Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:30:41 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

gal-yark-damehame-dans-la-sous-region-le-togo-est-le-pays-ou-les-gens-manifestent-beaucoup-

Gal Yark Damehame : « Dans la sous-région, le Togo est le pays où les gens manifestent beaucoup »

Togo - Societe
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Général Yark Damehame, a été l'invité dans l'émission Audi-Actu sur la radio Victoire FM ce lundi matin.
Au cours de l'émission, le ministre s'est prononcé sur plusieurs sujets relatifs à l'actualité sociopolitique du pays, notamment la menace terroriste, le lynchage des 5 Nigérians (Ibos), l'interdiction des manifestions et la mission des forces de l'ordre en ces périodes électorales.

Revenant sur l'interdiction des manifestations, le Général Yark Damehame a rejoint la déclaration de Faure Gnassingbé à Londres. Selon le ministre, pas question de tolérer des manifestations avec des armes de guerre au Togo.

"Il ne faut pas que les Togolais oublient vite. Le 19 août 2017, on a vu des manifestants brandirent des AK 47 à Sokodé, avec un gros chapelet au cou. Le 6 septembre 2017 à Mango, deux individus ont été vus portant des AK 47. C'est le jour-là qu'un enfant de 11 ans a été tué. Donc nulle part ailleurs, on ne peut admettre que des gens disent qu'ils veulent organiser une manifestation pacifique et qu'à la fin, on les retrouve avec des armes", a indiqué le Général Yark Damehame.

A l'en croire, les armes sont toujours en circulation à Sokodé.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile estime que le Togo est le seul pays de la sous-région où les gens manifestent beaucoup.

Suivez plutôt l'émission dans son intégralité!