Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:30:22 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

match-de-gala-entre-les-legendes-africaines-a-lome-le-roy-l-indesirable

Match de gala entre les légendes africaines à Lomé : Le Roy, l’indésirable

Togo - Sport
Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers du Togo n’est plus en odeur de sainteté avec le public sportif togolais. Sa démission est réclamée depuis quelques mois par les Togolais qui l’ont encore manifesté samedi au stade de Kégué, lors du match de gala entre une sélection de la légende du football togolais et celle du football africain.
Le stade de Kégué, entièrement rénové, a été réceptionné samedi par Faure Gnassingbé qui a assisté au match de gala, en prélude à la nuit du football africain qui s’est déroulée dans la soirée à l’hôtel du 2 Février à Lomé. Il y avait au côté du chef de l’Etat Claude le Roy, celui-là même qui est décrié par les amoureux du ballon rond.

« Claude Le Roy démission ! Claude Le Roy démission !... », criait le public sportif samedi au stade de Kégué, au moment où l’intéressé était assis au côté de Faure Gnassingbé. L’occasion est visiblement bien trouvée pour faire passer le message au chef de l’Etat togolais qui, selon les indiscrétions, est le seul qui peut faire partir le « sorcier blanc ».

Claude Le Roy pourrait bien comprendre le message lui-même. Les Togolais ne le portent pas dans leur cœur, puisque ses résultats à la tête des Eperviers du Togo sont une déception pour le public sportif. Son contrat stipulait qu'il devrait qualifier le Togo pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Mais il a failli à sa mission. Les Eperviers du Togo ont suivi la CAN à la maison.

Le « sorcier blanc » avait promis démissionner si le Togo ne se qualifiait pas pour cette CAN. Quand bien même le public togolais réclame cette démission, le sélectionneur a refusé de tenir sa parole. Il s’accroche plutôt à son poste, arguant par moment que seul Faure Gnassingbé pourrait le faire partir.

Les Togolais, visiblement, attendait le moment opportun pour transmettre leur message à Claude Le Roy. Ce dernier n’est pas à même d’oublier si tôt ce qui s’est passé ce samedi au stade de Kégué. Faure Gnassingbé non plus.

Cependant, ce dernier écoutera-t-il les Togolais ou Le Roy restera à la tête des Eperviers pour les éliminatoires de la CAN 2021 qui commence en septembre prochain ?


I.K