9:09:25 AM Mardi, 25 Juin 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Meurtre d’un jeune homme à Lomé : Une prêtresse vodou soupçonnée

Togo - Faits divers
iciLome | | 13 Commentaires
meurtre-d-un-jeune-homme-a-lome-une-pretresse-vodou-soupconnee


Il s’agit d‘un acte criminel qui soulève bien plus de questions que de réponses des riverains qui connaissaient bien la victime du nom de Komlanvi Adanlété, âgé de 29 ans.

Le corps sans vie, ensanglanté, du jeune homme a été retrouvé nu dans la matinée du samedi 8 juin à Lomé, précisément dans le quartier Bè-Dangbuipé aux larges de la lagune. Une prêtresse vodou du même quartier est soupçonnée d’être complice de cet acte macabre.

Selon les informations livrées par la prêtresse vodou à la police dépêchée sur les lieux au sujet du drame, le nommé Komlanvi aurait fait irruption dans sa demeure qui sert également de couvent tard dans la nuit dans l’intention de voler. « J'ai crié au voleur ! », avait-elle confiée à la police. Mais pour des raisons inconnus, on retrouve le corps sans vie de la victime le jour suivant.

Mais les riverains rejettent catégoriquement cette version et invoquent un « un meurtre prémédité ».

« C’est un fin pagailleur, tout le monde le connaît dans ce quartier, même les enfants. Il s’amuse avec nous tous. Komlanvi n’a jamais volé ni offensé qui que ce soit dans ce quartier », ont témoigné les riverains.

D’autres ont même suggéré que la police poursuive les investigations dans le cadre d’un « crime à des fins rituelles ».

A ce jour, les informations sur les circonstances de la mort du jeune homme, électronicien et meunier à la fois, ainsi que les auteurs du crime ne sont pas encore connus.

Nous y reviendrons !


Meurtre d’un jeune homme à Lomé : Une prêtresse vodou soupçonnée
Togo - Meurtre dun jeune homme a Lome - Une pretresse vodou soupconnee




Autres titres
Lynchage des 5 Ibos : La jeune fille à l’origine de l’incident activement recherché p...
Togo - Lynchage des 5 Ibos : La jeune fille à l’origine de l’incident activement recherché p...
Un présumé voleur de moto brûlé vif à Avepozo à Lomé
Togo - Un présumé voleur de moto brûlé vif à Avepozo à Lomé
La Pénible route Baguida – Dévego
Togo - La Pénible route Baguida – Dévego
Elle accouche seule dans les toilettes d’une société de la place...
Togo - Elle accouche seule dans les toilettes d’une société de la place...
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 13   montogo | Samedi, 15 Juin 2019  - 6:47
  Réponse à 9-Lucrece
  mon frere le civisme dont tu parle ne tombe pas du ciel. il faut lapprendre aux gens ... cest ca le travail du gouvernement.
tu parle appele police et pompier ..... oui mais il faut que celui qui recoi lappel a la police ait cette volonte de chercher la verite. noublie pas qu en plein jour en plein marche des cambrioleur ont tue et vole sans que ta police n ait attraper une souris.



 12   tg | Vendredi, 14 Juin 2019  - 20:33
  la postition du corps montre et prouve bien que c'Est un crime odieux... Au togo, la misère a pris racine et rien n'est plus tabou. Oh DIeu...

 11   Diable | Jeudi, 13 Juin 2019  - 20:45
  Réponse à 10-Lucrece
  Lucrece,

Lorsque X ou Y parle de changements, il ne fait nécessairement pas allusion au départ de Faure ou un certain Gnassingbé au pouvoir. Il parle plutôt aux changements qui apporteraient des nécessités premières dans la demeure de sa famille. Si tous les Togolais bénéficiaient de ces nécessités de la part de nos gouverneurs, on ne sera pas ici discuter ou chercher à négocier le départ d' un certain Faure Gnassingbé, car retenons que lui, c'est aussi un fils de la Nation. Cependant, lorsque cet individu échoue devant ses responsabilités, il faut qu'il accepte et s' éclipse.

Ensuite, le « civisme » qui manque dans les rues de nos villes, qui à habileté ou mieux placé d' éduquer le peuple qui en manque?
Cessons d'être insolents et faisons un débat intellectuel sur ce sujet. 🙏

 10   Lucrece | Jeudi, 13 Juin 2019  - 20:7
  Réponse à 7-Diable
  Le comportement ahurissant que je découvre dans cette scène n'a rien à voir avec le gouvernement. Il y a un manque criard de civisme et de moralité chez ce peuple et c'est sur ce manque que galopait et cavalcadait le système de gouvernement que nous avons.
Si les premiers ayant découvert le corps appelaient la police , les sapeurs pompiers et l'ambulance, ne vont-ils pas venir?
Le moment du changement que toi tu veux ( départ de Faure) comme si vous avez une diarrhée, n'ai pas encore venu. Il vous faut comprendre que Faure ne gouverne pas seul et vos velléités de vengeance contre quelqu'un qui a plus de moyens que vous, sont les véritables catalyseurs de tous vos échecs.

 9   Lucrece | Jeudi, 13 Juin 2019  - 20:3
  Le comportement ahurissant que je découvre dans cette scène n'a rien à voir avec le gouvernement. Il y a un manque criard de civisme et de moralité chez ce peuple et c'est sur ce manque que galopait et cavalcadait le système de gouvernement que nous avons.
Si les premiers ayant découvert le corps appelaient la police , les sapeurs pompiers et l'ambulance, ne vont-ils pas venir?
Le moment du changement que toi tu veux ( départ de Faure) comme si vous avez une diarrhée, n'ai pas encore venu. Il vous faut comprendre que Faure ne gouverne pas seul et vos velléités de vengeance contre quelqu'un qui a plus de moyens que vous, sont les véritables catalyseurs de tous vos échecs.

 8   Atalolo | Jeudi, 13 Juin 2019  - 19:53
  Réponse à 5-El Niño
  Ce Trimua, je ne sais de quel milieu du Togo sort-il mais il a réussi à prendre de siège à droite du Satan. N' est-ce pas mon frère!

Juste pour te rappeler que nous résistons contre une secte qui trouve de protection au près du Diable, le gouverneur de ce monde.

La lutte ne sera pas facile mais le Diable a un temps pour toute chose et j' attends patiemment ce moment.

 7   Diable | Jeudi, 13 Juin 2019  - 19:43
  Réponse à 6-Lucrece
  Lucrece, tu commences à voir claire. Merci 🙏. Voilà donc la nature du système qui nous gouverne. Comment peut-on donc soutenir ce système et en faire un gouvernement au dessus d' une nation pour l' éternité? N' est-ce pas très inquiétant? Nous sommes au 21 nième siècle.

 6   Lucrece | Jeudi, 13 Juin 2019  - 18:11
  Vraiment, je ne sais que faire avec ce peuple! Un mort est sacré et on ne s'attroupe pas pour voir un corps sans vie! Il y a même des enfants de 6-8 ans là-bas. Mon coeur saigne quoi.
Dès la découverte de ce corps, la police et les sapeurs pompiers sont immédiatement alertés, le lieu isolé par des bandes et la circulation interdite. On prend dignement soins de ce corps dans une ambulance et on l'envoie à l'hôpital pour autopsie. On n'en fait pas un spectacle.

Du n'importe quoi.

 5   El Niño | Jeudi, 13 Juin 2019  - 17:52
  Réponse à 1-marclove
  Christian Trimua est-il Éwé-Mina lui aussi?

Pourtant ce criminel de ministre Christian Trimua avait fait tuer plusieurs jeunes filles à Agoé pour des cérémonies rituelles. Ce n'est un secret pour personne.

L'humain reste l'humain. Un assassin reste un assassin, peu importe son origine, son ethnie ou sa réligion.

Arretez de tribaliser tous les débats.

 4   2W | Jeudi, 13 Juin 2019  - 17:10
  Réponse à 2-Franck
  Propos d'un Vulgaire broussard.


RECOMMANDÉS
Faux et usage de faux à la brigade motorisée : Le Commandant mis aux arrêts
1.  Togo - Faux et usage de faux à la brigade motorisée : Le Commandant mis aux arrêts

2.  Togo - Nicolas Lawson : « Au Togo, nous ne voulons plus de malheureux, ni de pauvre et ni d’...

3.  Togo - L’ambassadeur du Togo au Nigéria saisi sur l’affaire des Ibos lynchés dans le quartie...

4.  Togo - Gal Yark Damehame : « Dans la sous-région, le Togo est le pays où les gens manifesten...

5.  Togo - Campagne électorale 2019 : Adjamagbo-Johnson promet une gestion transparente des comm...



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média