9:15:08 AM Mardi, 16 Juillet 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Adébayor : « C’est vrai que j’ai eu à déconner... »

Togo - Sport
iciLome | | 3 Commentaires
adebayor-c-est-vrai-que-j-ai-eu-a-deconner-


L’ex capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Adébayor Shéyi fait des confidences au sujet des années qu’il a passé au sein de l’équipe nationale du Togo. L’international togolais se dit honorer d’avoir défendu les couleurs de sa patrie. Cependant, il reconnaît avoir déconné à un moment donné de sa carrière, mais toujours fier, dit-il, de ce qu’il représente pour la jeunesse.

Pour l’ancien joueur de Basaksehir, les 19 ou 20 ans qu’il a passé au sein de la sélection nationale n’ont pas été sans obstacles, mais il a quand même su se relever à chaque fois qu’il tombait.

« J’ai fait 19 ans ou 20 ans au sein de la sélection. Il y a eu des moments extraordinaires, il y a eu des moments très difficiles, mais vous savez, il y a toujours dans la carrière de tout un chacun de nous, des moments difficiles, des obstacles. Le plus important, ce n’est de ne pas tomber. C’est combien de fois, tu te relèves et je pense que je l’ai très bien fait pendant ces 19 ans », a déclaré Emmanuel Adébayor Shéyi le week-end dernier après un match de gala disputé à Kpalimé.

Même si l’ancien Epervier a fait ses preuves au cours de sa carrière à la sélection, il reconnait cependant qu’il a déconné.

« J’ai montré la voie à mes jeunes frères, j’étais toujours là pour eux, j’étais parti, j’ai fait la guerre pour mes jeunes frères, aujourd’hui je leur dis merci parce qu’ils m’ont tant écouté. Ils m’ont tant respecté même quand par moment, c’est vrai que j’ai eu à déconner, j’ai pris des décisions à ne pas prendre. Mais ils étaient derrière moi, ils l’ont assumé avec moi. Aveuglément, ils m’ont suivi et je pense que je suis très content des 19 ans ou 20 ans que j’ai faits avec la sélection », a-t-il indiqué.

Officiellement sans club après s’être séparé avec le club Istanbul Basaksehir cet été, cet ancien joueur du Manchester City est à nouveau convoiter par des clubs, notamment West Ham, Sheffield United et Watford.


Adébayor : « C’est vrai que j’ai eu à déconner... »
Togo - Adebayor -  Cest vrai que jai eu a deconner...




Autres titres
D1 : Le commissaire aux Impôts aux commandes de Semassi
Togo - D1 : Le commissaire aux Impôts aux commandes de Semassi
Préparatifs/Eliminatoires/CHAN 2020 : Un test réussi pour les Eperviers locaux
Togo - Préparatifs/Eliminatoires/CHAN 2020 : Un test réussi pour les Eperviers locaux
Eperviers U20 : Le plus dur commence pour le sélectionneur Ekuevi
Togo - Eperviers U20 : Le plus dur commence pour le sélectionneur Ekuevi
La D3 démarre le 20 juillet prochain assure la FTF
Togo - La D3 démarre le 20 juillet prochain assure la FTF
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 3   TSC | Samedi, 6 Juillet 2019  - 9:28
  C'est pas du tout le moment pour Adebayor de nous dire qu'il demandait a ses jeunes de le suivre dans l'indiscipline et le manque d'egard. Et ce n'est pas la peine de tenter un quelconque mea-culpa. Ca sert a rien. J'ai plutot honte pour lui du fait qu'il ait ete l'un des tres rares grands joueurs de foot en Afrique sans palmares honorable. Regardez partout en Afrique, tous les joueurs ballon d'or d'Afrique ont pu pousser leur nation au moins au dernier carre des equipes a une CAN au moins une fois dans leur carriere avant de prendre la retraite. Pour Adebayor, peine perdue...Au moment meme ou, le Togo avait de bons joueurs pour l'accompagner dans l'equipe, c'est precisement a ce moment il tournait le dos dans ses caprices enfantines et sans vision. Oui, je suis d'accord qu'il a entraine beaucoup de jeunes a le suivre dans l'indiscipline, alors a quoi s'attend-t-il aujourd'hui? A voir ces jeunes redevenir disciplines tout d'un coup? Il est question que le Togo ait une equipe vraiment competitive aujourd'hui; malheureusement, l'equipe est sans reference, sans ligne directrice, sans base...Lui (Adebayor) et sa clique d'Agassa ont detruit toute base; en suite, ils ont instaure une atmosphere de desunion permanente dans l'equipe qui n'augure aucun lendemain; on y ajoutant ce fameux selectionneur Claude Leroy, il ya vraiment pas d'espoir. Q'il arrete de nous faire battre les paupieres.
Amen!!!

 2   XZIBIT | Vendredi, 5 Juillet 2019  - 11:51
  Réponse à 1-LOVE ADE
  Mon frere, il fallait ecrire directement en anglais car ton francais la vraiment.....

 1   LOVE ADE | Vendredi, 5 Juillet 2019  - 8:42
  J'aime le champion Anglais. Je veux lui voir jouer et lui montrer à mon enfant. Pardon signe un club Anglais SVP


RECOMMANDÉS
Voici les tarifs des taxes d’habitation selon l'OTR
1.  Togo - Voici les tarifs des taxes d’habitation selon l'OTR

2.  Togo - La Cour d’assises de Lomé ouvre ses audiences publiques

3.  Togo - Déclaration relative au lancement du Haut Conseil des Togolais de l’éxtérieur (HCTE) ...

4.  Togo - Cancer du col de l’utérus : dépistage gratuit à Lomé et ses environs

5.  Togo - Miss Togo USA 2019 : Aminata Cissokho décroche la couronne



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média