Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:44:09 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


MEEF: mission préparatoire de la campagne nationale de reboisement 2019

Guinée -
Etape de la région administrative de Mamou. Des rencontres ont eu lieu entre les missionnaires et autorités locales de la ville de Mamou. A mamou 110 hectares seront reboises dans les sites de Dalaba de pita et de la ville carrefour.
C'est une initiative présidentielle qui est de reboiser plus de 1600 ha (1693) sur toute l'étendue du territoire national, en vue de freiner l'avancée du désert face aux changements climatiques observés ces derniers temps. Une campagne de reboisement nationale diligentée par le Ministère de l'Environnement des Eaux et Forêts en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploie Jeunes.

C’est cette mission qui est sur le terrain depuis le vendredi dernier afin de s'assurer des dispositions mises en place pour la réussite de la campagne.

A Mamou c'est la Conseillère Juridique du Ministère de l'Environnement des Eaux et Forêts hadja Hawa DIALLO qui à conduit la mission composée du Directeur Général du Bureau de Stratégique et Développement Mamadou Bailo Sidibé, de la Personne Responsable des Marchés Publics Amadou Baldé, du Directeur Général adjoint de l'OGUIB(office guinéen de bois) Commandant Thierno Saidou Diallo la directrice nationale de l'assainissement et du Cadre de Vie hadja Safiatou Diallo, et Abdoulaye Nabab Sylla du BSD Ministère de la Jeunesse.

En prélude au lancement officiel, la délégation a eu une séance de travail avec tous les acteurs concernés. Étaient présents à cette rencontre, les responsables de plusieurs ONG, des chefs de cantonnement, des représentants de la jeunesse et quelques responsables locaux de l'environnement. Les échanges ont porté sur la variété des essences de plants qui seront mis en terre, de l'adéquation entre ces plants et la qualité du sol où ils seront plantés, le nombre de personnes à mobiliser pour faire l'opération, le suivi et évaluation des sites qui seront reboisés.

Avant cette rencontre la mission avait été reçue par le Préfet, le Gouverneur et le Maire de cette région. Ces autorités ont déploré la déforestation dans leur circonscription par le biais des feux de brousse et la coupe abusive des bois en complicité avec des gardes forestiers car, selon le gouverneur aucun conservateur de la nature n'a signalé un feu de brousse pourtant existant.

A signaler que la Région de Mamou à 110 hectares à reboiser répartis comme suit:30 hectares à Mamou 40 hectares à Dalaba et 40 hectares à Pita.



Cellule de Communication:#MEEF