Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:26:56 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

locales-aboka-pose-les-jalons

Locales : Aboka pose les jalons

Togo - Societe
C’est en marge des élections locales du 30 juin prochain que la délégation spéciale des préfectures du Golfe et d’Agoè-nyivé a tenu une rencontre ce mardi à Lomé avec les chefs traditionnels, les CVD, les CDQ, les cadres de la commune d’Aflao-Gakli afin de sensibiliser ces acteurs de la société sur les enjeux autour des locales et le rôle des prochains élus locaux dans la réalisation du Plan National de Développement (PND).
« Il s’agit là, d’amener les chefs traditionnels, les CVD, les CDQ, les cadres de la commune d’Aflao-Gakli à avoir l’information relative au développement local d’une part, et de s’imprégner du rôle que les prochains élus locaux doivent jouer dans le Plan National de Développement (PND) d’autre part », a indiqué Kossi Aboka, président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe et d’Agoè-nyivé.

A l’occasion de cette rencontre placée sous le thème « Sur le PND, la décentralisation et les enjeux des élections locales », le sieur Aboka a décliné le rôle que les futurs élus locaux auront à jouer dans la décentralisation. On pourrait même croire qu’il s’est jeté des fleurs en abordant cet aspect du sujet.

« Le rôle du conseiller municipal est le développement de sa commune. C’est ce rôle que nous avons joué des années quand nous sommes à la tête de la délégation. Je peux citer par exemple la construction des écoles, des hangars de marchés, des dispensaires ou des Etats civils, l’ouverture des voies publiques, l’enlèvement des ordures, l’électrification de nos rues », a-t-il clamé.

La communauté d’Aflao-Gakli a donc été instruite dans un contexte précis, notamment le choix des candidats qui vont porter les aspirations de la communauté à partir du 30 juin prochain.

Il s’agit de choisir des candidats capables de faire la vulgarisation du PND car, comme l’entend le président de la délégation spéciale des préfectures du Golfe et d'Agoè, « le PND est un programme capable de permettre aux Togolais d’avoir de bonnes conditions de vie ».

Nicolas