9:14:05 AM Mardi, 25 Juin 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Adjamagbo : « Si jamais on s’amuse à donner de faux résultats cette fois-ci, je vous assure qu’il y aura en face du répondant »

Togo - Politique
iciLome | | 19 Commentaires
adjamagbo-si-jamais-on-s-amuse-a-donner-de-faux-resultats-cette-fois-ci-je-vous-assure-qu-il-y-aura-en-face-du-repondant-


La Secrétaire Générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson met en garde le régime contre une prochaine fraude électorale à l’issue des élections locales du 30 juin prochain. Pour ce faire, le parti a initié 2 jours de formation à l’endroit de ses militants afin de mettre en place un « mécanisme de vigilance » le jour du scrutin.

Des militants de la CDPA provenant essentiellement des 22 communes dans lesquelles la CDPA est tête de liste pour la C14, suivent une formation depuis hier à Lomé. Ils seront donc les pionniers de la mise en place d’un mécanisme de vigilance, de contrôle au cours des prochaines élections locales, nous apprend la Secrétaire Générale du parti.

« C’est des gens qui seront aguerris pour détecter tout ce qu’il y aura comme fraude pour faire en sorte que dans les minutes qui vont suivre les élections, que nous puissions avoir des vrais résultats de manière à ce que plus jamais, on ne nous donne de faux résultats », a déclaré Mme Adjamagbo-Johnson.

Elle prévient cependant : « Nous serons prêts si jamais on veut s’amuser à jouer à ce jeu cette fois-ci, je vous assure qu’il y aura en face du répondant ».

A en croire la politique, la CDPA se donne pour mission de renvoyer les délégations spéciales qui constituent les racines du régime, et ainsi couper les racines de cette dictature plus que centenaire qui ne comprend pas les aspirations des Togolais au changement.

Mais pour y parvenir, dit-elle, il faut non seulement se faire élire, en plus connaissant l’adversaire à qui nous avons affaire, mais il faut aussi prendre des dispositions pour sécuriser les votes pour que cette fois-ci cet adversaire ne puisse plus voler le suffrage des Togolais. D’où l’idée de mettre en place un mécanisme de vigilance le jour du scrutin.

« Les camarades que nous formons aujourd’hui font partie du mécanisme de vigilance dans les 22 communes. Ils vont à leur tour former au niveau de chacune de ces communes le 28 juin prochain, les autres membres de l’équipe de vigilance à savoir les délégués des listes et leurs suppliants, des chargés de sécurité et de la collecte des procès-verbaux seront formés à la veille du scrutin le 29 juin, afin d’assurer la supervision au niveau de tous les centres », a-t-elle indiqué.

Car ces futures élections, selon les responsables de la CDPA, portent en elles non seulement des enjeux considérables pour le bien-être des populations togolaises, mais aussi pour la suite de la lutte pour l’alternance. Et il est de leur devoir faire en sorte que ceux qui sont engagés à gouverner de manière démocratique les communes, puissent prendre en considération la nécessité de ce bien-être des populations à la base.

Nicolas


Adjamagbo : « Si jamais on s’amuse à donner de faux résultats cette fois-ci, je vous assure qu’il y aura en face du répondant »
Togo - Adjamagbo -  Si jamais on samuse a donner de faux resultats cette fois-ci, je vous assure quil y aura en face du repondant




Autres titres
Nicolas Lawson : « Au Togo, nous ne voulons plus de malheureux, ni de pauvre et ni d’...
Togo - Nicolas Lawson : « Au Togo, nous ne voulons plus de malheureux, ni de pauvre et ni d’...
Campagne électorale 2019 : Adjamagbo-Johnson promet une gestion transparente des comm...
Togo - Campagne électorale 2019 : Adjamagbo-Johnson promet une gestion transparente des comm...
Locales 2019 : Jean Kissi est maintenant dans la course
Togo - Locales 2019 : Jean Kissi est maintenant dans la course
Elections locales : Les spécimens des bulletins de vote sont disponibles
Togo - Elections locales : Les spécimens des bulletins de vote sont disponibles
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 19   MITSO | Vendredi, 14 Juin 2019  - 8:1
  Enfantillage féminin.

 18   MIMALON4181 | Vendredi, 14 Juin 2019  - 8:0
  La bouche seulement; la vendeuse; la FOURBERIE.

 17   GNAROU | Jeudi, 13 Juin 2019  - 16:22
  Réponse à 10-Diaz Tokoin
  La VERITÉ se dit en une ligne !! En peu de mots ....


GNAROU le fils de SOTOUBOUA.


 16   ORIENT | Jeudi, 13 Juin 2019  - 15:50
  Réponse à 14-SOLEILEVANT
  le Plan B aurait consité à acheter la C14 avec quelques dizaines de millions transmis par Pésident interposé.
Cela a très bien marché
Donc ce Plan C marcherait s' il venait à être déclanclé

 15   Atalolo | Jeudi, 13 Juin 2019  - 9:51
  Madame, je crains que le pire n' arrive après ces élections déjà pipées en faveur de nos vautours de Lome2. Cependant je vous encourage de tenir bon ainsi que tous ceux qui ont décidé de prendre part à cette élection municipale.

Le Togo ne doit pas être une propriété privée des singes seulement. Résistons, résistons et résistons ensemble.

 14   SOLEILEVANT | Jeudi, 13 Juin 2019  - 9:49
  Il y a peut-être un plan C pour le régime en place. Un plan C qui consisterait à acheter tous les maires à défaut de maîtriser les élections.
Et je pense que Madame ne pourra pas empêcher ledit plan.

 13   Rien Denouvo | Jeudi, 13 Juin 2019  - 9:36
  Réponse à 7-GNAROU
  "Le pire est qu'elle croit en ses propres mensonges !"
------
ils sont tous pareils nos opposants togolais.
Le cas Fabre à la C14 illusutre bien cette constante psychi. chez eux.
A force de vendre des illsuions aux populations Fabre est arrivé á la conclusion qu' on peut vendre ou acheter des illusions.
Tikpi lui en propose une ; " Faure doit partir ".
Fabre prend cette illusion pour un fait accompli, une réalité.
Sa logique l' aidant il veut discuter des conditions de départ et former un gouvernement de transition.

Aujourd' hui Fabre se réveille mais trop tard, mais notre froussard n' ose pas appeler Tikpi ni le PNP par leur nom !

 12   takpara | Jeudi, 13 Juin 2019  - 9:29
  vos militants ont été empechés d'enrollement, expliquez nous madame, comment vous sumpter gagner, c'est l'electorat du rpt qui va voter pour vous???

 11   kolmavi terus | Jeudi, 13 Juin 2019  - 8:49
  vraiment les togolais!! on a pas encore voter et les gens contestent déjà les résultats.

 10   Diaz Tokoin | Jeudi, 13 Juin 2019  - 8:45
  Réponse à 7-GNAROU
  Quand on est un tout petit peu malin, on prend de la hauteur pour faire une lecture globale de la situation en tenant compte de tout.

On est dans un jeu complètement verrouillé par une dynastie dictatoriale des Gnassingbé entouré par des dépités nommés et soutenu par les manipulés armés de la république et habillés par nos deniers, on a une population à 90% analphabètes qui n'ont rien, vivent de peu, n'ont accès à rien même pas à l'info sans compter le fait que plus de 70% de cette population ne compte dans aucun statistique du coup n'ont pas de carte d'identité ni d'existance légale, un point sur lequel s'appuie le RPT/NUIR pour frauder en les maintenant dans la misère le RPT/NUIR en a fait sa chasse gardée et les fait espérer à chaque joute électorale, voter au nom de ces pauvres illétrés contre un billet ou quelques gadgets... (l'achat massif de conscience)

Il y a deux poids deux mesures,

-Ceux qui détiennent toute la richesse du pays (le RPT/NUIR) et arrosent ceux qui veulent bien les suivre à tout casser 5% de toute la population sans fraude, vraie base électorale selon un vrai ministre de l'intérieur (François BOKO), et tout les autres

-Ceux qui ont de la visibilité, un réel poids politique, que les gens suivent les yeux fermés et se donnent pour eux et vont jusqu'à mourir pour eux (ANC ancien UFC) 60% de toute la population (une vraie culte de personnalité pour JPF, ce qui peut heuter certains au point de le détester)

Les nouveaux entrants (PNP) 20% uniquement dans les quartiers musulman des villes et à Sokodé, (ils ont siphonné les voix des désespérés du CAR et ceux du RPT/NUIR), espoir déçu de TIKPI qui a aussi multiplié des erreurs que personne ne veut relever...

-CDPA (10%) très bonne copine mais...sans plus, admiratif le courage de dame Adjamagbo, perso moi je la veut présidente de la république du togo...bref ce n'est que ma position

-CAR (3%) ancien traitre qui a failli et continue de tout mélanger et est dans tous les vices...les autres à évaluer aux prochaines échéances...

Et on a (tous les Brutus en quête de visibilité, de notoriété, de renommé, de nom connu, de popularité) qui veulent tuer César (JPF) dans l'opposition pour exister sans avoir fait leur preuve ni aucun éffort sur le terrain...trop facile d'accuser le chef, trop facile de déscendre celui qui peut, trop facile de vouloir la place du courageux, trop facile de...

Le pire c'est que parmi ceux qui l'ouvrent, beaucoup ont une éducation occidentale et savent très bien quoi faire surtout quand on est petit, insignifiant, innexistant...on s'attele au plus grand (attention pas au plus Faure) pour être porter au devant et non rester derrière pour dénigrer, on utilise le plus grand qui a de la visibilité pour se faire porter au devant et attendre son tour pour exister et surtout perdurer...l'éffet de mode ne dure jamais surtout quand on a affaire à une population à 90% analphabète, ils savent vite changer de vâche comme les mouches, aujourd'hui c'est Tikpi...le soufflet est presque aussi vite tombé...

la constance de JPF peut porter loin, aux autres de s'agglutiner autour et de l'utiliser pour l'avènement de l'alternance et exiger un jeu plus démocratique avec un partage du pouvoir comme ça se fait en occident, exemple le socialiste Hollande ne pouvait jamais gagner seul s'il n'avait pas fait d'accord avec les autres membres de la gauche pour se partager le pouvoir et tout le monde à fédérer autour du plus grand parti de l'opposition PS...par contre au togo, on veut obliger le plus grand parti ANC à se dissoudre dans de petites antités inexistantes...mais pour quel résultat???

Faites passer le message, Diaz Tokoin


RECOMMANDÉS
Faux et usage de faux à la brigade motorisée : Le Commandant mis aux arrêts
1.  Togo - Faux et usage de faux à la brigade motorisée : Le Commandant mis aux arrêts

2.  Togo - Nicolas Lawson : « Au Togo, nous ne voulons plus de malheureux, ni de pauvre et ni d’...

3.  Togo - L’ambassadeur du Togo au Nigéria saisi sur l’affaire des Ibos lynchés dans le quartie...

4.  Togo - Gal Yark Damehame : « Dans la sous-région, le Togo est le pays où les gens manifesten...

5.  Togo - Campagne électorale 2019 : Adjamagbo-Johnson promet une gestion transparente des comm...



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média