Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:46:57 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

le-mouvement-en-aucun-cas-remonte-contre-la-deutsche-welle

Le mouvement "En Aucun Cas" remonté contre la Deutsche Welle

Togo - Societe
Une histoire d'authenticité des images de la prison civile de Lomé oppose le mouvement "En Aucun Cas" et un journaliste de la Deutsche Welle. La chaîne allemande doute de l'authenticité des images prises à la prison civile de Lomé par le mouvement. Ce qui met en colère ce dernier. Lire le communiqué du mouvement à cet effet.
COMMUNIQUÉ :

LES MÉDIAS DOIVENT ÊTRE AU SERVICE DE LA VÉRITÉ, DE LA JUSTICE ET DU PROGRÈS

Il y a quelques semaines, nous avons publié sur les réseaux certaines images pour alerter l'opinion publique toute entière sur les conditions pénibles et horribles de détention du camarade Foly SATCHIVI et des militants du PNP à la prison civile de Lomé.

Peu de temps après, nous reçûmes l'appel d'un journaliste qui se présentait comme étant de la chaîne allemande DEUTSCHE WELLE. Elle voulait savoir si les images en question étaient authentiques. Nous lui avons confirmé qu'ils l'étaient et étions ravi de savoir que des médias internationaux et très suivis s'intéressaient à la situation douloureuse de nos camarades emprisonnés.

Plus tard, le même journaliste nous contacta de nouveau pour nous déclarer qu'il paraît que l'un des images n'était pas de la prison civile de Lomé.

En réaction, nous les avons, une fois de plus rassuré que les images en question étaient effectivement de la prison civile de Lomé et qu'il n'y avait pas lieu de douter sur leur authenticité.

Mais contre toute attente, nous découvrons sur le net et sur les réseaux sociaux un article de cette chaîne allemande intitulé " Chasse à l'infox: Les images de la prison civile de Lomé sont-elles vraies ? "

Après l'avoir parcouru, nous constatons que tout l'article, du début jusqu'à la fin s'est consacré à faire croire que ces images n'étaient pas de la prison civile de Lomé et étaient loin de refléter la réalité.

Le Mouvement EN AUCUN CAS, profondément choqué par cette attitude secouriste de la Deutsche Welle remet en question le contenu de cet article qui comporte de contre-vérités et qui a eu pour finalité de sauver la face de ce régime pourri et moribond qui massacre et écrase les Togolais, terrorise les faibles et emprisonne les innocents et les adversaires politiques.

Si la Chaîne Allemande DEUTSCHE WELLE cherchait vraiment à connaître la vérité, elle devrait se rendre à la prison civile de Lomé pour essayer de vérifier par elle-même la situation dénoncée et essayer, par la même occasion de discuter directement avec les détenus politiques en question.

Mais au lieu de cela, la chaîne allemande pour qui nous vouons jusqu'alors beaucoup de respect s'est borné à faire des déductions que nous nous réservons de qualifier.

Nous demandons à cette respectable chaîne allemande et internationale d'aller aux sources afin de revenir, dans un bref délai confirmer les informations que nous avons donné et de ce fait, amener les autorités togolaises à humaniser les conditions de vie à la prison civile de Lomé qui reste un enfer sur terre.

C'est par cette seule manière qu'ils auront rendu service à l'humanité et au peuple Togolais.

Fait à Lomé, le 04 juin 2019

Le Comité Exécutif