Togoville Jazz rend hommage à Vicky Bila à l’Institut Français ce vendredi

3.  Togo - Présidentielle 2020 : « Santé du Peuple » propose une candidature unique neutre

4.  Togo - Elections locales : Ce qui va changer

5.  Togo - Dr Kouessan : « Les réformes comportent de graves contradictions »



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média