8:55:13 AM Vendredi, 19 Juillet 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Pacôme Adjourouvi veut des députés pour la diaspora togolaise

Togo - Politique
iciLome | | 18 Commentaires
pacome-adjourouvi-veut-des-deputes-pour-la-diaspora-togolaise


Le député UNIR Pacôme Adjourouvi était présent, hier soir, lors du lancement officiel du Haut Conseil des Togolais de l'Extérieur (HTCE) par le ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et des Togolais de l'Extérieur, Prof. Robert Dussey.

Dans son intervention, le 4em vice-présent de l'Assemblée nationale a salué le projet d'installation d'un Haut Conseil pour les Togolais de l'Extérieur. Pour lui, il s'agit d'un premier pas du gouvernement togolais pour créer les conditions d'une implication plus inclusive de la diaspora togolaise dans le processus du développement du pays.

« Aujourd’hui, la diaspora est un levier du développement économique des pays africains. Et le Togo ne fait pas exception », a lancé l'avocat franco-togolais.

Pour une implication effective de la diaspora dans le développement économique du pays, Pacôme Adjourouvi propose à l'Etat togolais de faire en sorte pour que les Togolais de l'extérieur puissent, eux aussi, avoir leurs représentants au parlement. Comme c'est le cas au Sénégal.

« Si j'ai une chose à dire au Ministre Robert Dussey, c'est de faire en sorte que ce travail de qualité que vous venez d'abattre et qui va indiscutablement contribuer au rayonnement du pays, soit une réussite. Mais vous ne pouvez pas finir ce travail, sans aller dans le sens de ceux qui vous ont devancé. Vous devez faire tout pour doter la diaspora d'une représentation nationale. C'est-à-dire que le Togo, tout comme le Sénégal, puisse disposer des députés représentant la diaspora à l'Assemblée nationale », a suggéré le député.

Mais reste à savoir si cette proposition qui implique le droit de vote de la diaspora recevra une suite favorable au Palais de la Marina.

Rappelons que Pacôme Adjourouvi est un avocat franco-togolais, un proche de l'ancien Premier ministre français, Manuel Valls. Avant d'être député au parlement, il était conseiller spécial du chef de l'Etat, Faure Gnassingbé.

Godfrey Akpa


Pacôme Adjourouvi veut des députés pour la diaspora togolaise
Togo - Pacome Adjourouvi veut des deputes pour la diaspora togolaise




Autres titres
Elections locales 2019 : La Cour suprême annule les scrutins dans 2 communes
Togo - Elections locales 2019 : La Cour suprême annule les scrutins dans 2 communes
Elections municipales 2019 : La Cour suprême donne les résultats définitifs
Togo - Elections municipales 2019 : La Cour suprême donne les résultats définitifs
« Les délais incompressibles fixés dans le code électoral sont inappropriés et inadéq...
Togo - « Les délais incompressibles fixés dans le code électoral sont inappropriés et inadéq...
Course au poste de maire : L’ANC obligée de coaliser avec la C14…
Togo - Course au poste de maire : L’ANC obligée de coaliser avec la C14…
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 18   Clement GAVI | Jeudi, 4 Juillet 2019  - 8:19
  'Rappelons que Pacôme Adjourouvi est un avocat franco-togolais, un proche de l'ancien Premier ministre français, Manuel Valls. Avant d'être député au parlement, il était conseiller spécial du chef de l'Etat, Faure Gnassingbé.'

Et qu'il était à Lomé, l'ami d'un certain Kader Issah, alors petit ami de Siméone Gnassingbé, une demie soeur du dictateur Faure Gnassingbé. Kader Issah est était jeune Togolais brillant en mathématiques, physiques et dont la vie a été ruinée en France sur ordre du dictateur Eyadéma Gnassingbé. Le père de Kader était un commissaire de police, c'est pourquoi, il est appelé commissaire Issah.
La maison familiale de Kader Issah, détruit par ce régime en Europe, en France, se trouve juste à coté de l'hôtel Oba, Oba de l'époque, en face du lycée de Tokoin en allant vers le Cica Toyota.
Pacôme Adjourouvi est l'image de la perpétuation de la France-Afrique. Il affirme vouloir des députés pour la dispora, sauf que lui-même n'a pas eu le courage de se présenter sous les couleurs de la dictature, il s'est présenté en indépendant, rappelons-nous.

Avant les législatives au Togo, en privé il se présente comme faisant parti du régime, comme le montre la vidéo suivante, https://www.youtube.com/watch?v=9GpLXPfg6zU mais, en publique, il se présente en indépendant. C'est cela Pacôme Adjourouvi que je connais et qui me connait depuis que je suis gamin à Lomé.
Les députés de la diaspora ne seront que les députés de la dictature. Puisque les Togolais de la diaspora savent que ces démarches ne répondent en rien aux vraies questions qui se posent.

Allez demander au père de Kader Issah s'il a des nouvelles de son fils? Où est Kader Issah?
Il était de la diaspora en France où il vivait avec Siméone Gnassingbé à Lille.

Ce régime, c'est du terrorisme institutionnel. Ce sont des gens qui ne se doutent plus du drame qu'il représentent au Togo et aux peuple Togolais. Ce sont des gens qui sont comme des prédateurs de la vie. Les pires ennemis de l'humanité. Alors, encore une fois, si nous devons avoir le courage de pardonner leurs crimes. Nous avons non seulement le droit, mais encore l'obligation de résistance. Il faut résister. Faure Gnassingbé doit partir.

Pacôme Adjourouvi est un opportuniste.

Ces gens sont un péril pour le Togo et pour les Togolais.


 17   Abdou de Dakar | Jeudi, 4 Juillet 2019  - 3:49
  Pacome, passe - toi de l'eau froide sur le visage. Tu es du mauvais côté, celui des criminels impenitents. As - tu vraiment cessé d'être le type sympathique que j'ai connu sur les bancs de la faculté de droit Evry ?
La vie ne peut se résumer à la recherche de gains financiers.

 16   Diable | Mercredi, 3 Juillet 2019  - 19:51
  Réponse à 13-Kaboua
  Du courage Kaboua! Ne te lasse pas car le Togo est un patrimoine. J' apprécie beaucoup ton intervention. Luttons sans défaillance car l' avenir de nos enfants en dépend. Je suis sûr que la révolte viendra de l' Unir très très bientôt. Courage...

 15   PALME | Mercredi, 3 Juillet 2019  - 19:22
  Réponse à 11-Lieutenant
  Compatriote tu perd ton temps avesc ces gens

 14   El Niño | Mercredi, 3 Juillet 2019  - 19:2
  Réponse à 7-Abladjo
  Ce Pacome Adjourouvi n'est qu'un chiffon politique. Qu'ils laissent la diaspora tranquille.

Si le 20 décembre 2018, la secte maléfique et satanique Rpt_Nuire n'avait pas associé la diaspora aux élections, ce n'est pas maintenant qu'il faut la solliciter.

Je conseille à Pacome Adjourouvi de s'inscrire chez moi pour la conduite de Zémidjan ou de Tricycles ambulances car bientot ce sera son travail à plein temps.

Vive le Togo sans des prédateurs économiques!


 13   Kaboua | Mercredi, 3 Juillet 2019  - 19:0
  Mon frère Lieutenant,

C'est complement le contraire c'est plutot la politique qui influence l'economie et pas le contraire. Tu as mentione deux pays le Senegal et le Mali. Est-ce-qu'il y a rescencement des senegalais et des maliens. Est-ce-qu'ils votent? Je vous dis que ce n'est pas tout le monde a UNIR qui cherche a ruine ce pays. Il y a des tetes pensantes. Nous avons analyse tout ca. Mais je ne sais pas pourquoi ils ne veulent pas que la diaspora soit rescence et quelle vote. Nous avons enumere cela a plusieurs reprises et tu sais ce qu'on nous repond" La diapora ne veut que l'alternance". Mais bien sure il faut que les dirigeants se changent afin que nous rendons compte de la gestion des affaires. Les gros disinosaures ne veulent pas entendre cela. C'est Faure ou rien car ils rendent la meme faveur que le timonier leur avaient fait. Je vous dis que c'est tout. Les gros dinosaurs veulent que Faure meurent la-bas. Nous avons dis ca a Tsevie qu'il faut les reformes et si nous voulons vraiment nous implantes sur le terrain il faut positioner quelqu'un d'autre car Faure a deja fait 15 ans mais ils dissent niet qu'il a besoin de deux mandats supplementaires et après 25 ans de regne la il pourra aller a la retraite et cherche un remplacant alors que les choses changent. Mais c'est ce qui a ete decide donc people togolais c'est parti pour 2030.

 12   El Niño | Mercredi, 3 Juillet 2019  - 18:53
  Réponse à 5-Atalolo
  " Le régime atteint petit à petit ses limites. " Bien dit.

Faure Le Vaurien est tellement coincé, pas cette fois-ci entre les cuisses des Achawos de la Cité du Vagin, mais politiquement l'horizon s'assombrit pour notre Émigoo National.

L'ambassadrice des USA au Togo vient de leur cracher la vérité en pleine face...il fallait voir..Tous les adeptes sataniques du Rpt_Nuire étaient restés figés. La video circule sur les réseaux sociaux.

Restons mobilisés

 11   Lieutenant | Mercredi, 3 Juillet 2019  - 18:41
  Réponse à 8-Kaboua
  C'est pas parce qu'on est pas dans la majorité qu'il ne faut pas encourager les projets mises en place pour amener la diaspora à participer au développement du pays. Les Maliens et les Sénégalais participent fortement au développement de leurs pays quelque soit le système politique en place. Le développement local qui peut être porté par la diaspora peut désamorcer les tensions politiques et amener nos dirigeants à s'occuper de l'économie.je pense que l'économie peut des fois influencer la politique. C'est ce que font nos amis Sénégalais et maliens. Prions seulement l'organisation de la diaspora soit un outil de développement pour nos populations .

 10   Diable | Mercredi, 3 Juillet 2019  - 18:33
  Réponse à 8-Kaboua
  Mon frère Kaboua, bonsoir à toi.

Dis-moi, n' est-ce pas triste que dans ce petit rectangle de 56600 km carré avec une population de moins de 7 millions d' habitants, votre gouvernement n' arrive pas à publier le résultat de l' élection municipale en 72 heures de sa clôture officielle?
Quel horizon sombre pour une nation qui se meure à petit coup!
Les voix de contestation s' élèves déjà, et bientôt, nos soldats vont commencer à tirer sur leur population...
Comme va notre PaTrIe, le Togo.😩😩😩

 9   PALME | Mercredi, 3 Juillet 2019  - 18:33
  Réponse à 8-Kaboua
  Et tu crois faire mal aux dirigeants ou aux population que le programme aidera?
Vraiment vous etes irrecuperables.chuannnnn


RECOMMANDÉS
Taxe d’habitation au Togo, illustration de la problématique de « l’allergie citoyenne...
1.  Togo - Taxe d’habitation au Togo, illustration de la problématique de « l’allergie citoyenne...

2.  Togo - BEPC 2019 : Un élève (exceptionnel) se fait parler de lui

3.  Togo - Elections locales 2019 : La Cour suprême annule les scrutins dans 2 communes

4.  Togo - Elections municipales 2019 : La Cour suprême donne les résultats définitifs

5.  Togo - « Les délais incompressibles fixés dans le code électoral sont inappropriés et inadéq...



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média