8:56:36 AM Vendredi, 19 Juillet 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Le discours de Tikpi Atchadam vu par Pasteur Bavon

Togo - Politique
iciLome | | 7 Commentaires


Le dernier message de Tikpi Atchadam, président du Parti National Panafricain (PNP), suscite des commentaires au sein de la classe politique togolaise. Au Front des Architecques pour la République (FAR), l'on applaudit cette sortie du leader du PNP.

Selon Pasteur Johannes Bavon, même si Faure Gnassingbé et son gouvernement tentent de faire croire le contraire, la crise politique togolaise reste entière. Et Tikpi Atchadam a bien fait de le rappeler au peuple togolais qui semble baisser les bras.

"Après les législatives et les locales, notre situation politique va encore devenir plus désastreuse que jamais. Donc Tikpi a raison de soulever ce point. La crise reste entière, et malheureusement elle va encore s'enliser à partir de 2020", a indiqué le leader du FAR.

A l'en croire, la crise déclenchée le 17 août 2019 a économiquement saigné le régime, et en 2020, il fera tout pour récupérer ce que le peuple lui avait fait dépenser.

Revenant sur l'unicité d'action de l'opposition dont fait mention Tikpi Atchadam dans son discours, l'homme de Dieu estime que cela n'est plus vraiment possible quand on sait que bon nombre de leaders politiques sont plutôt guidés par leurs propres intérêts, en lieu et place de l'intérêt supérieur du Togo. "On ne peut jamais réunir les gens qui ont des buts divergents", a-t-il souligné.

Suivez plutôt!



Le discours de Tikpi Atchadam vu par Pasteur Bavon
Togo - Le discours de Tikpi Atchadam vu par Pasteur Bavon




Autres titres
Elections locales 2019 : La Cour suprême annule les scrutins dans 2 communes
Togo - Elections locales 2019 : La Cour suprême annule les scrutins dans 2 communes
Elections municipales 2019 : La Cour suprême donne les résultats définitifs
Togo - Elections municipales 2019 : La Cour suprême donne les résultats définitifs
« Les délais incompressibles fixés dans le code électoral sont inappropriés et inadéq...
Togo - « Les délais incompressibles fixés dans le code électoral sont inappropriés et inadéq...
Course au poste de maire : L’ANC obligée de coaliser avec la C14…
Togo - Course au poste de maire : L’ANC obligée de coaliser avec la C14…
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 7   Atchadam Zewawa | Mardi, 9 Juillet 2019  - 14:53
  Tikpi Atchadam est un petit prétentieux dont l'égo n'a d'égal ailleurs.C'est que sa propre personne qui l'interesse. C'est pourquoi il abandonna ses troupes aux mains des tortionnaires et assassins ses anciens commanditaires au sein de la mafia RPT/UNIR.
Si Tikpi le peureux avait juste peur de régime qu'il prétend chasser, pourquoi Tikpi n'organise pas la diaspora? Pourquoi ceux qui veulent comparer Gal de Gaulle ne disent pas à Tikpi d'organiser les forces de la diaspora comme De Gaulle à Londres? Les militants ne savent pas là où le fuyard se cache.
Tikpi dans son récent message a appelé des momies de la politique togolaise au secours.
Il n'a cité que le nom Ayeva. Il n'a cité aucun personnage de nord. Ayeva Zarifou est très vieux et absent de la scène. Tikpi n'aime pas la rivalité. La preuve il s'est fait entouré que de neuneus qui n'ont pas le droit d'aller sur les médias. Tikpi aiment qu'on lui dise qu'il est un héros, un messie.
Pourqui Tikpi n'a pas parlé des opposants du nord et qui sont dans la diaspora comme lui, à savoir François Boko? Cmd Olivier Amah Poko? Mr. Koffi Yamgnane , Pascal Bodjona, eux tous qui lui faisaient les yeux doux. Tikpi préfère être la seule alternative et personnage venant du nord. Toute la stratégie de Tikpi c'est faire passer les autres pour des traîtres et lui même pour un messie. Il ne supportera pas plus intelligent et plus charismatique que lui. Sinon Tikpi devant Bodjona, Boko et Yamgnane c'est du vent. Alors le messie de Kparatao préfère s'entourer de plus médiocre que lui.

 6   tedlesaint1 | Mardi, 9 Juillet 2019  - 10:10
  Une chose est de chercher à assoir l'alternance et une autre de chercher à se donner les moyens nécessaire pour assoir cette alternance politique. L'opposition radicale togolaise est à la croisée du chemin. Dans son message le dirigeant du PNP Tikpi Atchadam dit qu'une minorité ne peut imposer sa loi sur la majorité. Le dialogue inter-togolais à déboucher sur une feuille de route, qui a clairement fixé la date du 20 décembre pour la tenue des législatives. La C14 a boycotté ce scrutin, Par après pour les locales, le reliquat de la C14 appelle les militants à aller voter, sans pour autant expliquer à ceux-ci pourquoi les formations de l'opposition prennent part cette fois-ci à ces joutes. La participation a été faible pour le scrutin des locales, et à bien voir ce sont les militants de l'opposition qui n'ont pas fait nombreux le déplacement des bureaux de vote. Quoi qu'on puisse dire, les gens doivent savoir que les électeurs choisissent sans nul doute le programme de société qui prend en compte un tant soit peu leurs préoccupations. Les gens ne votent pas pour une liste parce que les candidats sont les plus beaux? On vote pour des candidats crédibles et qui ont fait leur preuve, des gens digne de confiance.

 5   hummmm2 | Mardi, 9 Juillet 2019  - 8:41
  Réponse à 3-Nitiamsagou Benoit54
  mon frère donc il faut l'alternance avant que vous ne prétendiez a postuler au poste du président de la république? alors tu vas attendre fatigué. mon frère pour être président c'est d'abord un don de Dieu en plus il faut avoir des capacités. Des capacités dans tous les sens comme savoir s'exprimer , être un homme au service des autres , savoir écouter et agir ,avoir de l'argent et surtout avoir de très bonnes relations etc ...... .mon frère si tu n'as pas toutes ses qualités alors il faut avoir des armes pour diriger un pays.bonne journée

 4   akansa | Mardi, 9 Juillet 2019  - 6:50
  Réponse à 3-Nitiamsagou Benoit54
  le diable a raison.... atchadam a quitter des gens sans quon ne sache pourquoi et aujourd hui il pense reunir encore ses gens la? il croit etre un messie plein de batons magiques?
attendons de voir .....

 3   Nitiamsagou Benoit54 | Lundi, 8 Juillet 2019  - 22:59
  Réponse à 1-Diable
  Monsieur ne rêves tu pas que si alternance il y a toi et ton fils pourraient un jour postuler au poste de Président?

En toute sincérité penses tu que Faure ton champion pourrait gagner une élection transparente au Togo.
Vous êtes vraiment bizare drôle. Achéter ou borné.

 2   Fernando garcia | Lundi, 8 Juillet 2019  - 16:54
  De quelle crise Parle ce drogue pasteur? Est ce qu'il y a vraiment crise au Togo?
Il faut venir au Togo vivre l'ambiance de tous les jours.
Mais je sais qu'il y a crise dans les eglises puisque les Togolais ont compris le jeu de vol de ces pasteurs et refusent de laisser leurs jettons dans les jars de l'eglise. Les poches des pasteurs sont vides et ils tournent vers la politique pour remplir les poches.
Pour devenir riche en Afrique aujourd'hui il faut etre pasteur ou politiciens.

 1   Diable | Lundi, 8 Juillet 2019  - 15:43
  Comment compte-il réunir encore les ventriloques quand nous savons tous que lui-même avait quitté l' union sans jamais donner les raisons qui l' ont poussé dehors?


RECOMMANDÉS
Taxe d’habitation au Togo, illustration de la problématique de « l’allergie citoyenne...
1.  Togo - Taxe d’habitation au Togo, illustration de la problématique de « l’allergie citoyenne...

2.  Togo - BEPC 2019 : Un élève (exceptionnel) se fait parler de lui

3.  Togo - Elections locales 2019 : La Cour suprême annule les scrutins dans 2 communes

4.  Togo - Elections municipales 2019 : La Cour suprême donne les résultats définitifs

5.  Togo - « Les délais incompressibles fixés dans le code électoral sont inappropriés et inadéq...



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média