9:19:54 AM Mardi, 16 Juillet 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Municipales : Taux de participation à 12% seulement, selon Atchadam

Togo - Politique
iciLome | | 29 Commentaires
municipales-taux-de-participation-a-12%-seulement-selon-atchadam


Il réapparaît au lendemain de la publication des résultats provisoires des élections municipales par la Commission nationale indépendante (CENI). Lui, c’est le leader du Parti national panafricain (PNP), Tikpi Atchadam, en exil après avoir déclenché de grandes manifestations contre le pouvoir de Faure Gnassingbé le 19 août 2017.

Pour ce leader politique, si les Togolais ne prennent pas garde, 1% seulement de la population leur imposera Faure Gnassingbé en 2020. Puisqu’en 2018, lors des élections législatives, 5% seulement ont imposé des individus à l’Assemblée nationale et 12% viennent de choisir les conseillers municipaux le 30 juin dernier.

Il invite le peuple togolais à faire comprendre à la minorité qui dirige le Togo que le pays appartient à tous les Togolais. Pour lui, il n’est pas question que le peuple togolais attende que Faure Gnassingbé renonce lui-même au 4e mandat en 2020. Puisqu’il y tient comme « une tortue à sa carapace » ou « le zèbre à ses zébrures ».

Il faut, selon lui, empêcher le fils de Gnassingbé Eyadéma d’arriver à sa fin en 2020. « C’est dans la rue que nous devons l’obtenir et dans la rue que nous devons aller chercher notre liberté en tant peuple. Personne ne dira à Faure de renoncer à son 4e mandat. Nous sommes sur un terrain où le rapport de force règne en maître. Tout est rapport de force », a martelé Tikpi Atchadam.

Le peuple togolais, a-t-il poursuivi, doit se tenir prêt à descendre dans la rue à tout moment, puisque la constitution lui donne ce droit. « La lutte ne fait que commencer. Restez donc debout pour toute éventualité de descendre dans la rue », a-t-il appelé.

Tikpi Atchadam n’oublie pas dans son appel les Togolais de la diaspora. Il leur demande de revenir au pays pour « sauver le pays en danger de monarchisation ». « S’ils ont vidé le pays pour mieux le cerner et le dominer, nous devons créer un trop plein pour les chasser », a-t-il dit.

Et de dévoiler le Togo idéal vers lequel il invite tout un chacun. « Le pays vers lequel nous allons, est un pays de liberté, de justice et de prospérité pour tous. Dans ce nouveau pays que nous conjuguons déjà au présent, il n’est plus question de légitimité par simple filiation », a indiqué Tikpi Atchadam.

Le président du PNP a également appelé certaines personnalités à emboîter le pas à Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, en se prononçant contre le 4e mandat de Faure Gnassingbé. Pour lui, Gilchrist Olympio, Zarifou Ayeva, Edem Kodjo, Yawovi Agboyibo et Léopold Gnininvi doivent se prononcer sur le sujet et faire une déclaration qui constituera un appui de taille pour la lutte du peuple togolais.


I.K


Municipales : Taux de participation à 12% seulement, selon Atchadam
Togo - Municipales - Taux de participation a 12% seulement, selon Atchadam




Autres titres
Déclaration relative au lancement du Haut Conseil des Togolais de l’éxtérieur (HCTE) ...
Togo - Déclaration relative au lancement du Haut Conseil des Togolais de l’éxtérieur (HCTE) ...
Togo, victoire de l’argent sur la vérité des urnes : sans un programme commun de soci...
Togo - Togo, victoire de l’argent sur la vérité des urnes : sans un programme commun de soci...
Lettre ouverte à Robert Dussey par Communauté Togolaise en Suisse
Togo - Lettre ouverte à Robert Dussey par Communauté Togolaise en Suisse
Alternance politique en 2020 : Pasteur Bavon invite tous les leaders de la C14 à dema...
Togo - Alternance politique en 2020 : Pasteur Bavon invite tous les leaders de la C14 à dema...
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 29   Diaz Tokoin | Mercredi, 10 Juillet 2019  - 8:2
  Réponse à 16-yégor
  Rien d'étonnant, de parodies d'élections en parodies d'élections, de farce en farce...et ce coup ci c'est carrement de la comédie qui voit toujours l'organisateur s'attribuer la part de lion et distribue les miettes aux autres...ainsi sur les 1490 sièges pourvus le RPT/NUIR qui n'est plus que l'ombre de lui même s'est adjugé tenez vous bien 894 sièges...à se demander par quelle alchimie cela est -elle possible???

Six mois plutôt en décembre 2018, avec seulement 5% de toute la population, le RPT/NUIR s'est taillé une avancée confortable en s'attribuant la majorité absolue dans la chambre d'enregistrement et s'est entouré de quelques dépités nommés...ailleurs cette élection aurait été invalidé et annulée, d'aucuns nous parle de la constitution pour justifier cette parodie d'élection...

en juin 2019, on invente un taux de participation encore inférieur à celui d'il y a 6 mois et l'association RPT/NUIR s'adjuge de nouveau une victoire confortable sachant qu'à chaque fois ils font le plein de voix et peu importe le taux de participation(boycotte ou pas) le résultat pour l'association RPT/NUIR reste le même...il y a quand même de quoi se poser la question sur la fiabilité des données et les vrais chiffres statistiques...

La différence entre l'association RPT/NUIR et les oiseaux, c'est que par moment même les oiseaux arrêtent de voler par contre pour le RPT/NUIR, plus c'est gros le mensonge et le vol, mieux ça passe...

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 28   Amegan | Mardi, 9 Juillet 2019  - 20:18
  c'Est un malheureux, ce type Atchadam, il finra dans la galère. En refusant de participer activement á la vie politiques en avancant des arguments sogrenouilles ont finira dans les oubliettes. Il devrait se renseigner auprès des anciens. Dailleurs sa formule l'isole et l'éloigne de la conquete du pouvoir. Seul , il est vria qu'il ne gagnera jamais des élections puisque pour le moment c'est un parti des kotokolis et ceux-ce ne sont ue 10% de la population togolaise.
Alors Mr ne fait pas le con

 27   SacréeC ? | Mardi, 9 Juillet 2019  - 16:10
  Réponse à 6-AYIII
  Je préfère 1000 fois un leader politique qui accepte des valises d'argent d'Unir que ton Tikpi le poltron gueulard.
Supposons que par magie, le pouvoir échappe à Unir, Tikpi et son Pnp ne l'aurons jamais car les absents ont toujours tort.
Ce Tikpi Salifou est vraiment un sale fou. Il prend la route des champs et demandent à la diaspora de venir envahir le Togo. Quel génie ????
Où sont les Kassanda ??? Venez défendre votre "brave guerrier" de Kparatao.
La prochaine fois que Tikpi ira à Sokodé, son lynchage sera inévitable. Ses frères kototoli l'attendent de pieds fermés. Il leur a promis monts et merveilles et en lieu et place c'est des coups de bâtons qu'ils reçus.
En tout cas, on ne dupe pas un kototoli deux fois. Jpf et son anc peuvent témoigner.

 26   Atchadam Zewawa | Mardi, 9 Juillet 2019  - 14:49
  Tikpi Atchadam est un petit prétentieux dont l'égo n'a d'égal ailleurs.C'est que sa propre personne qui l'interesse. C'est pourquoi il abandonna ses troupes aux mains des tortionnaires et assassins ses anciens commanditaires au sein de la mafia RPT/UNIR.
Si Tikpi le peureux avait juste peur de régime qu'il prétend chasser, pourquoi Tikpi n'organise pas la diaspora? Pourquoi ceux qui veulent comparer Gal de Gaulle ne disent pas à Tikpi d'organiser les forces de la diaspora comme De Gaulle à Londres? Les militants ne savent pas là où le fuyard se cache.
Tikpi dans son récent message a appelé des momies de la politique togolaise au secours.
Il n'a cité que le nom Ayeva. Il n'a cité aucun personnage de nord. Ayeva Zarifou est très vieux et absent de la scène. Tikpi n'aime pas la rivalité. La preuve il s'est fait entouré que de neuneus qui n'ont pas le droit d'aller sur les médias. Tikpi aiment qu'on lui dise qu'il est un héros, un messie.
Pourqui Tikpi n'a pas parlé des opposants du nord et qui sont dans la diaspora comme lui, à savoir François Boko? Cmd Olivier Amah Poko? Mr. Koffi Yamgnane , Pascal Bodjona, eux tous qui lui faisaient les yeux doux. Tikpi préfère être la seule alternative et personnage venant du nord. Toute la stratégie de Tikpi c'est faire passer les autres pour des traîtres et lui même pour un messie. Il ne supportera pas plus intelligent et plus charismatique que lui. Sinon Tikpi devant Bodjona, Boko et Yamgnane c'est du vent. Alors le messie de Kparatao préfère s'entourer de plus médiocre que lui.

 25   GNAROU | Mardi, 9 Juillet 2019  - 8:34
  Tout FLATTEUR vit aux depens de celui qui l' écoute !!

Le PNP est pour l'unicité de l'opposition si seulement les autres partis lui donnent la position de chef de file !!

C'est le message de TIKPI ATCHADAM !


 24   Chérif Baba | Mardi, 9 Juillet 2019  - 0:21
  https://youtu.be/SDgr5BLvuHU

 23   AYIII | Lundi, 8 Juillet 2019  - 17:25
  Réponse à 12-La Vérité
  Ce n'est pas vous les gens de RPT-Unir vous avez dit dans ce pays que vous vous en foutez du taux de participation des élection? et que même à 2% ce sera validé ?

Pourquoi ça vous fait mal tant quand on parle de 12% ?

Bande de cons

kpeinkpeintoukpein.........

 22   FAUREMUSTGO | Lundi, 8 Juillet 2019  - 16:22
  RTP UNIR A DEVERSE CES MILITANTS SUR LES PLATEFORMES POUR REDUIRE L'OFFENSIVE DE L'OPPOSITION A NEANT. VOUS VOUS TROMPER WAIT AND SEE.
AVANT LE 19 AOUT ON A EU DES DENIGREMENTS QUE CELA. MEME CERTAINS MILITANTS D'OPPOSITION TOMBENT DANS LE PIEGE DES COMMENTAIRES QUI N'ONT NI QUEUE NI TETE. HEUREUSEMENT JE NE SUIS PAS LE SEUL A BOIRE LA SOUFFRANCE QUE LE REGIME TOGOLAIS NOUS A DICTE POUR CONTINUER A NOUS GOUVERNER. VOUS VEREZ

 21   brahima | Lundi, 8 Juillet 2019  - 15:36
  Tikpi, tu veux l'unicité d'action de l'opposition togolaise. es tu deja pret a respecter les plans d'action d'un Groupe auquel tu appartiens. Nous ne voulons plus assister aux rejets des decisions prises collegiallement par ton PNP. Tu participes a la prise de decision la veille, le lendemain tu dis que tu n'es plus d'accord. Nous ne pouvous pas evoluer pas comme cela.
Par ailleurs Es tu pret a participer aux manifestations les vendredis?

 20   El Fouego | Lundi, 8 Juillet 2019  - 15:19
  Toi tu es hors du pays. Tu dis ne pas t'intéresser aux élections municipales mais c'est toi qui joue à l'observateur en donnant un taux de participation de 12%. je me demande si ce n'est pas ta perte de popularité qui te fait faire des choses comme ça.


RECOMMANDÉS
Voici les tarifs des taxes d’habitation selon l'OTR
1.  Togo - Voici les tarifs des taxes d’habitation selon l'OTR

2.  Togo - La Cour d’assises de Lomé ouvre ses audiences publiques

3.  Togo - Déclaration relative au lancement du Haut Conseil des Togolais de l’éxtérieur (HCTE) ...

4.  Togo - Cancer du col de l’utérus : dépistage gratuit à Lomé et ses environs

5.  Togo - Miss Togo USA 2019 : Aminata Cissokho décroche la couronne



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média