11:57:31 AM Mercredi, 22 Mai 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Elections locales : L’ANC a enfin lâché le morceau

Togo - Politique
iciLome | | 8 Commentaires
elections-locales-l-anc-a-enfin-lache-le-morceau


L’Alliance nationale pour le changement (ANC) participera-t-elle aux élections locales ? La question a été au cœur de la rencontre de cette formation politique avec la presse mercredi 8 mai dernier. Mais les responsables du parti n’ont pas voulu donner une réponse concrète aux journalistes.

Jean-Pierre Fabre et ses lieutenants ont juste promis qu’ils se prononceront sur la question au moment opportun. Mais quelques jours seulement après cette conférence de presse, la grande annonce a été faite à Tsévié, au cours d’un meeting ce week-end. L’ANC a donc lâché le morceau, comme le dirait un observateur de la scène politique togolaise.

« Depuis Tsévié, le Président Jean-Pierre Fabre vient d'annoncer la participation de son parti, l'ANC, aux prochaines élections municipales. Il appelle toutes les populations togolaises à aller, massivement s'inscrire dès le premier jour de révision des listes électorales pour que, le moment venu, sur toute l'étendue du territoire national, elles donnent par leur vote, la victoire aux listes ANC dans la majorité des 117 communes », a annoncé Eric Dupuy, Secrétaire chargé de la communication à l’ANC.

C’était donc juste une question de temps. Ceux qui attendent l’information sont désormais servis. L’Alliance nationale pour le changement participe aux élections locales prévues pour le 30 juin prochain.

Par ailleurs, au cours de ce meeting à Tsévié, Jean-Pierre Fabre a dénoncé la « forfaiture » commise par les députés à l’Assemblée nationale la semaine dernière lors des révisions constitutionnelles. Pour lui, ces députés se sont « comportés comme un groupement de malfaiteurs ».

« Ce n’est rien du tout, ils n’ont fait que restituer ce qu’ils ont volé en 2002. Je ne tiens pas à manifester une quelconque satisfaction sur le travail qui a été fait à l’Assemblée nationale. Je dis et je persiste, c’est une forfaiture », a-t-il souligné.


I.K


Elections locales : L’ANC a enfin lâché le morceau
Togo - Elections locales - LANC a enfin lache le morceau



Autres titres
Prof. David Dosseh : « Nous avons décidé de prendre nos responsabilités face à l’escl...
Togo - Prof. David Dosseh : « Nous avons décidé de prendre nos responsabilités face à l’escl...
Présidentielle 2020 : « Santé du Peuple » propose une candidature unique neutre
Togo - Présidentielle 2020 : « Santé du Peuple » propose une candidature unique neutre
Elections locales : Ce qui va changer
Togo - Elections locales : Ce qui va changer
Dr Kouessan : « Les réformes comportent de graves contradictions »
Togo - Dr Kouessan : « Les réformes comportent de graves contradictions »
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 8   MIMALON4181 | Lundi, 13 Mai 2019  - 16:20
  FABRE, le fourbe!

 7   Vieuconfabre | Lundi, 13 Mai 2019  - 14:43
  Réponse à 6-Nuzizi
  A cette allure là, elle va passer par où pour gagner les communes ??? Mon frère, arrêtons de rêver. Une opposition qui ne peut même pas faire front commun pour battre l'adversaire, tu crois qu'en rang dispersé elle peut faire quoi ? L'opposition togolaise a coulé avec le bateau C14.

 6   Nuzizi | Lundi, 13 Mai 2019  - 12:16
  Réponse à 3-Vieuconfabre
  Si l'opposition gagnait la majorité des communes, il lui serait plus facile de gagner la présidentielle de 2020 contrairement aux législatives qui ne leur ont rien procuré, la preuve le parti de Fabre était à l'assemblée quand Faure à triché en 2015. Mais n'ayons pas la mémoire courte, une partie des togolais, galvanisée par la folklore de Tikpi et du PNP ont appelé massivement à boycotter les législatives en suivant le mot d'ordre du PNP. En plus comment Fabre irait aux législatives de 2018 lorsque les journaux(Ferdiand Ayité, Abi Alpha et autres) et certains agités de la diaspora (Farida Nabourema, Romaricson, Oumolou et d'autres ) criaient "gare aux traîtres" ?
Lorsque tu aurais fait le tour de tous les partis de la C14 qui appellent tous aujourd'hui aux locales, il y a un seul qui prône le boycott des locales, il s'agit du PNP et Tikpi Atchadam. Tu auras compris que c'est le PNP qui a plus pesé dans le boycott des législatives de 2018. Pourquoi? les autres partenaires de la C14 ont voulu opposer l'ANC et le PNP. Donc ces partis soutiennent systématiquement les positions du PNP contre celles de l'ANC.

 5   Comptage | Lundi, 13 Mai 2019  - 11:34
  Tous au recensement!

Bien que je sois d'accord avec les analyses de mon cher compatriote Jean Paul, le peuple togolais doit maintenant combattre dans tous les sens. Nous avons déjà vraiment tué le serpent, il ne reste qu'à lui couper la tête. Comment faire? Les élections sans les réformes ne régleront pas le problème politique du Togo! Mais allons y pour des raisons que je ne souhaite pas déballer sur ce forum. Soyons tout de même au minimum certains que les moyens nécessaires seront déployés sur le terrain afin que seuls les résultats sortis des urnes soient dis. Un travail à la chaîne très très efficace doit être mis en place. Le peuple togolais à un avantage considérable: le taux d'abstention record lors des législatives amenant à la nomination des députés au parlement en est un et le principal. Le régime est vomi par le peuple togolais et nous devons confirmer notre détermination, aspiration du changement par l'accaparement des communes.

- les bureaux de vote doivent être occupés de la première minute à la dernière.
- s'assurer que les urnes sont vides avant tout début d'opération de vote
- éduquer le peuple sur le vote afin d'éviter les bulletins nuls
- s'assurer de se procurer des PV de dépouillement et de leur sécurisation
- assurer la communication permanente du début du processus à partir du jeudi jusqu'à la fin du processus: proclamation finale des résultats
- les apports en nature seront d'une très grande importance et utilité: nous devons assurer l'alimentation de ceux qui seront dans les bureaux de vote du déjeuner au goûter
- s'assurer que nous seront solidaires dans des éventuelles réclamations en cas de fraudes (à ne pas négliger: c'est la respiration du régime).

C'est une élection qui va marquer la fin du régime sanguinaire.

Vive le Togo libre





 4   yégor | Lundi, 13 Mai 2019  - 11:16
  Qu'est-ce qui a fondamentalement chagé entre le 20/12/2018 et aujourd'hui pour que l'AC décide d'aller aux communales? Qu'Elle est ridicule, notre opposition radicale !!! D'ailleurs, l'ANC n'a pas de choix. Autrement, elle sera définitivement sur les carreaux.

 3   Vieuconfabre | Lundi, 13 Mai 2019  - 11:10
  Fabre vibre du paradis au purgatoire. : législatives plus importantes = boycott, locales moins importantes = participation. Oh le pauvre ne sait plus où se cacher pour déballer ses valises d'argent.
Haha haha hihihihi

 2   111111 | Lundi, 13 Mai 2019  - 11:9
  mes félicitations à l'ANC et les soutiens de parts et d'autres seront à vos côtés car on ne peut pas laisser le troisième pouvoir qui est pour le peuple à ces voyoux
2015 présidentielles volés de force avec l'aval de la cedeoa
2018 les législatives, laissées par le peuple gratuitement au régime à travers un boycott imposé par un certain parti bien qu'étant satisfait de la feuille de route de la cedeao à75% à l'ensemble de la coalition
2019 les municpales , il n'en est pas question c'est le pouvoir du peuple à la base et c'est peuple qui élit ses propres guouvernants , le régime morribond veut nous pousser aux boycotts à travers leur jeu de mic mac mais non c'est voué à l'échec , tous les partis de l'opposition y participeront en faisant des alliances .

 1   CAP 2020 | Lundi, 13 Mai 2019  - 10:52
  Du tanguage et roulis. Je croise les doigts pour que tu t' y trouves un jour. Toi et moi (sans être militant) on d' accord: pas facile la politique au Togo. Courage

RECOMMANDÉS
Prof. David Dosseh : « Nous avons décidé de prendre nos responsabilités face à l’escl...
1.  Togo - Prof. David Dosseh : « Nous avons décidé de prendre nos responsabilités face à l’escl...

2.  Togo - Togoville Jazz rend hommage à Vicky Bila à l’Institut Français ce vendredi

3.  Togo - Présidentielle 2020 : « Santé du Peuple » propose une candidature unique neutre

4.  Togo - Elections locales : Ce qui va changer

5.  Togo - Dr Kouessan : « Les réformes comportent de graves contradictions »



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média