9:01:10 AM Vendredi, 19 Juillet 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Locales 2019 : La C14 dans les rues cet après-midi

Togo - Politique
iciLome | | 14 Commentaires
locales-2019-la-c14-dans-les-rues-cet-apres-midi
image illustrative


Ce mercredi aux environs de 16 heures, à la paroisse d'Adidogomé, l'archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro donnera sa bénédiction aux candidats de la Coalition des 14 en course pour les élections locales du 30 juin prochain.

Pour donner du tonus à l'événement, une grande caravane est prévue cet après-midi à 14 heures.

Ladite caravane qui chutera à la paroisse d'Adidogomé a quatre (4) pôles : Siège des FDR, quartier Aflaou-Gakli, quartier Agoè, quartier Atikoumé.

A 14 heures, le premier cortège s'ébranlera au siège des Forces Démocratiques pour le République (FDR) à N'tifafa-Komé. Après un point de jonction à Atikoumé avec le groupe venant d'Agoè, de Gakli, le cortège prendra la direction de l’Église Catholique Marie Mère du Rédempteur d'Adidogomé où aura lieu la messe d'intercession présidée par Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro.

La Coalition des C14 invite tous les militants et sympathisants des partis membres et tous les candidats du Grand Lomé à participer massivement à cette grande messe d'intercession.

Godfrey Akpa



Locales 2019 : La C14 dans les rues cet après-midi
Togo - Locales 2019 - La C14 dans les rues cet apres-midi




Autres titres
Elections locales 2019 : La Cour suprême annule les scrutins dans 2 communes
Togo - Elections locales 2019 : La Cour suprême annule les scrutins dans 2 communes
Elections municipales 2019 : La Cour suprême donne les résultats définitifs
Togo - Elections municipales 2019 : La Cour suprême donne les résultats définitifs
« Les délais incompressibles fixés dans le code électoral sont inappropriés et inadéq...
Togo - « Les délais incompressibles fixés dans le code électoral sont inappropriés et inadéq...
Course au poste de maire : L’ANC obligée de coaliser avec la C14…
Togo - Course au poste de maire : L’ANC obligée de coaliser avec la C14…
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 14   Paixdedieu | Jeudi, 27 Juin 2019  - 10:41
  Je reste confiant que le prélat délivrera un message d'union du peuple Togolais contre ses oppresseurs et de bénédiction de l'ensemble du processus des elections locales et demandera au seigneur d'accorder la victoire au peuple Togolais. Ce ne sera pas une messe de bénédiction des candidats de la C14 mais plutôt de tout le processus. Attendons de voir ce que fera le représentant de Dieu.

 13   Ups! | Jeudi, 27 Juin 2019  - 8:22
  Réponse à 8-30 juin 2018
  "Le Togo existe avant l' islam et catholicisme qui sont d' ailleurs" bravo! Bien dit. Je me demande bien ce que les africains font ces manchin de religion fabriquées par des étrangers juste pour endormir l'africain afin de pouvoir profiter de ses richesses de tout genre?

 12   Clement GAVI | Jeudi, 27 Juin 2019  - 6:31
  'Ce mercredi aux environs de 16 heures, à la paroisse d'Adidogomé, l'archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro donnera sa bénédiction aux candidats de la Coalition des 14 en course pour les élections locales du 30 juin prochain.'

Voilà un homme de Dieu, Mgr Kpodzro qui n'a jamais cessé de communier à la souffrance du peuple Togolais. Voilà un homme qui, habité par l'Esprit ne voit que dans l'angle du juste et du sage. Il sait ce que régime représente, il sait ce que vivent les populations au Togo. Il se charge de donner sa bénédiction aux candidats de la Coalition des 14 parce qu'il sait que c'est le peuple qu'il bénit, le peuple meurtri depuis plus de cinquante ans pour une dictature vorace.

Une dictature qui, dans sa voracité avale les bénédictions des personnes comme Tony Blair, des institutions comme Chatham House et The Law Society qui se eux se chargent de bénir le mal, de promouvoir cela qui représente la mort et la souffrance au Togo, c'est à dire, ce régime tyrannique qu'ils ont en commun. Une dictature qui condamne la vie et le vivre.

Recevons les bénédictions de Mgr Kpodzro pour être prêts à pardonner les crimes de ce régime et pour résister le diable qui anime ce régime et tous ceux et toutes celles qui le soutiennent.

Nous ne pouvons pas continuer ainsi, décennies après décennies à souffrir. Il faut que cela s'arrête maintenant.

 11   El Niño | Mercredi, 26 Juin 2019  - 18:46
  Réponse à 9-Fernando garcia
  Puis-je gentillement te rappeler que nous sommes mercredi le 26 juin 2019 ?

La terre tourne t'elle à l'envers dans votre secte satanique Rpt_Nuire? Ça prouve que vous avez les résultats des consultations qui auront lieu depuis le 20 juin 2019?

Officiellement, les preneurs d'otages togolais nous ont dit que les élections auront lieu le 30 juin 2019...Qu'en est-il?

 10   1234 | Mercredi, 26 Juin 2019  - 18:39
  Réponse à 9-Fernando garcia
  Eh bien! Quand on reflechit a l'envers on n'est plus conscient. le 20 juin est deja passé et nous nous referrons au 30 juin.

 9   Fernando garcia | Mercredi, 26 Juin 2019  - 18:33
  "Ce mercredi aux environs de 16 heures, à la paroisse d'Adidogomé, l'archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro donnera sa MALEDICTION aux candidats de la Coalition des 14 en course pour les élections locales du 30 juin prochain"

Malediction ou Benediction? On verra bien apres le 20 Juin.

Rappelons nous que ce meme SATAN a Benit la conference nationale en 1990. Nous connaissons tous le resultat de cette conference: ECHEC TOTAL.


 8   30 juin 2018 | Mercredi, 26 Juin 2019  - 18:31
  Réponse à 1-TOGOLAIS
  C'est des gens comme vous qui divisez les togolais. C'est mauvais. Dans la C14 il y a aussi des païens. Et au PNP il y aussi des chrétiens au Togo et dans la Diaspora. Tenir des propos comme cela, c'est diviser, c'est nuir; c'est non contribuer à l' unité nationale. Le Togo existe avant l' islam et catholicisme qui sont d' ailleurs . D' ailleurs le Togo est une Republique laïque. Honte à toi

 7   Diable | Mercredi, 26 Juin 2019  - 17:59
  Réponse à 6-Kaboua
  Mon frère,

Monseigneur Kpodzro ne prend pas parti contre RPT/Unir. Au fait, l' homme de Dieu avait tendu sa main au régime et l' avait plusieurs fois prié d' opérer des réformes qui donneront de soulagement au peuple togolais.
Je suis certain que tu es au courant donc inutile de m' expliquer à longueur des mots.
Le refus du système, surtout l' hystérique du régime de confondre le blanc du noir et de foncer tête enfoncée dans le sable sans tenir compte des conseils d' autrui, fait croire à ce régime machiavélique que le Togo est contre lui. Et là, je peux t' Affirmer que le Togolais conscient, hait ses dirigeants et son gouvernement.

 6   Kaboua | Mercredi, 26 Juin 2019  - 17:21
  Réponse à 2-Abawe
  vous voyez le ton et l'appreciation que ce "Abawe" fait c'est ce qui nous derange et freine le RPT/UNIR. Je suis et je demeure member du RPT/UNIR mais nous croyons que nous devons tous batir la cite ensemble avec nos fils et filles du terroir et certains comportement de la sorte est a denonce. Nous sommes destines a vivre ensemble et certains pensent que ton adversaire politique est quelqu'un qu'il faut eliminer physiquement. C'est exactement ce qui a domine notre conclave que nous avons faites a Tsevie l'annee passee. Ton adversaire politique n'est pas ton ennemi. Je ne partage pas l'action de Mgr. Fanuko Kpodzro en prennant partie dans la scene politique mais JE SUIS FIER QUE LES AUTRES PARTIS POLITIQUES PARTICIPENT AUX ELECTIONS LOCALES ET LA MANIERE DONT LES CHOSES SE PASSENT JE PENSES QUE LA GESTION SERA 50/50 selon les resultats que nous avons obtenus hier et surtout avec la percee de certains INDEPENDANTS.

 5   VRÈ ZOPOZAN | Mercredi, 26 Juin 2019  - 17:5
  Monsieur Kpodzro est devenu le Guide Spirituel de la C14-7


RECOMMANDÉS
Taxe d’habitation au Togo, illustration de la problématique de « l’allergie citoyenne...
1.  Togo - Taxe d’habitation au Togo, illustration de la problématique de « l’allergie citoyenne...

2.  Togo - BEPC 2019 : Un élève (exceptionnel) se fait parler de lui

3.  Togo - Elections locales 2019 : La Cour suprême annule les scrutins dans 2 communes

4.  Togo - Elections municipales 2019 : La Cour suprême donne les résultats définitifs

5.  Togo - « Les délais incompressibles fixés dans le code électoral sont inappropriés et inadéq...



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média