La situation des parlementaires marocains vis-à-vis du Parlement panafricain, les performances du Crédit Agricole du Maroc, les conditions sociales de la production agricole -2019 en Egypte la finale de la CAN sont les principaux sujets abordés par les quotidiens marocains parus ce vendredi.
+Al Akhbar+ rapporte, en effet, que les députés et les conseillers sont en colère depuis l’adoption par l’Exécutif, il y a quelques jours, d’un protocole annexé à l’acte constitutif de l’Union africaine relatif au Parlement panafricain, protocole qui va les empêcher de sièger au sein de l’institution panafricaine.
La même source ajoute que les deux Chambres du Parlement viennent de recevoir une missive du chef du gouvernement les informant que les cinq parlementaires siégeant au sein de l’institution de l’Union africaine devront rendre les clés dès que le protocole d’accord entrera en vigueur.
En effet, explique la même source, le texte prévoit que les Etats membres de l’Union africaine soient représentés par cinq membres qui ne doivent pas faire partie des institutions législatives du pays. Plus encor