6:46:13 PM Dimanche, 18 Août 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Logements sociaux : La cité des braves, la nouvelle trouvaille de Faure pour rallier les FAT à son projet de 4è mandat

Togo - Politique
Lalternative-togo.com | | 10 Commentaires
logements-sociaux-la-cite-des-braves-la-nouvelle-trouvaille-de-faure-pour-rallier-les-fat-a-son-projet-de-4e-mandat


Faure Gnassingbé prépare activement son quatrième mandat à la tête du pays après plus de 15 de règne et les 38 ans de son père. Après les reformes taillées sur mesure pour lui permettre de se maintenir à la tête du pays jusqu’en en 2030 malgré le rejet massif de son pouvoir par la majorité des Togolais. A moins d’un an de la tenue de la présidentielle de 2020, Faure Gnassingbé dont le pouvoir est essentiellement basé sur l’armée, tient à rallier cette dernière à son aventure de 4è mandat et plus.

Cette armée, épine dorsale du régime cinquantenaire fortement politisée et rangée derrière la famille Gnassingbé, continue d’être un obstacle majeur au processus de démocratisation du pays et particulièrement l’alternance. Elle s’invite généralement de façon brutale dans le jeu politique par des répressions sanglantes des militants de l’opposition, des assassinats et toute sorte d’exactions.

Une triste réputation que l’ambassadeur de France Marc Vizy a manqué curieusement de rappeler, à la réception offerte à son domicile le 14 juillet dernier lorsqu’il a pris la parole pour louer un soi-disant « professionnalisme, l’efficacité et la discipline » de l’armée togolaise.

L’hypocrisie et la duplicité voire la complicité des diplomates occidentaux au Togo face au drame que vit le peuple togolais est un véritable sujet d’incompréhension. Nous consacrerons un dossier sur l’approche du dossier togolais par ces diplomates dans nos prochaines parutions.

Pour revenir au sujet du 4è mandat, Faure Gnassingbé tient à rallier l’armée à son projet. Il faut rappeler qu’en dehors de la minorité d’officiers qui s’enrichissent vachement au sommet de l’armée, les autres, la majorité, officiers comme hommes de rang, baignent dans une misère indescriptible. La plupart finissent leur carrière dans le dénuement total et à la retraite, ils sont sollicités pour le métier de gardiennage qui leur permet de joindre les deux bouts.

Et pourtant, ce sont eux qui sont généralement instrumentalisés par les hauts gradés pour réprimer, commettre les exactions sur les civils ou les militants de l’opposition. Pilier fondamental du régime RPT/UNIR, la majorité des hommes et femmes en kaki ne sont pas pour autant heureux. Le plus grand bénéficiaire de leur soutien le sait mieux que quiconque. Et c’est pour cette raison qu’il cherche à les rallier à son aventure de quatrième mandat par un projet de logements sociaux en faveur des militaires. Ce projet dénommé « Cité des braves » (sic) sera mis en forme sur deux sites.

Il s’agit spécifiquement de construire 1000 villas de 2 chambres salon à Adéticopé dans la préfecture d’Agoè et la même chose dans la ville de Kara. Selon les documents consultés par la Rédaction, le financement de ce projet sera assuré par les fonds propres des entreprises retenues qui seront remboursés dès la réception. Un préfinancement des entrepreneurs qui comporte d’énormes risques quant à la garantie de remboursement, selon un expert dans le domaine des projets immobiliers.

Le coût réel de ce projet immobilier n’est pas connu, mais pour plusieurs experts dans le domaine, il faut envisager plusieurs milliards. Les villas seront cédées entre 6 et 11 millions l’unité. La pose de la première pierre de ce projet immobilier « Cité des braves » est prévue pour le 22 septembre prochain.

Faure Gnassingbé est en train de dérouler sa stratégie du 4è mandat, et ce n’est pas une surprise si c’est à l’armée qu’il pense en premier. Le choix de cette date, veille du 23 septembre, n’est pas un hasard.



Logements sociaux : La cité des braves, la nouvelle trouvaille de Faure pour rallier les FAT à son projet de 4è mandat
Togo - Logements sociaux -  La cite des braves, la nouvelle trouvaille de Faure pour rallier les FAT a son projet de 4e mandat




Autres titres
La 'loi Boukpessi' vue par les Togolais
Togo - La 'loi Boukpessi' vue par les Togolais
Prof. Apédo-Amah dézingue le pouvoir et chiffonne l’opposition
Togo - Prof. Apédo-Amah dézingue le pouvoir et chiffonne l’opposition
David Kpelly : « J’utilise mes mots pour l’éradication d’une dictature violente »
Togo - David Kpelly : « J’utilise mes mots pour l’éradication d’une dictature violente »
Incendie des marchés : Naboudja Bouraima saisit Faure Gnassingbé et réclame réparatio...
Togo - Incendie des marchés : Naboudja Bouraima saisit Faure Gnassingbé et réclame réparatio...
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 10   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mardi, 30 Juillet 2019  - 0:41
  Réponse à 4-Allah
  Si le cout de " 1000 villas de 2 chambres salon " se siturait entre 6 et 11 millions de .. "Eco". le petit soldat ne peut meme pas avoir credit deja a' cause de la SERVITUDE Monetaire

en fait le frodeur est il pour ou contre la "SERVITUDE MONETAIRE " maaaaaahhh ???????????????

Pourqoui le Muet est il devenu une CARPE ?? Nana Kufo du Ghana prend et repond aux questions liees a' ce sujet et en tant que Africain et Leader Africain, , et fier de l'etre, il dit a' qui voudrait l'entendre en Europe , et sur le continent que notre ARGENT ne doit pas etre controle' par la France et Mieux que c'est la VISION... d'une Structure Democratique de nos institutions (Obama l'a repete' et tire' les oreilles de nos dictateurs en Herbe, tel le frodeur faure..)
que l'Afrique a besoin ..............>>>>>>>>>>d'Institutions Fortes.<<<<<<<<<<<<<<

Alors en questions:
Qu'est -ce le frodeur faure a til institue' comme "Strucutre Politique Democratique "..en s'ccrochant au pouvoir PENDANT PLUS DE 15 ANS maaaaahhhh???
c'est cela toute la contradiction lie'e et imperativement a' notre monnaie. !!!

Ce n'est pas en allant sur un terrain de foot ball en Pantalon- costume' et en tapant dans un ballon qui est Synonyme de Vision d'institutions fortes !!!! loin de la'.... c'est de la poudre aux yeux !!
L'Immobilier et l'Immobilisme presidentiel sont les problemes.
L'Alternance au sommet de la Presidence est "Signe de confiance des togolais " envers et dans leurs institutions.
Mais ce n'est pas le cas , puisque Confisque' par le plus Intelligent des togolais au nom du frodeur faure !! Il croit comme son pere , detenir la Verite' au dela de 6 millions de Togolais..
Allez y comprendre !!!!..et il voudrait se presenter poutr un 4ieme mandat ??

le calcul n'est pas bon !! pour 20 ,000 soldats deja "forces' a' voter contre leur gre'. on en sait quelque chose puisque ceux qui parmi eux qui se sentent libres et cela qu'a' L'ETRANGER critiquent cette dictature sans vergogne loin du togo
Or au togo le petit sergent jusqu'au colonnel est oblige' de la boucler ( avec sourire aux levres) !!! Hiiiiiii pour sauver sa propre vie ..arnaquer les chauffeurs, quemander de l'argent aux frontieres pour arrondir les fins d mois.. Hiiiiiiii....
qu 'a t-on pas Vu comme comedie sur la terre de nos Aieux.


Eux meme le disent .....
traduit en vernaculaire voici comment cela sonne en Francais .." Hein.. tu vas refuser ???
voila la soummission ' une armee' rachetee' avec des promesses ..ELECTORALES
en attendant ceux d'entre eux qui louent une chambre salon a , 24 500 cfa vont faire comment ??

Qui trompe qui maaaahh. Au nom de Allah .. ou bien ??? Hiiiiiiii........

 9   Paixdedieu | Dimanche, 28 Juillet 2019  - 23:19
  Apparemment on est loin du compte puisque l'armée togolaise compte plus de 16000 soldats.

 8   Clement GAVI | Dimanche, 28 Juillet 2019  - 10:48
  'Logements sociaux : La cité des braves, la nouvelle trouvaille de Faure pour rallier les FAT à son projet de 4è mandat'

Qu'entend t-il de cité des braves? Sa bravoure se trouve dans sa capacité à non seulement assassiner des centaines de Togolais, mais aussi son propre frère Kpatcha Gnassingbé qu'il est entrain d'assassiner à petites doses à la prison civile de Lomé.

Si Faure Gnassingbé comprend la cité et la bravoure il n'est en toute certitude pas assez mature pour être brave en subordonnant ses propres enfantillages au désirs et souhaits de tout un peuple. C'est une autre forme de bravoure dont il parle, cette bravoure inhumaine, cette bravoure qui fait que le feu brûle et que le fer tue au Togo depuis plus de cinquante. Cette bravoure qui est ce terrorisme institutionnel qu'il incarne.

Les braves sont ceux et celles qui sont tombés au Togo sous ce régime. Tavio Amorin, Marc Attidépé, Tépé, Améyi, ces corps sans vie de la lagune de Bè, ceux du Fréau Jardin, ces plus de cinq cents collectivement assassiné en 2005, ceux et celles qui croupissent en prison tel le brave Foly Satchivi, etc. C'est à eux que l'histoire du Togo élèvera au rang de braves. Ce régime se fourvoie, car, l'avenir du Togo n'est pas de son coté. L'histoire du Togo ne le portera point. Parce qu'il est souillure pour le Togo et son peuple.


 7   akakpo | Samedi, 27 Juillet 2019  - 21:19
  Je sais pas pour vous mais moi j'aurais des apprEhensions a l'idee d'habiter dans un complex de logement sociaux dEnommE « Cité des braves ». Ca fait penser a un ghetto ou la loi du plus fort est la meilleure. Pourquoi pas la CitE des anges, la citE des roses, la citE des palmiers etc...?

 6   des comediens | Samedi, 27 Juillet 2019  - 17:20
  opposition pour les elections 2020 - Il n'y a pas opposition au togo. Oublié ce groupe C14-n qui sont tout juste á la recherche de valise d'argents et de butin. C'est de vraix comédiens....

 5   Le cool | Samedi, 27 Juillet 2019  - 17:19
  Soldat Togolais qui va a la retraite avec une pension miserable va trouver l'argent ou. Pauvre de nous.

 4   Allah | Samedi, 27 Juillet 2019  - 15:36
  Réponse à 2-El Niño
  Cris pathétiques . Après le sens assourdissant de l'horloge tic tac , il faut maintenant crier sur les soldats !!!!

Eux au moins ils savent ce qu'ils veulent contrairement. Toi qui est là a gueler au lieu d'aller travailler

 3   Fernando garcia | Samedi, 27 Juillet 2019  - 14:59
  Au lieu de plannifier l'organisation de vos partis or opposition pour les elections even 2020, vous perdez votre temps a plannifier la victoire de Faure. Des vrais moutons.

 2   El Niño | Samedi, 27 Juillet 2019  - 14:7
  Soldat togolais, réveilles-toi. Soldat togolais tu es chosifié et humilié par la famille Gnassingbé.

En saluant ses esclaves habillés en soldats sur cette photo, Faure ne fait que rire d'eux.

Soldat togolais, pourquoi acceptes-tu d'accompagner une seule et même famille dans leur bonheur en négligeant ta propre famille? Soldats togolais, ouvrez vos yeux en refusant de bastonner nos propres concitoyens. Réveillez-vous!

 1   La honte | Samedi, 27 Juillet 2019  - 12:53
  Ces soldats togolais sont la honte pour le Togo en soutenant une seule famille depuis 54 Ans.


RECOMMANDÉS
Pouvoir et opposition se retrouvent à l’apothéose de DUNENYO ZAN
1.  Togo - Pouvoir et opposition se retrouvent à l’apothéose de DUNENYO ZAN

2.  Togo - Mitterrand, Macron et les Gnassingbé : entre « limitation » et « dé-limitation » des ...

3.  Togo - Hépatites : De nombreuses personnes dépistées ce samedi à Lomé

4.  Togo - Football : Un coach togolais pour l’USS Kraké du Bénin

5.  Togo - MUTAA : Une lettre ouverte à de Faure Gnassingbé



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média