Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:47:51 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

revue-de-presse-du-mercredi-19-juin-2019

Revue de presse du mercredi 19 juin 2019

Togo -
A la Une : encore les prochaines élections des conseillers municipaux
La sortie de l’ancien ministre Pascal Akoussoulèlou Bodjona sur l’invalidation de sa liste

« Ce mardi 18 juin 2019, à travers un communiqué de presse publié par ses soins, l’homme rompt enfin le silence pour fustiger des attitudes surannées adoptées par une nébuleuse pour l’écarter de la course pour les élections municipales », relève ce matin l’hebdomadaire La Manchette. Pour sa part, le quotidien Liberté indique qu’« Il ressort de son message que Pascal Bodjona croit encore en l’union des fils et filles du Togo ».

la surprise pour ces prochaines élections locales

« Élections Locales du 30 juin : Journalistes et pasteurs, la curiosité ! » S’exclame Fraternité.

« En effet, depuis la validation et la publication des listes, force est de constater la forte présence d’acteurs hier en marge du jeu politique. Il s’agit des journalistes et hommes de Dieu. A eux, s’ajoute une troisième catégorie, celle des acteurs de la société civile », écrit le journal.

Le financement de l’État à la campagne électorale

« Réuni en conseil des ministres ce lundi 17 juin, le gouvernement a pris un certain nombre de dispositions concernant le processus électoral, notamment le financement public de la campagne électorale. Quatre cent cinquante million (450 000 000) FCFA seulement pour cinq cent soixante-neuf (569) listes en compétition. Un mépris du pouvoir pour ces échéances et les candidats en lice, comparé aux fortunes qu’il décaisse aisément pour la propagande politicienne permanente, les ripailles à la gloire du « Prince » et autres futilités… ». L’intégralité de l’article à lire dans les colonnes du quotidien Liberté.

Edem A.