9:06:58 AM Mardi, 25 Juin 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

La Police des cultes frappe de nouveau

Togo - Faits divers
LomeChrono | | 17 Commentaires
la-police-des-cultes-frappe-de-nouveau


La Direction des cultes a de nouveau procédé à la fermeture d’églises. Cette fois-ci une demi-est interdite pour cause de nuisance sonore, de perturbation de la tranquillité publique. Cette décision a été prise après plusieurs avertissements sans suite.

Les agents du chef d’escradron Bediani Belei, Directeur des cultes, ont encore frappé fort en fermant jusqu’à nouvel ordre l'Eglise Postérité Universelle d'Abraham d’Agoè-Kossigan, l’Eglise Pentecôte du Togo d’Agoè-Agbokopé, de Winner's Chapel international d’Avépozo, du Ministère international de prière du changement-temple changement d’Avépozo, l’Eglise Reflet de la gloire de Dieu-Temple Shama d’Avédji et l'Eglise Yésu Le Agbe de Zossimé.

Ces églises ont été plusieurs fois averties de ce que leurs bruits perturbent leurs riverains. Ce sont ces derniers qui ont porté plainte. Au départ, elles étaient 9 à être sommées de revoir à la baisse leur décibel. 3 ont obtempéré. Les autres, insiste la Direction des cultes, ont continué à persévérer « dans les comportements répréhensibles ».

C’est la seconde fois que des églises sont interdites d’ouvrir leurs portes. En mars dernier déjà, 8 ont été fermées pour les mêmes causes. Au Togo, la plupart de ces églises sont accusées également de pratiques immorales, d’escroquerie de leurs fidèles, entre autres.

A.H.






Autres titres
Lynchage des 5 Ibos : La jeune fille à l’origine de l’incident activement recherché p...
Togo - Lynchage des 5 Ibos : La jeune fille à l’origine de l’incident activement recherché p...
Un présumé voleur de moto brûlé vif à Avepozo à Lomé
Togo - Un présumé voleur de moto brûlé vif à Avepozo à Lomé
La Pénible route Baguida – Dévego
Togo - La Pénible route Baguida – Dévego
Elle accouche seule dans les toilettes d’une société de la place...
Togo - Elle accouche seule dans les toilettes d’une société de la place...
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 17   Kaalmann | Lundi, 17 Juin 2019  - 12:54
  Il existe une eglise des ibos dans notre quartier kelegougan, lieu-dit Tiga! Nous invitons à qui le veut de venir voir ce que nous subissons. Ils sont insupportables pour nous dans le quartier: des sonorisations qui font vibrer nos murs et dès 4 h du matin, ils les allument et c'est parti pour 15 h et ceci les mercredi et dimanche. A n'importe quel moment, c'est nous reveiller au milieu des nuits avec des bruits.
C'est un sbire du regime qui leur a loué le terrain connu pour ses debordements - et tout le monde a peur de lui pour porter pliante de peur de subir des represailles de sa part
On est debordé, qu'est ce qu'on peut faire? Aidez nous, aidez nous....




 16   Franck | Jeudi, 13 Juin 2019  - 12:15
  Merci beaucoup citoyen,une question reste toujours posée le Dieu tout puissant que je connais et je sers peut résider dans un bruit d'adoration cela étonnerait ,un dieu d'ordre et de respect résider dans un grand bruit c'est difficile de comprendre, et pour un seul dieu unique omniprésent, omnipotent, omniscient pourquoi ces pluralités de dénominations alors que JC a dit à Gamaliel avant que tu ne fût j'étais c'est à dire avant même de commencer la prière dieu connaît déjà ce pourquoi l'homme prie car il sonde les cœurs et les reins

 15   CAP | Jeudi, 13 Juin 2019  - 7:30
  Nous verrons ça avec nos élus locaux si rien n' est fait avant le 30 juin 2919

 14   CAP 2022 | Jeudi, 13 Juin 2019  - 7:28
  Fermez les mosquées et leurs entennes dans les quartiers.on n' a plus de sieste, de calme et de sommeil tranquille. Ces entennes remplacent les coqs du matin. Que diantre de troubler la tranquillité des gens un peu partout!! Je vis à Baguida-plage; Oh bon Dieu! C'est terrible avec eux...

 13   Danhomey | Jeudi, 13 Juin 2019  - 0:38
  Réponse à 9-Justice
  Il faut voir les bars aussi. Il faut que les agents de ce Directeur des cultes n'attendent pas les plaintes des riverains seulement mais qu'ils fassent la ronde les nuits. A Adidogome Assiyeye, le Bar Festador et Madiba genent trop surtout Festador. Et puis a cote il y a un Centre de priere dite Nathanael qui empeche de dormir.

 12   Un citoyen | Mercredi, 12 Juin 2019  - 22:18
  Les églises ne retardent pas l'Afrique. C'est aux africains de devenir des chrétiens intelligents, de ne pas courir derrière n'importe quel pasteur pour des miracles, mais de travailler aussi sérieusement pour gagner leur pain, car seul le travail libère. Oui le travail libère.

Il n'y a pas seulement les mauvais chrétiens; il y a aussi les impies, les mécréants, qui n'adorent point Dieu et qui ont pour seul Dieu leur ventre. Ils sont prêts à commettre toutes sortes de crimes. Pour eux, il faut oublier Dieu. Ce sont des sans-Dieu à qui l'obscurité des ténèbres est réservée pour toujours.

Il y a aussi ces mauvais croyants des religions «officielles» qui sont réguliers dans les lieux de culte, mais qui ne connaissent pas la justice ni l'équité. De leur nombre sont ces agents de la corruption dans l'administration publique togolaise. Ils reçoivent toujours des présents et ne font jamais droit aux citoyens d'une manière équitable. Leur culte est idolâtre en ce sens qu'ils s'imaginent plaire à Dieu par leur simple fréquentation des lieux saints; leur «sainteté» réside dans des prières bien récitées, des gestes bien accomplis. Ils se complaisent dans leurs rêveries croyant pouvoir sauver leurs âmes par un culte «sacralisé» et formel. Qu'ils se trompent gravement !! Qu'ils lisent bien leurs livres saints !!!

 11   Saint Avlekete | Mercredi, 12 Juin 2019  - 22:10
  Cette alienation des africains doit prendre fin un jour. Ces religions venues d'ailleurs qui sont le christianisme et l'islam, concourent a l'abrutissement mental de nos jeunes elites africaines. AFRICAINS, N'AYEZ PAS HONTE DE REJETER CES RELIGIONS ETRANGERES ET ETRE FIERS D'ETRE ANIMISTES C'EST A DIRE LA RELIGION QUI RESPECTE LA NATURE ET LE CREATEUR DE LA NATURE.

 10   Saint Avlekete | Mercredi, 12 Juin 2019  - 21:57
  Réponse à 3-Flaubert
  Bien dit GRAND MERCI

 9   Justice | Mercredi, 12 Juin 2019  - 20:54
  Réponse à 8-Ezo
  Et les bars des barons qui organisent la prostitution?

 8   Ezo | Mercredi, 12 Juin 2019  - 17:47
  Une très bonne nouvelle. S'il pouvait fermer toutes ces églises qui nous retardent en Afrique.


RECOMMANDÉS
Faux et usage de faux à la brigade motorisée : Le Commandant mis aux arrêts
1.  Togo - Faux et usage de faux à la brigade motorisée : Le Commandant mis aux arrêts

2.  Togo - Nicolas Lawson : « Au Togo, nous ne voulons plus de malheureux, ni de pauvre et ni d’...

3.  Togo - L’ambassadeur du Togo au Nigéria saisi sur l’affaire des Ibos lynchés dans le quartie...

4.  Togo - Gal Yark Damehame : « Dans la sous-région, le Togo est le pays où les gens manifesten...

5.  Togo - Campagne électorale 2019 : Adjamagbo-Johnson promet une gestion transparente des comm...



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média