11:25:14 AM Lundi, 13 Juillet 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Revue de presse du lundi 03 juin 2019

Togo -
iciLome | | Commenter
revue-de-presse-du-lundi-03-juin-2019


A la Une : bilan des 4 jours des révisions des listes électorales en vue des élections locales du 30 juin prochain présenté ce week-end par la CENI

« D’abord sur le sujet de la révision électorale, on note qu’il y a eu 277 469 nouvelles inscriptions et 58 141 transferts et duplicata. Le travail de dédoublonnage a permis de relever 42 885 doublons et de consolider le fichier provisoirement à 3 423 639 sur le plan national », indique ce matin le bihebdomadaire Le Correcteur.

« Ce nombre (…), a relevé le président de la CENI, est susceptible de réduction « en raison du contentieux sur l’inscription des listes provisoires », souligne, pour sa part, le quotidien Liberté. Cette étape justement s’ouvre ce lundi 3 juin, avec l’affichage des listes électorales provisoires dans les centres de vote », souligne le quotidien Liberté.

« Les électeurs », écrit le journal, « devraient s’y rendre, vérifier leurs noms et saisir le juge du contentieux en cas d’anomalies ».

« Mais tout porte à croire que l’on ne voudrait pas vraiment en tenir informées les populations car il y a une absence totale ou très faible communication autour de l’opération », constate malheureusement le quotidien Liberté.

Et d’ajouter : « Selon les chiffres communiqués, c’est la région Maritime qui a enregistré le plus grand nombre de dossier de candidatures pour ces locales, 279 listes pour les 476 sièges mis en jeu, avec la commune de Golfe 7 (Aflao Sagbado) en tête ».

A la Une également, ces actes « inciviques » qui ne rendent pas aisés le curage des caniveaux

C’est l’hebdomadaire Le Combat du Peuple qui en fais écho : « Salubrité publique : Des actes inciviques à proscrire. Pour que le curage des caniveaux ne soit pas un travail vain ».

« En ce qui concerne le curage des caniveaux, trois problèmes majeurs se sont toujours posés pendant les travaux et doivent être solutionnés par les Autorités et autres structures compétentes si l’on ne veut pas toujours voir le spectacle de détritus qui jonchent les rues, après avoir été retirés des caniveaux ». Lire l’intégralité de l’article dans les colonnes du journal.

Edem A.











RECOMMANDÉS
Togo - Ayao Gbandou ne porte pas EBOMAF dans son cœur
1.  Togo - Ayao Gbandou ne porte pas EBOMAF dans son cœur

2.  Togo - Adakpamé/Assassinat de Koutsouati Dodji : La famille craint un plan pour faire...

3.  Togo - TRIBUNE LIBRE : En attendant ‘’ la démocratie des bêtes sauvages… ‘’

4.  Togo - Agbéyomé ne s’est pas déguisé en femme pour traverser la frontière, dixit Mme ...

5.  Togo - Une fille de 13 ans testée positive à la Covid-19 dimanche




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média