Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:03:31 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

jean-pierre-fabre-a-ses-detracteurs-est-ce-que-je-suis-alle-a-la-c14-en-vous-demandant-la-permission-

Jean Pierre Fabre à ses détracteurs : 'Est-ce que je suis allé à la C14 en vous demandant la permission ?'

Togo - Politique
Devant la presse hier à Lomé, le président national de l'Alliance Nationale pour Changement (ANC) a adressé un message à l'intention de ses détracteurs qui, souvent, le critiquent pour avoir quitté la Coalition des 14.
A en croire Jean-Pierre Fabre, il n'a jamais demandé la permission à qui que ce soit avant d'intégrer la Coalition des 14. Son objectif au sein de ce regroupement était de travailler pour faire pression sur le régime et obtenir l'alternance. Mais étant donné que la C14 a échoué dans sa mission, il était de bon ton qu'il quitte la barque.

"J'ai dit que je ne veux plus être dans la Coalition des 14, vous m'insultez sur les réseaux sociaux, sur les radios. Je m'en fous. Est-ce que je suis allé à la C14 en vous demandant la permission ? Non. Je suis allé à la C14 pour travailler. Mais lorsque nous avons constaté que la C14, au lieu de s'occuper d'unité d'action, s'occupe d'alliance électorale, nous avons jugé bon de quitter. Personne ne nous a suppliés avant qu'on y soit, et personne ne va nous supplier pour que nous y retournions", a-t-il noté.

Selon le président de l'ANC, depuis que cette coalition a été mise en place, il y a un parti membre qui a toujours empêché le bon fonctionnement du groupe. "Mais personne n'a rien dit", a martelé Jean Pierre Fabre.

L'homme politique réitère que son parti ne manquera pas les prochaines élections locales. "Nous sommes là. Et nous sommes l'ANC. Vous pouvez tout dire. Nous ne sommes plus membre de la C14. Nous allons aux élections. Et nous c'est nous. Ceux qui sont malhonnêtes tiennent le haut du pavé et insultent ceux qui luttent. Mais ça ne va pas durer. Tout ceci ne nous intimide pas. Les plus malhonnêtes ne vont pas toujours tenir le haut du pavé. Bientôt vous verrez dans la majorité des mairies dirigées par l'ANC. Nous allons travailler dans la transparence, l'honnêteté, pour le bien de tous", a-t-il lancé.

Bonne écoute.

Godfrey Akpa