9:56:36 AM Samedi, 21 Septembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Les jeunes d’ADP-Maliba sonnent la mobilisation générale pour l’alternance

Mali - Societe
iciLome | | Commenter


C’est le branle-bas de combat au sein du Mouvement National des Jeunes du parti ADP-Maliba. Electrisés par sa nouvelle direction, menée par Cheick Oumar Diallo, les jeunes du parti multiplient les initiatives à Bamako et à travers le pays. L’objectif ? Sonner la mobilisation de la jeunesse pour préparer une alternance véritable au Mali.

Depuis le début du mois de juillet, les réunions publiques sont quasiment quotidiennes dans tous les quartiers de la capitale. Et la mobilisation est au rendez-vous de ces rencontres, initiées par Cheick Oumar Diallo pour démontrer qu’ADP-Maliba n’est pas un parti comme les autres, et que son leader, Aliou Boubacar Diallo, représente un espoir crédible pour sortir le Mali de la crise.

L’homme d’affaires, qui a fait sensation lors de la dernière élection présidentielle en se hissant en troisième position et en réunissant près de 10% des suffrages malgré la fraude dénoncée par lui et 18 des 24 candidats, a clairement gagné en notoriété ces derniers mois. Au point de représenter l’une des meilleures chances de l’opposition de remporter les prochains scrutins : législatifs dans un an, puis présidentiel en 2023.

C’est pour expliquer les grandes réformes en faveur de la jeunesse du parti que Cheick Oumar Diallo a choisi d’occuper le terrain dès son élection à la tête de la jeunesse d’ADP-Maliba. En effet, à l’initiative de son mentor Aliou Diallo, les textes du parti ont été modifiés pour octroyer plus de place aux jeunes qu’auparavant. Ainsi, les jeunes restent au cœur du programme du parti, qui aspire à un véritable coup de balai générationnel à tous les niveaux politiques, afin de donner une voix à la jeunesse malienne et trouver des réponses concrètes aux problèmes qu’elle rencontre.

Un message qui passe manifestement à la perfection aux vues du nombre important de personnes présentes à chacune des escales de la tournée de Cheick Oumar Diallo dans les quartiers de Bamako. Récemment aussi, c’est à Banamba, lors de la rentrée politique locale que les jeunes ont aussi voulu faire honneur à leurs nouveaux dirigeants. Cortèges de motos, slogans expressifs, manifestation de joie, les jeunes étaient de tous les côtés déterminés à occuper toute leur place. Et ce, précise le président des jeunes d’ADP-Maliba, qu’il s’agisse des sorties à Bamako ou Banamba, les jeunes ont agi « sans aucun frais de transport », ou autres prébendes que distribuent généralement les partis politiques pour faire grossir les affluences de leurs meetings.

« A chaque étape, j'ai pu m'imprégner des fortes attentes des uns et des autres concernant le parti, en général, et le Mouvement National des Jeunes, en particulier », a indiqué Cheick Oumar Diallo dans un message publié sur Facebook. La prochaine étape qu’il annonce lors des rencontres est la divulgation du tout-nouveau règlement intérieur des jeunes qu’il a obtenu du Congrès de mai dernier. Le Mouvement des jeunes devra ensuite procéder au lancement solennelle de la mise en place des structures de base à Bamako avance de s’attaquer, dès la fin Septembre, aux régions de l’intérieur.


Les jeunes d’ADP-Maliba sonnent la mobilisation générale pour l’alternance
Mali - Les jeunes d'ADP-Maliba sonnent la mobilisation générale pour l'alternance





Autres titres
IBK à la Biennale de Luanda: la Culture au service de la Paix
Mali - IBK à la Biennale de Luanda: la Culture au service de la Paix
Près de 4 millions de personnes ont besoin d’aide, l’ONU appelle à financer la répons...
Mali - Près de 4 millions de personnes ont besoin d’aide, l’ONU appelle à financer la répons...
2 277 offres d’emplois satisfaits sur 3 412 demandes au titre du 1er semestre 2019
Mali - 2 277 offres d’emplois satisfaits sur 3 412 demandes au titre du 1er semestre 2019
Communiqué: Blocus de la route nationale Kayes- Bamako
Mali - Communiqué: Blocus de la route nationale Kayes- Bamako
Plus de nouvelles






RECOMMANDÉS
Niono:le Commissaire de la ville assassiné par les manifestants
1.  Mali - Niono:le Commissaire de la ville assassiné par les manifestants

2.  Mali - IBK à la Biennale de Luanda: la Culture au service de la Paix

3.  Mali - Près de 4 millions de personnes ont besoin d’aide, l’ONU appelle à financer la répons...

4.  Mali - Remise des insignes de distinctions au Palais présidentiel de Koulouba

5.  Mali - La rentrée scolaire 2019-2O2O fixée au 1er octobre 2O19




Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média