5:09:24 PM Samedi, 20 Juillet 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Municipales/Ogou 1 : La C14 dénonce un hold up électoral au profit du NET de Gerry Taama

Togo - Politique
iciLome | | 26 Commentaires
municipalesogou-1-la-c14-denonce-un-hold-up-electoral-au-profit-du-net-de-gerry-taama


72 heures après le vote du 30 juin dernier, la Coalition C14, dont la tête de liste des candidats dans l'Ogou 1, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson dénonce un coup de force opéré des individus à la solde du Nouvel engagement togolais (NET) de Gerry Taama pour avoir un maximum d'élus. Lire plutôt le communiqué de la C14.

COMMUNIQUE DES CANDIDATS DE LA C14 AUX ELECTIONS MUNICIPALES DU 30 JUIN 2019 DANS OGOU1

Holdup électoral programmé pour accroitre le nombre d’élus du parti NET dans le conseil municipal de Ogou1

Le vote et le dépouillement des élections municipales dans l’Ogou 1 sont terminés.

Ce vote a été émaillé d’incidents, notamment :

• une personne fut surprise en train d’essayer d’introduire plusieurs bulletins dans l’urne dans le Bureau de vote EPP Olèssé 2 ; elle a été appréhendée remise à la gendarmerie, mais elle est relâchée sans aucune explication légale valable ; bien plus, les votes de ce bureau ont été comptabilisés comme si rien n’était ;
• dans la quasi-totalité des bureaux de vote, un seul procès-verbal était disponible pour tous les membres du bureau y compris les délégués des candidats ; la C14 Ogou1 a saisi le président de la CELI Anié Ogou qui a en partie fait diligence, mais pour être certain que nos délégués disposent de procès-verbaux, la C14 a obtenu de la CELI Anié Ogou des copies qu’elle a fait multiplier et distribuer à tous ses délégués ;
• certains présidents de bureau de vote ont refusé de signer les procès-verbaux des délégués de la C14 ; pour contourner cette consigne, la C14 a recouru au président de la CELI Anié Ogou, qui est intervenu à chaque fois que le cas s’est posé ;
• il y a eu partout un achat massif de consciences que la liste C14 na pas pu empêcher (par exemple, distribution massive d'argent et de vivres le dimanche matin dans le quartier Djama ; une intimidation des électeurs par des chefs de village qui ont fait gongonner pour interdire aux électeurs de voter pour les listes C14.

Pour ce qui concerne les dépouillements des résultats, la C14 a noté beaucoup d’anomalies dans le remplissage des procès-verbaux dûment signés.

Par ailleurs sur plusieurs procès-verbaux, le nombre d’électeurs qui ont émargé est inférieur au total des bulletins comptés dans l’urne.

La C14 note enfin que le nombre de suffrages validés est inférieur au total des voix par liste des candidats. Cette situation traduit un bourrage évident des urnes.

Enfin la C14 note un grand écart entre les résultats de la compilation des voies de la CELI Anié Ogou et celle de la C14, alors que ces résultats sont fondés tous sur les mêmes procès-verbaux signés. Pire dans l’attribution des voies, le parti NET se voit gratifié du près du double de ses voix au détriment d’autres candidats indépendants.

Se fondant sur tous les procès-verbaux, la C14 et d’autres candidats ont protesté la nuit du mardi 2 juillet et la CELI Anié Ogou leur a demandé de formaliser leurs protestations et les déposer ce mercredi 3 juillet.

Mais ce 3 juillet, sans attendre leur lettre et sans les signatures des représentants de l’opposition de la CELI Anié Ogou sur le procès-verbal des résultats consolidés, le président de la CELI Anié Ogou est parti à Lomé avec des documents non signés par tous les membres, donc non valables.

A quelle fin, sinon pour entériner un holdup électoral qui favoriserait en toute évidence le parti NET. UNIR ayant déjà obtenu par bourrage d'urnes et achat de consciences, un maximum de votes pour s’assurer une majorité, a néanmoins besoin d’un partenaire fiable pour avoir la mairie.

Pendant longtemps, on a reproché à l’opposition de ne pas disposer de preuves de ses allégations de fraudes. Pour une fois que les preuves sont établies, la C14 Ogou 1 exige que les dispositions du code soient respectées. Ceci passe par une recompte des bulletins de vote qui seul permettra de redresser un tant soit peu les anomalies qui en tâchent la crédibilité du scrutin.

Pour les candidats la tête de liste de la C14

Kafui ADJAMAGBO JOHNSON


Municipales/Ogou 1 : La C14 dénonce un hold up électoral au profit du NET de Gerry Taama
Togo - Municipales/Ogou 1 - La C14 denonce un hold up electoral au profit du NET de Gerry Taama




Autres titres
Oulimata Sarr souhaite «  une masse critique de femmes députés »
Togo - Oulimata Sarr souhaite « une masse critique de femmes députés »
La décentralisation à la peau dure au Togo
Togo - La décentralisation à la peau dure au Togo
Les Togolais se prononcent sur l'annulation des votes dans les communes de Wawa 1 et ...
Togo - Les Togolais se prononcent sur l'annulation des votes dans les communes de Wawa 1 et ...
Elections locales 2019 : La Cour suprême annule les scrutins dans 2 communes
Togo - Elections locales 2019 : La Cour suprême annule les scrutins dans 2 communes
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 26   Clement GAVI | Vendredi, 5 Juillet 2019  - 7:10
  'Municipales/Ogou 1 : La C14 dénonce un hold up électoral au profit du NET de Gerry Taama'

L'élection est concept de la démocratie. La démocratie est un vouloir être, qui devient habitude. La dictature relève elle aussi d'un certain vouloir être qui devient là aussi habitude. Pour être, la dictature a besoin de l'arbitraire, de la violence, de l'injustice, etc. Ce qu'il s'est passé dans l'Ogou est une condition de possibilité de la dictature. Pour être, la dictature ne peut permettre l'expression véritable des désirs du peuple. Il faut qu'elle soit falsifiée par les violences qui sont la fraude et l'intimidation, le meurtre, etc.

La dictature est l'ennemi du peuple. Pour mieux se soumettre le peuple, il faut le verrouiller par une culture psychologique. Le NET de Gerry Taama est un instrument de cette culture psychologique.

Ce régime et ceux et celles qui le soutiennent sont comme cette malédiction jetée sur le Togo et le peuple Togolais. Ils sont un certain terrorisme et ils sont certainement terroristes.

 25   Merci Atchadam | Jeudi, 4 Juillet 2019  - 21:58
  Atchadam est plus intelligent que vous tous reunis.Unir et ses ailes marchandes sont des sectes sataniques.On ne gagne pas une secte par des urnes.
Vous n'avez rien vu encore.

 24   Fernando garcia | Jeudi, 4 Juillet 2019  - 16:16
  Hold up est le slogan des perdants. Quand elle bouffe 30 millions FCFA de c14, elle parle de hold up. Comment elle a obtenu ses diplome?

 23   squadra | Jeudi, 4 Juillet 2019  - 10:30
  sacree opposition togolaise

J'ai toujours du mal a vous comprendre.

Vous manquez de strategie et de creativite et vous voulez gagner les elections.
Le peuple vous voit et sait juger.

Vous ne proposez rien pour le bien etre de ce peuple et vous croyez qu'il va voter pour vous.
Vous ne constituez pas encore une alternative au regime en place, voila pourquoi l'occident ne vous soutient pas.

Brigitte, tu as fait le tour des medias en novembre 2018 demandant aux populations de ne pas se faire recenser et comment veux-tu gagner ma chere?

Meme quand on vous donne des conseils, vous n'ecoutez personne.

L'alternance se fera dans UNIR. Point barre. Vous ne l'avez pas encore compris.

Le regime s'est metamorphose, passant du RPT a UNIR avec quelques changements que vous ne decelez pas.
Au lieu d'adapter votre strategie, vous continuez avec vos vieilles recettes.

Je vous ai suggere l'organisation d'un forum national sur la strategie de developpement economique et social du Togo. Organisez ce forum, avec l'appui du gouvernement, invitez les principales forces vives du pays pour la mise en place d'une feuille de route economique et sociale pour ce pays. Vous demontrerez a l'opinion internationale que vous avez change et que vous avez les couilles pour diriger ce pays. Invitez le Chef de l'etat, l'armee et mettez-les a l'aise.
Ils seront fiers de vous et commenceront par vous faire confiance.

Quittez discretement le terrain politique et amenez le gouvernement sur le terrain economique ou vous aurez plus d'arguments. C'est comme au foot, tu traines dans ton camp pour attirer l'adversaire vers toi et le surprendre.

On ne vous entend pas sur les dossiers economiques, la privatisation de Togocom, la BTCI, l'UTB, ........
Apparemment, ca ne vous interesse pas. C'est la politique et les elections.

Mr Fabre a ete pendant longtemps depute de Lome. Dites-nous exactement ce qu'il a pu faire pour sa circonscription.

2020 ne sera qu'une copie de 2018 et 2019.

Ihou vous a demande de mobiliser les jeunes de Lome pour aller superviser le scrutin dans les campagnes, l'avez-vous fait?

Votre copie est a revoir sincerement

 22   Gerry | Jeudi, 4 Juillet 2019  - 7:38
  Réponse à 17-Kesse Hongbo
  Mon commentaire n'a pas mentionné Nord Sud alors essayez de voir ce qu'il faut faire pour corriger notre mauvaise habitude.
Le Sud a besoin du Nord et vis-versa. Le tribalisme et la discrimination ne mènent nulle part.
Essayons de grandir un peu!

 21   marclove | Jeudi, 4 Juillet 2019  - 7:21
  Réponse à 20-Gbevou
  C'est seul au Togo que j'ai vu que les mentalité ne changent pas. Pour un togolais, on vole toujours les votes de sa main.... Vraiment pensez a faire autre chose.
Refus d'être dans la CENI, refus d'aller aux Législatives et accepter les locales sans être dans la CENI,,,,,
hahahahahahahahahah
Mon frere,Gevou vraiment tu es Gbevou vraiment

 20   Gbevou | Jeudi, 4 Juillet 2019  - 1:2
  Réponse à 1-toi
  Mais, que penses-tu? C'est RPT/UNIR qui fraude !! N'est-ce-pas RPT/UNIR qui avait fraude pour le meme NET pendant les elections legislatives passees ,ce qui justement avait fait reagir Abass Bonfoh. As -tu deja oublie ce clash entre Abass Bonfoh et ce ariviste Gerry Tamah??? Chuannn ,bande de voleurs !!

 19   marclove | Mercredi, 3 Juillet 2019  - 22:45
  Cette Dame m'énerve tellement.
Les résultats ne sont pas encore là, mais elle commence déjà..
Vraiment une sorcière,,

 18   Monkey 🐒 | Mercredi, 3 Juillet 2019  - 22:37
  Réponse à 17-Kesse Hongbo
  Arrêtes ça tout de suite avant que tu ne regrettes! Cela fait combien d années que ces saligauds dont tu parles nous gouvernent dans ce pays?Même la révolution de 19 Août dont vous réclamez d être le parrain vient d eux .Arrêtes tes idioties ok

 17   Kesse Hongbo | Mercredi, 3 Juillet 2019  - 22:9
  Monkey, vous parlez le Francais sans avoir mis pieds a l'ecole au nord du Togo(haha, Makoula); vous etes meilleur que nous au sud du Togo, et pourtant vous ne cessiez de venir en masse nous encombrer a Lome (le sud) avec vos salibretes. S'il vous plait rester la-bas chez vous au nord qui est meilleur selon toi Monkey; on ne veux pas devenir des "saligo"comme vous au nord. Bous nous sentions bien ici jusqu'a ce que vous etes arrives et Lome la belle est devenu Lome la poubelle.


RECOMMANDÉS
La Voix du peuple du 19 juillet
1.  Togo - La Voix du peuple du 19 juillet

2.  Togo - La foire « Village Evala » se poursuit à la Maison des jeunes de Kara

3.  Togo - Oulimata Sarr souhaite « une masse critique de femmes députés »

4.  Togo - La CCIT, garante des PME-PMI

5.  Togo - Le mariage précoce n’a pas disparu



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média