9:51:12 AM Mardi, 19 Novembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Gala de football des Lycées 2019 : Le lycée Tokoin II s’adjuge le trophée

Togo - Sport
iciLome | | Commenter
gala-de-football-des-lycees-2019-le-lycee-tokoin-ii-s-adjuge-le-trophee


La 2è édition du gala de football des Lycées dénommé « ESA en Mouvement avec les Jeunes » organisée par l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) a pris fin ce vendredi 28 juin 2019, avec le sacre du Lycée Tokoin II.

Trois buts à zéro. C’est le score ayant sanctionné la grande finale de ce gala de football qui a opposé le Lycée Technique Adidogomé au le Lycée Tokoin II qui se sont engagés corps et âme. Malgré la l’engament et la détermination des 22 acteurs, il faut attendre jusqu’au 2è mi-temps pour voir arriver les trois (3) buts du Lycée Tokoin II. Respectivement, ils portent la signature de Djobo Arafat, Ouro-Djobo Abdouchakou et Koukouvi Apedji.

Selon Boukari Hamadou, coach Lycée de Tokoin II, son équipe a réussi grâce aux consignes du staff technique qu’elle a su mettre en pratique.

« On a toujours dit aux joueurs de poser le ballon et de développer le jeu. C’est ce qui a tourné à notre faveur. Le football ça se joue, c’est ce qu’ils ont fait, et ils ont réussi », s’est-il réjoui.

Pour sa part, N’Doh N’Bebali, coach du Lycée Technique Adidogomé, reconnait que sa formation a bien joué, mais le manque de réalisme et l’inefficacité devant les buts adverses ont été sa faiblesse.

« La première mi-temps était à notre portée. On a joué, on a pressé, on a été solidaire et présent sur toutes les balles. Sauf qu’on n’a pas été efficace devant les buts. Le réalisme a manqué. Nos joueurs n’ont pas démérité, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes. On va continuer le travail à la rentrée », a-t-il martelé.

Bien avant cette finale, le match de la 3è place a été discuté entre le Lycée René Martine et le Lycée Agoè Centre. Score à l'arrivée 5 tirs au but contre 4 pour le Lycée Agoè Centre. Cette rencontre a été suivie d'une partie de football ayant opposé les filles du Lycée Technique Adidogomé à leurs camarades du Lycée La Bruyère. Elle s'est soldée par une victoire 2-0 des filles du Lycée Technique Adidogomé.

Selon DG de l’Ecole Supérieure des Affaires, Docteur Charles Birregah, le promoteur du tournoi, cette initiative est une nécessité dans tout institut universitaire. Car le sport fait du bien à la santé

« Comme ça se doit dans toutes les universités en dehors des formations académiques pour une bonne insertion professionnelle des enfants, il faut aussi les amener à bien prendre soins de leur corps. Raison pour laquelle ESA développe des activités sportives. Depuis trois (3) ans, nous avons recruté un inspecteur de jeunesse et sports diplômé de l’INJS qui nous fait gagner des championnats interuniversitaires », a-t-il déclaré devant les médias.

Et d’ajouter : « Aujourd’hui, j’ai voulu offrir un gala pour tous les lycées de Lomé. Et, nous tenons à dire merci pour les participants. Car ces jeunes lycéens sont nos futurs étudiants. C’est pour créer cette communion entre nous et les lycées pour leur dire que l’ESA n’est qu’une continuité de leurs écoles et qu’on va travailler main dans la main ».

En dehors des trophées, des bourses d’études pour des parcours académiques à ESA ont été également offerts aux élèves des différents établissements ayant participé à la compétition.

Edem A.




Gala de football des Lycées 2019 : Le lycée Tokoin II s’adjuge le trophée
Togo - Gala de football des Lycées 2019 : Le lycée Tokoin II s'adjuge le trophée





Autres titres
Élim CAN 2021 (J2) : Le Togo et le Kenya font match nul
Togo - Élim CAN 2021 (J2) : Le Togo et le Kenya font match nul
Élim CAN 2021 (J2) : Floyd Ayité apporte tout son soutien à ses coéquipiers
Togo - Élim CAN 2021 (J2) : Floyd Ayité apporte tout son soutien à ses coéquipiers
Le Roy dans le déni de la réalité
Togo - Le Roy dans le déni de la réalité
Le Roy accumule les défaites mais s’accroche à son poste
Togo - Le Roy accumule les défaites mais s’accroche à son poste
Plus de nouvelles






RECOMMANDÉS
Brouille entre 15 détenus de la prison civile de Lomé et CACIT : L'argent au cœur de ...
1.  Togo - Brouille entre 15 détenus de la prison civile de Lomé et CACIT : L'argent au cœur de ...

2.  Togo - Présidentielle de 2020 : Pouvoir et opposition se rencontrent ce mardi

3.  Togo - Les paysans toujours misérables malgré les nombreux financements dans l’agriculture

4.  Togo - Entre 2010 et 2018, 680 milliards FCFA ont été injectés dans les infrastructures rout...

5.  Togo - Contre le processus électoral unilatéral : Togo Debout descend dans la rue




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média