12:33:40 PM Dimanche, 26 Mai 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Sécurité intérieure : Faure Gnassingbé et son gouvernement d’importantes mesures

Togo -
AfreePress | | 11 Commentaires
securite-interieure-faure-gnassingbe-et-son-gouvernement-d-importantes-mesures


Le gouvernement a adopté mercredi 15 mai 2019 en conseil des ministres, une loi ordinaire sur la sécurité nationale. Un projet qui entend donner au pouvoir exécutif, les instruments nécessaires pour faire face à des menaces sécuritaires nouvelles et durables.

« L’Etat a le devoir de protéger les personnes et les biens, de garantir l’exercice des libertés publiques et individuelles, de préserver l’ordre et la paix publics dans le cadre de ses prérogatives constitutionnelles. Cette mission régalienne, qui est de la responsabilité du pouvoir exécutif, exige la mise en œuvre de nouveaux outils juridiques permettant une réponse rapide et adéquate à des menaces qui s’inscrivent dans la durée, qu’il s’agisse du terrorisme, des nouvelles formes de la criminalité transnationale, notamment la cybercriminalité, les atteintes à la sûreté des personnes et des biens par des groupes radicaux ou la criminalité financière », relève le communiqué ayant sectionné les travaux.

Selon les autorités togolaises, ce projet va également assurer un équilibre proportionné entre la préservation des libertés publiques et individuelles et la sauvegarde de la sécurité publique et de l’ordre constitutionnel.

« Le garant de cet équilibre sera le juge judiciaire appelé à autoriser les mesures les plus attentatoires à la liberté individuelle sollicitées par l’administration dans le cadre de cette législation », précise le gouvernement.

Toujours dans le souci de garantir la sécurité des Togolais, et surtout en vue d’anticiper les menaces terroristes auxquelles font face les pays de la sous-région, le gouvernement a également pris un décret qui porte création, attribution, organisation et fonctionnement du comité interministériel de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent (CIPLEV). « Dans un tel contexte, le Togo doit anticiper et se doter des moyens nécessaires pour prévenir et lutter contre l’extrémisme violent », indique le communiqué.

Ce comité interministériel aura pour mission principale d’œuvrer à éradiquer ou à réduire sensiblement la propagation de l’extrémisme violent en donnant aux communautés de base, les outils et le soutien dont elles ont besoin pour lutter contre ce fléau. Il est également chargé de renforcer la coopération et la collaboration entre l’administration, les forces de défense et de sécurité pour une prévention et une lutte efficace.

Ce comité est composé par ailleurs de représentants des départements ministériels impliqués, des leaders d’opinion et de la société civile.

Le gouvernement compte en outre accompagner et soutenir les forces de défense et de sécurité présentes sur le terrain par des mesures multisectorielles et transversales visant à prévenir l’extrémisme violent, surtout dans les zones à risque.

Raphaël A.


Sécurité intérieure : Faure Gnassingbé et son gouvernement d’importantes mesures
Togo - Securite interieure - Faure Gnassingbe et son gouvernement dimportantes mesures



Autres titres
Braquages en série : Yark, incompétent ou complice ?
Togo - Braquages en série : Yark, incompétent ou complice ?
Des individus présumés jihadistes arrêtés
Togo - Des individus présumés jihadistes arrêtés
Braquages sur braquages : Quand la formule de Yark montre ses limites
Togo - Braquages sur braquages : Quand la formule de Yark montre ses limites
Sécurité routière : Les conducteurs de taxi-motos veulent réduire les accidents
Togo - Sécurité routière : Les conducteurs de taxi-motos veulent réduire les accidents
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 11   fantasmagoric | Samedi, 18 Mai 2019  - 13:27
  Réponse à 10-maximus djitri
  Sacré minimum djtri, vous êtes de retour avec vos diatribes légendaires envers vos compatriotes nordistes mais surtou "K"comme vous dites.

La dame ne rentrera pas avec les gosses, il faut payer la pension alimentaire abandonnée. au lieu de tomber dans la schizophrénie.

Le corpus de votre révolte vous pensez que certains compatriotes ont volé les terres de votre région. Faudrait qu'un jour des gens comme vous expliquent ce qu'est une citoyenneté, terme juridique simple mais compliqué pour vous certainement.

Courage vieux combatant des bas fonds. Mais des patriotes veillent sur ce bout de terre et nen errent pas.!

 10   maximus djitri | Samedi, 18 Mai 2019  - 12:0
  Réponse à 8-fantasmagoric
  Plus bete qu'un totolais RPT/UNIR , tribaliste, genocidaire, mafieux, assassin, sans honneur , sans probite morale, ca n'existe pas.
54 ans d'assassinats, de meutres politiques, de tueries, de vols, d'assassinats, de genocide, de guerre contre le people togolais, de brimades, de deni de justice, de fraudes electorales, de coup de forces electorales, de tribalisation de l'armee, de tribalisation de l'administration, de tribalisation des bourses etrangeres d'etudes, de tribalisations du monde paysan, etc.etc. ca suffit.
Le Togo n'est pas un royaume ni un empire de la famille Gnassingbe et de ses clans ou tribus allies.

Si c'est un royaume, qu'on nous nous le dise clairement pour quen le people togolais s'organise pour y mettre fin.

LA PATRIE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS

 9   Zibobina | Samedi, 18 Mai 2019  - 7:22
  Ne nous honnissez pas. Relisez vos articles avant de poster.
Merci

 8   fantasmagoric | Vendredi, 17 Mai 2019  - 11:54
  Réponse à 7-caramba
  Cher caramba,

Vos propos sont consolation. Plus bête qu'un togolais errant ça n'existe pas. Certaines personnes oublient que Dieu a fait tous les êtres intelligents. Nos opposants pensent le contraire, nous connaissons les résultats.

Bien cordialement l'ami ! !

 7   caramba | Vendredi, 17 Mai 2019  - 7:17
  Réponse à 6-Kozah Nostra
  Compatriote
Vous êtes pathétique par vos raisonnements. 50 ans d'insultes vous ont donné quoi?
Quand on veut agir, on ne le dit pas. Même votre leader Fabre et son directeur de communication Dupuis se sont tus un peu.
Le problème de terrorisme reel. il faut pas rester derriere vos claviers à jouer au Kanpké.
il y a des sujets d'interêt national sur lequel on ne blague pas.
Changeons nos mentalités pour changer ce pays.
chuannnnn

 6   Kozah Nostra | Vendredi, 17 Mai 2019  - 4:19
  Réponse à 5-maximus djitri
  Maximus Djitri, ne t'inquiète pas pour la relève antimafieuse que j'incarne bien sur icilome. Car j'ai beaucoup d'ambition pour mon Togo. Et bientôt vous verrez un vent de fraîcheur souffler sur le Togo. Togolaises, togolais, Ayez confiance et n'ayez pas peur, la délivrance est proche!!!

 5   maximus djitri | Jeudi, 16 Mai 2019  - 17:26
  Réponse à 1-Kozah Nostra
  @Kozah Nostra

je fus absent de ce site pendant un temps pour des raison professionnelles mais je constate que la releve est la et tres tres percutante et tres severe et sans langue de bois comme je l'aime bien.

Cher compatriote Kozah Nostra, si Dieu pouvait nous donner 50 compatriots comme toi dans la Diaspora et sur les reseaux sociaux pour stopper les energumenes comme GNAROU dans leurs invectives, je serai tres tres reconnaisant.

De toutes les facons, avec toi sur ce site, je peux dormir tranquille ou prendre une semi-retraite sur le net.

Sincerement, les resistants, invitez les compatriots comme Kozah Nostra a constituer notre armee cybernetique en vue de mener ce combat a bon port.

Compatriote je t invite a rester resolu et a toujours cogner fort contre les genocidaires, les tribalistes et les racists tueurs et assassin qui ont pris notre people en otage de plus de 50 ans.

LA PATRIE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS

 4   El Niño | Jeudi, 16 Mai 2019  - 15:21
  Réponse à 3-Danhomey
  Que Dieu nous protêge. Sinon, Faure et son gouvernement sont capables d'aider ces fous de dieu à aller attaquer les opposants politiques pour les acuser d'avoir fomenter un coup d'État. Tellement, qu'ils sont méchants dans cette secte satanique Rpt_Nuire. Plus rien ne m'étonne.

Que Dieu protêge les togolais et les étrangers vivants au Togo.

 3   Danhomey | Jeudi, 16 Mai 2019  - 15:4
  Réponse à 2-El Niño
  Que Dieu nous epargne de ces Djihadistes. Ce qui me fait plus peur, la grande majorite des Togolais n'a aucune confiance aux forces de l'ordre. Dans une telle situation, la collaboration entre les forces de l'ordre et la population est indispensable. Il y a une crise de confiance totale entre le Gouvernement et le peuple. C'est tres inquietant

 2   El Niño | Jeudi, 16 Mai 2019  - 14:11
  Réponse à 1-Kozah Nostra
  Ces mili_tarés que nous voyons sur la photo ne sont que l'ombre d'eux-mêmes. Au premier coup de feu, ils vont se débarasser de leurs sales treillis puants et laisser la population se débrouiller seule.

Togolais, Togolaises ne comptons pas sur les Forces Animalement Tarées(FAT) qui sont aux services exclusifs de Faure Le Nullard.

RECOMMANDÉS
UPF-Togo entre en scène par le démarrage de ses activités ce samedi
1.  Togo - UPF-Togo entre en scène par le démarrage de ses activités ce samedi

2.  Togo - La Voix du Peuple du 24 mai 2019

3.  Togo - Article 75 de la Constitution : un véritable coup d’épée dans l’eau

4.  Togo - Quel parapluie atomique pour un prince qui veut échapper à la justice face à l’effet ...

5.  Togo - Me Agboyibo évoque ce qui distingue la Coalition 'rénovée' de la C14



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média