Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:27:42 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

faure-gnassingbe-quittera-le-pouvoir-en-2020

Faure Gnassingbé quittera le pouvoir en 2020

Togo - Politique
En tout cas, c'es ce que croit toujours savoir le pasteur King Yoshua Agboti de l’Eglise des Elus de la Nouvelle Jérusalem (EENJ). Devant la presse ce week-end à Lomé, pour une nouvelle fois encore, le pasteur dit avoir reçu un message de la part de Dieu lui confirmant que l’alternance serait une réalité en 2020 au Togo.
King Yoshua Agboti, en effet, dit avoir déjà assisté à une passation de pouvoir au Togo en 2020, dans le conseil de Dieu. L’alternance va se produire en 2020 à travers une intervention divine.

Au cours de son exposé, le pasteur King Yoshua Agboti a passé en revue la vie socio-politique du Togo depuis l'indépendance du pays jusqu'à aujourd'hui. Selon lui, le Togo est sous l'emprise des forces obscures. Le salut du Togo ne proviendra des politiques, encore moins des manifestations de rue. Seule la providence pourrait l'en délivrer.

« Le Togo est face à une mère rouge. Et c’est seulement l’intervention divine qui peut le délivrer. Si la main de l’homme pouvait sauver le Togo, depuis 1990, vous devez déjà le savoir », a dit l’homme de Dieu.

Selon King Yoshua Agboti, Dieu est en travail pour accoucher un Togo nouveau. Un Togo sans corruption ni tribalisme à compter de 2020.

« Le temps de Dieu, c’est un adversaire que personne ne peut combattre. C’est lorsque le temps de Dieu va sonner que vous verrez le changement tant désirer. Le temps de Dieu, c’est 2020, l’année d’un nouveau départ au Togo », a-t-il précisé.

A en croire ce pasteur, le nouveau Togo sera sans corruption, régionalisme ou encore tribalisme, sans égoïsme, un Togo exempt de jeu politique et de duplicité. Il affirme aussi que ce nouveau Togo sera doté d’une réforme ecclésiastique.

Pour l’heure, l’Homme de Dieu dit n’avoir aucune idée de cet "homme providentiel" ni de la date précise de ces évènements. Cependant, il reste persuadé que ce sera en 2020.

Edem A.