9:13:29 AM Mardi, 25 Juin 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Faure Gnassingbé : « Je ne saurai tolérer des manifestations avec des armes de guerre »

Togo - Politique
iciLome | | 41 Commentaires
faure-gnassingbe-je-ne-saurai-tolerer-des-manifestations-avec-des-armes-de-guerre-


Comme à son habitude, à chaque déplacement à l'extérieur, Faure Gnassingbé se confie aux médias étrangers. Ce qu'il n'aime pas faire avec la presse dans son pays. Et il n'est pas allé par 4 chemins pour dire ce qu’il pense des restrictions des libertés publiques Togo.

Visiblement, Faure Gnassingbé veut éviter au Togo des manifestations avec des "armes de guerre". « Je ne saurai tolérer des manifestations avec des armes de guerre ». Mais qui manifeste pacifiquement au Togo avec des armes de guerre ? Une question à des milliards d'inconnus.

Au cours de l'interview accordée à BBC à Londres, le chef de l’Etat togolais s’est prononcé sur plusieurs sujets de l’actualité sociopolitique du pays. De ce qui ressort de l’intervention de Faure Gnassingbé, les manifestations ne sont pas interdites au Togo.

« Depuis 2017, les gens manifestent de façon abondante. Mais je ne saurai tolérer des manifestations avec des armes de guerre. Cela n’est toléré nulle part. Ce n’est pas parce qu’on vous indique un itinéraire différent qu’on interdit votre manifestation », a déclaré le chef de l’Etat togolais.

Et d’ajouter : « Nous disons simplement que ceux qui ne manifestent pas ont les mêmes droits que ceux qui manifestent. Ceux qui veulent travailler ont les mêmes droits. On doit pouvoir travailler et d’autres doivent pouvoir manifester. L’essentiel, c’est de respecter le cadre légal qui est la loi de la République qui s’impose à tous ».

Ceux qui pensent que ce sont les collaborateurs de Faure Gnassingbé qui font du zèle à son insu, sont désormais bien servis. Les manifestations publiques pacifiques continueront d'être interdites, ou du moins les itinéraires seront toujours modifiés aux humeurs de qui ont sait.


Nicolas







Faure Gnassingbé : « Je ne saurai tolérer des manifestations avec des armes de guerre »
Togo - Faure Gnassingbe -  Je ne saurai tolerer des manifestations avec des armes de guerre




Autres titres
Nicolas Lawson : « Au Togo, nous ne voulons plus de malheureux, ni de pauvre et ni d’...
Togo - Nicolas Lawson : « Au Togo, nous ne voulons plus de malheureux, ni de pauvre et ni d’...
Campagne électorale 2019 : Adjamagbo-Johnson promet une gestion transparente des comm...
Togo - Campagne électorale 2019 : Adjamagbo-Johnson promet une gestion transparente des comm...
Locales 2019 : Jean Kissi est maintenant dans la course
Togo - Locales 2019 : Jean Kissi est maintenant dans la course
Elections locales : Les spécimens des bulletins de vote sont disponibles
Togo - Elections locales : Les spécimens des bulletins de vote sont disponibles
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 41   Tanga | Vendredi, 14 Juin 2019  - 11:29
  Quelle arme de gerre dont il parle? Cet homme est conscient?

 40   Diaz Tokoin | Vendredi, 14 Juin 2019  - 10:47
  Réponse à 25-GNAROU
  Ca fait 15 ans que notre équipe de soudoués qui nous gouverne de force se mort la queue et marque à chaque fois des buts contre son propre camp le togo, même pour de simples choses ou organisations et autres qui doivent rapporter pour le compte du togo, on se retrouve avec des dettes colossale, à croire qu'ils ne sont pas que médiocres mais ils doivent être aussi nuls mais très très nuls et incompétents mais en tout et sur tout...

On a tout en haut un gardien de chèvre qui préside le togo il est très incompétent pour vendre cette pétite mésurette de PND, ce boulet a lesté le togo à ses pieds palmés et l'entraîne avec au fond dans les abîmes...

Quand on ne sait pas faire, on cède la place aux plus compétents que soi...mais quand on n'est pas prêt à céder ni à donner, on a droit à RIEN...

Parler des armes au sein de sa population à l'extérieur, c'est n'avoir aucune conscience de l'incident que cela pourrait avoir pour le pays dans l'avenir, une vrai faute professionnelle à ce niveau de responsabilité un retropédalage ne suffira pas à éffacer l'image assez négative que Faure vient d'offrir au monde entier sur le togo...on se demande si ceux là aiment vraiment le togo, s'ils ont un brin de patriotisme en eux...

J'espère que KOUMA ne va plus éffacer mes postings à chaque fois que son champion incompétent se fait un petit pond hihihihi

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 39   MIMALON4181 | Vendredi, 14 Juin 2019  - 7:55
  Au moins vous tolérez les braquages.

 38   Le Vrai Jay Bon Jeu | Vendredi, 14 Juin 2019  - 1:11
  Réponse à 16-yu
  J'ai honte a' ta place..

car il y a deja sur la toile une "Video du frodeur faure qui "fendait" l'anglais pas possible !!
et sur la video gnassimgbe faure , ton tyran president balbutiait .. alors .."grave!!!" Hii Hi Hi.. !!!...

un adjectif en Anglais .. et il y avait un petit garcon a' cote' de son pere qui suivait l'interview a' la tele' ou' le klankik faure avait toutes les difficultes du monde a' faire une faire correcte !!!!

et le petit garcon ne comprenait rien de ce que disait le frodeur faure !! et le petit garcon de s'etonner les yeux ecarquille's : what ???????????
- frodeur faure : Imble-vile-bll ???Umlbe liviblll !!!!
Le petit garcon : Wha-a-a-t?????????Umbevileblll ?? Wha-a-a-a t ??????

Mais tu meurs de rire !!!!!
tu te tords les boyaux !!!! oh.. c'etait trop beau a' regarder !! Quelle honte !!!

et j'ai vu le presdent ghaneen Akufo devant 2 journalites francais de Tv5/RFI pour au moins 45 a' 60 minutess repondre aux questions des journalistes..ET EN FRANCAIS !!
Le contraire est impossible avec le frodeur faure se pomonant avoir fait un M.B.A en Anglais !!!

Donc se faire utilser par des investisseurs sans scrupules a' Londres.. qui trouvent en ce dictateur une proie facile a' manipuler tellemnt il n'a aucun dossier propre .sauf se pavoiser devant une vitrine fake !

Sinon , a' ma place cela aurait ete' une Invitation Republicaine par le gouvernement Anglais et recu officiellemnt par la Reine D'angleterre.. !!!!!

Trump vient de visiter "officiellement " et recu avec les "Grands Honneurs" !!!!! en Angleterre

Alors ouvre les yeux...!!!!!
J'ai honte a' ta place..yu..


 37   amoitogo | Lundi, 10 Juin 2019  - 11:15
  Réponse à 16-yu
  si la traduction est mal faite que le bonhomme parle. en outre pourquoi cest a londre quil doit parler et non au togo?

 36   Kassanda | Lundi, 10 Juin 2019  - 5:28
  Réponse à 25-GNAROU
  MENU PRINCIPAL
Ouvrir le menu

LogoFrance Diplomatie
Twitter
Facebook
Instagram
Youtube
Pinterest
Flickr
Linkedin
RSS
Lettres d'information


Rechercher sur France Diplomatie
Bandeau d'impression Conseil aux voyageurs
Réduire
Conseils aux Voyageurs Conseils par pays/destination
Augmenter la taille de la police Réduire la taille de la police Ajouter notre fil RSS
Adresse internet de la page : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/togo/
Togo
Aidez-nous à améliorer encore notre service en répondant à notre enquête.

Retour aux Conseils par pays/destination
Dernière mise à jour le : 10 mai 2019 - Information toujours valide le : 10 juin 2019
Sécurité
Entrée / Séjour
Santé
Infos utiles
Voyages d'affaires
Sécurité
Pour votre sécurité, inscrivez-vous sur cav logo avion ariane
Vérifiez que vous êtes bien assurés
Risques encourus et recommandations associées
Manifestations

Des manifestations se déroulent à échéance régulière dans les principales villes du Togo, pouvant occasionner des incidents violents. Il est recommandé de rester à l'écart de tout rassemblement.

Risques liés aux transports

Les accidents de la route sont fréquents, généralement liés à la vétusté des véhicules en circulation, au mauvais état de certaines routes, ainsi qu'au non-respect du code de la route par certains conducteurs. Il est déconseillé de circuler de nuit, la signalisation étant quasi-inexistante, les routes peu éclairées et des véhicules circulant parfois tous feux éteints. De nuit, les voyageurs sont également plus vulnérables aux attaques, toutefois rares, de coupeurs de route, notamment dans le Nord, vers la frontière avec le Burkina Faso. Dans les régions reculées, il convient de voyager en convoi d'au moins deux véhicules.

Durant la saison des pluies (de fin mars à juillet et de mi-septembre à fin octobre) les routes peuvent rapidement devenir impraticables. Il est recommandé de disposer d'un véhicule à quatre roues motrices, notamment pour voyager sur les routes secondaires.

Il est déconseillé d'emprunter les taxis-motos (« zem » ou « zemidjan »), moyen de transport bon marché mais à l'origine de nombreux accidents. Il convient de privilégier les taxis (voitures à plaque d'immatriculation de couleur jaune) individuels ou collectifs.

Piraterie maritime

Compte tenu de la menace d'actes de piraterie maritime dans le golfe de Guinée, la navigation de plaisance est formellement déconseillée au large des côtes du pays.

Délinquance

Des cas de vols avec ou sans violence sont régulièrement signalés. Pour en limiter le risque, il est déconseillé de circuler la nuit à pied ou à moto à Lomé, en évitant particulièrement la plage et le front de mer et ce dès le coucher du soleil.

Lors de déplacements en voiture, il est recommandé de circuler portes verrouillées et d'être vigilant sur le trajet du retour au domicile, particulièrement de nuit.

En dehors de la capitale, il est préférable d'éviter de circuler de nuit sur les routes qui relient les principales villes du pays. Plusieurs cas d'agressions et vols à main armée, commis par des coupeurs de routes, ont été recensés.

Cybercriminalité

Une recrudescence des actes de cybercriminalité est constatée au Togo. Les modes opératoires les plus répandus sont l'hameçonnage par courriel frauduleux (phishing) et l'escroquerie aux sentiments.

Face à une demande d'argent (dans un cadre commercial ou une situation de détresse alléguée) en provenance notamment d'un particulier rencontré sur Internet ou semblant provenir d'une administration, togolaise ou autre, il convient de ne jamais verser la somme demandée et de se manifester par courriel à l'ambassade de France (contact.lome-amba@diplomatie.gouv.fr).

 35   Kassanda | Lundi, 10 Juin 2019  - 5:22
  Réponse à 25-GNAROU
  Quand tu décris ton pays comme un pays où les gens manifestent avec des armes de guerre dites moi sérieusement si vous n'allez pas hésiter avant de vouloir investir dans ce pays.
Je ne sais pas qui donne des conseils à ces gens!

Et parlant de sécurité il suffit de se fier à la page du Togo sur le portail du quai d'Orsay pour que les investisseurs se posent des questions.

En plus des braquages récurrents qu'il y a à lome ?

Zéro pointé en matière de communication.

 34   Vitri olic | Lundi, 10 Juin 2019  - 0:6
  Réponse à 3-L' AMI de JO
  Mon ami, tu admirés un niais. Si la police, fût-elle la mieux organisée et la mieux équipée du monde pouvait se saisir de toutes les armes qui circulent illégalement dans un pays, il n'y aurait plus de fusillade et de braquage aux États unis

 33   PARA | Dimanche, 9 Juin 2019  - 23:29
  J'oubliais d'ajouter aussi que l'argent que faurevi utilise pour acheter les armes, les gaz lacrymogènes , bef le matériel de guerre dressé contre son propre pourait être investi pour faire sortir les honnêtes Togolais de la misère qui sevit au Togo. Tout le monde qui est membre de rpt-unir a au moins un bien mal acquis.

 32   Croix | Dimanche, 9 Juin 2019  - 17:27
  Réponse à 31-moi
  Cher ami,

Le contenu de mon propos ne concernait pas le mode de gouvernance politique du pouvoir exécutif togolais.

Mon propos concernait exclusivement les prérogatives d'autorité, dévolues à la Puissance publique, en matière de maintien de l'ordre dans l'espace public et plus précisément sur la voie publique.

En effet, force est de constater qu'en Europe, qu'en Amérique du Nord, qu'en Amérique du Sud, qu'en Asie, qu'en Afrique, qu'au Moyen-Orient, qu'au Maghreb, ainsi qu'en toutes zones géographiques à travers le monde, la Puissance publique, en l'occurrence (l'autorité administrative compétente) peut ... sur instructions de l'exécutif ... ou de son propre chef, (légitimement ou arbitrairement) modifié l'itinéraire primitif d'une manifestation prévue pour se tenir sur la voie publique.

En l'espèce, il s'agit de l'exercice d'une prérogative de Puissance publique.

Sachant que les prérogatives de Puissance publique sont des moyens juridiquement établis dont l'État (Administration) est doté aux fins de remplir pleinement ses missions d'intérêt général et d'imposer sa volonté ...

Matière : ... Droit administratif/Droit public ...


RECOMMANDÉS
Faux et usage de faux à la brigade motorisée : Le Commandant mis aux arrêts
1.  Togo - Faux et usage de faux à la brigade motorisée : Le Commandant mis aux arrêts

2.  Togo - Nicolas Lawson : « Au Togo, nous ne voulons plus de malheureux, ni de pauvre et ni d’...

3.  Togo - L’ambassadeur du Togo au Nigéria saisi sur l’affaire des Ibos lynchés dans le quartie...

4.  Togo - Gal Yark Damehame : « Dans la sous-région, le Togo est le pays où les gens manifesten...

5.  Togo - Campagne électorale 2019 : Adjamagbo-Johnson promet une gestion transparente des comm...



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média