Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:34:42 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

revue-de-presse-du-lundi-15-juillet-2019

Revue de presse du lundi 15 juillet 2019

Togo -
A la Une : les résultats définitifs des élections locales attendus dans les prochaines 48 heures
Les résultats définitifs annoncés pour ce mercredi par la Cour suprême

« La proclamation des résultats ce mercredi 17 juillet sonnera comme l’apothéose du processus des élections locales enclenché depuis plusieurs mois. Ce sera une sorte de bouquet final de la course aux communes qui lancera la phase proprement dite d’accaparement des mairies », écrit ce matin le quotidien Liberté.

L’hebdomadaire Nouvelle Opinion, pour sa part, indique que « des partis ont formulé des recours dans certains localités. L’ANC et la C14 parlent même d’irrégularités dans certaines localités ».

« La Cour suprême qui tranche en dernier ressort a donc le devoir de situer l’opinion en proclamant les résultats définitifs », conclu le journal.

A la Une de la presse également, l’importation du tilapia malgré l’interdiction des autorités

« Sécurité sanitaire des aliments : L’interdiction de l’importation du tilapia, un vain mot ? Après la décision d’anticipation du Gouvernement, vivement les mesures coercitives », affiche l’hebdomadaire Le Combat du Peuple en sa manchette.

« Nous avons cru, à tort, que cette décision d’anticipation salutaire du Gouvernement pour freiner la menace que représente l’importation du tilapia serait suivie de mesures coercitives afin de mettre à l’abri la santé et la vie des consommateurs. Malheureusement, il n’en pas été ainsi. (…) Ainsi, le tilapia importé a continuer à foisonner sur le marché, et surtout chez les grossistes et les détaillants des produits surgelés en violation de la décision interministérielle et au détriment de la santé des populations », constate le journal.

Et de conclure : « C’est une fois encore aux autorités compétentes que l’appel est lancé pour mettre fin à l’importation frauduleuse ainsi que toutes sortes d’aliment impropre à la consommation. Il ne sert à rien de jouer ensuite au médecin après la mort. »

Edem A.