Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:20:28 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

retour-sur-les-grands-moments-du-forum-togo-ue-l-ue-est-prete-a-intensifier-son-soutien-au-togo-affirme-bruno-hanses

Retour sur les grands moments du forum Togo-UE : « L'UE est prête à intensifier son soutien au Togo », affirme Bruno Hanses

Togo - Societe
Le Premier ministre Komi Klassou a officiellement mis fin aux travaux du 1er forum Togo-UE. C'était vendredi 14 juin 2019 au cours d'une cérémonie de clôture solennelle en présence des membres du gouvernement et de nombreux invités de marque. M. Klassou, a saisi l'occasion pour donner rendez-vous aux participants pour la 2ème édition qui aura lieu l'année prochaine, a-t-il dit.
Ce 1er forum entre le Togo et l'Union européenne a connu au total, plus de 70 conférenciers qui ont animé plusieurs panels consacrés à des thématiques relatives au développement de l'agriculture, de l'énergie, de la transformation manufacturière, des infrastructures et de l'entrepreneuriat des jeunes.

« Au Forum économique Togo-Union européenne, près de 142 projets d'une valeur de 852 milliards FCFA ont été validés. Ce qui constitue un résultat prometteur d'un lendemain meilleur pour la population togolaise », a indiqué le Premier ministre dans son discours de clôture.

De leur coté, les investisseurs venus du continent européen ont manifesté leur satisfaction et dressé un bilan « élogieux » à l'égard de cette première édition. Plusieurs d'entre eux ont réaffirmé leur engagement à soutenir le Togo et son Plan national de développement (PND). « Maintenant, il s'agit de tirer le meilleur profit de ce forum et de travailler ensemble avec les partenaires locaux avec qui nous avons échangé. L'UE est prête à intensifier son soutien au Togo », a affirmé Bruno Hanses, le chargé d'affaires par intérim de la délégation de l'Union européenne à Lomé.

Au nom du secteur privé, le président de la Chambre de commerce et d'industrie du Togo, Germain Meba a pour sa part, remercié le gouvernement togolais pour l'initiative qui selon lui, a permis aux entrepreneurs togolais de s'ouvrir davantage sur le reste du monde.

Amen A.