Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:27:22 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

revue-de-presse-du-vendredi-14-juin-2019

Revue de presse du vendredi 14 juin 2019

Togo -
A la Une : le démarrage de la campagne pour les élections des conseillers municipaux du 30 juin prochain
« Comme le stipule le code électoral, les candidats à l’élection municipale peuvent entrer en campagne dès aujourd’hui. (…) A cet effet un décret a été pris. Conformément à ce décret N 2019-072/PR, portant ouverture et clôture de la campagne électorale pour les élections des conseillers municipaux 2019, la campagne électorale pour les élections des conseillers municipaux du 30 juin 2019 est ouverte "le vendredi 14 juin 2019 à 00 h 00". Elle prend "fin le vendredi 28 juin 2019 à 23 h 59 min" », rapporte l’hebdomadaire Le Canard Indépendant ce matin.

Pour sa part, le quotidien Liberté écrit : « La campagne est censée permettre aux partis politiques, regroupements de partis politiques et autres candidats indépendants en lice, de courtiser l’électorat. Mais, s’interroge le journal, quel message pour séduire les millions d’électeurs qui seront appelés, pour la première fois depuis trente-deux (32) ans, à choisir les 1527 conseillers municipaux ? »

Et d’ajouter : « Au niveau du RPT/UNIR, comme toujours, on fera miroiter les réalisations « gargantuesques » d’un demi-siècle de règne, le fameux PND et autres, pour bluffer les populations, notamment les non avisées. Et, bien sûr, à l’appui, quelques billets de banque et gadgets… Du côté de l’opposition de façon globale, le message sera de requérir des électeurs de leur confier la gestion des communes dans leur grande majorité. Les électeurs seront donc ballotés entre le marteau et l’enclume ».

A la Une également, le mépris des autorités à l’endroit de la presse locale

C’est le bihebdomadaire L’Alternative qui en parle : « Des millions pour la presse internationale…la presse locale se meurt ».

« Honoré Blao ne dirige plus la Maison de la presse. Son contrat est fini et au terme de six (6) mois d’intérim, il a déposé la clé. L’institution est dans un état de délabrement. Pendant ce temps, le régime paie à coup de millions des pages dans le journal "Jeune Afrique" ». l’article complet à découvrir aux pages 4 et 7 du journal.

Edem A.