Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:38:52 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Télévision numérique terrestre: Sidi Touré inaugure le centre émetteur de Bouaké

Côte D'Ivoire -
En vue de couvrir tout le territoire, le Ministre M. Sidi Touré a visité les installations du centre émetteur de Bouaké.
Le Ministre de la Communication et des Médias, M. Sidi TOURE a procédé ce vendredi 6 juillet 2019 à l’inauguration du centre émetteur de Bouaké en présence du Directeur Général de L’Ivoirienne de Télévision (IDT), Monsieur Benoit Adama YEO.

Construit sur une superficie de 9 hectares, avec un pilonne de 110 m dans le quartier Air France 3 de Bouaké, les installations de l’IDT, vont donc permettre aux populations de cette localité et de certaines villes du centre et du nord de la Côte d’Ivoire de basculer de façon progressive à la Télévision Numérique Terrestre (TNT).

Ce site IDT héberge les équipements de la radio de la Paix, du Centre de Coordination Des Décisions Opérationnelles (CCDO) et de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE).

Ce centre d’émetteur qui sera installer selon le Directeur Général en fin juillet 2019, comporte également des logements pour les travailleurs et visiteurs. Le Ministre de la Communication et des Médias M. Sidi TOURE s’est réjoui des avancées notables. Il a demandé aux responsables de faire des études supplémentaires en vue de garantir davantage la sécurité non seulement du personnel et des équipements du site.

Après cette étape, le porte-parole du Gouvernement s’est rendu à l’antenne de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) de Bouaké où il a échangé avec le Directeur Général Monsieur DOUMBIA Brahima.

Le Ministre M. Sidi Touré, lors de cette visite a également eu un temps d’antenne à la télévision ainsi qu’à la radio. Il en a profité pour inviter les populations à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale dans le Gbêkê.

« On a besoin de paix, de sécurité et de cohésion sans lesquelles il ne peut y avoir de développement » a-t-il affirmé.