Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:42:30 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

sporting-charleroi-david-henen-a-l-envie-de-partir

Sporting Charleroi : David Henen a l’envie de partir

Togo - Sport
Le nouvel entraîneur de Sporting Charleroi ne compte pas (encore ?) sur le joueur de 23 ans qui a récemment donné son accord de porter la tunique jaune des Éperviers du Togo, pays d’origine de sa mère.
L’arrivée du coach Karim Belhocine dans le club fondé en 1904 et présidé par Fabien Debecq redistribue les cartes au sein de l’effectif. Conséquence, certains joueurs qui n’ont pas la confiance du nouveau staff technique ont envie d’aller voir ailleurs. Dans ce registre se retrouve malgré lui David Henen. L’ailier a regardé depuis les bancs de touche ses partenaires jouer les deux premiers matchs de Jupiter Pro League.

Des médias indiquent que plusieurs clubs suivent de près sa situation. Son profil les intéresse. C’est le cas par exemple de l’AZ Alkmaar (Pays-Bas) qui souhaite l’enrôler.

Stuttgart, Hambourg (Allemagne) ou des clubs de Ligue 1 Conforama ou encore de Turquie s’intéressent également à lui.

Le prometteur David Henen est passé par les sélections des jeunes de Belgique. Mais la concurrence de Heden Hazard, Kevin De Bruyne, Marouane Fellaini et Yannick Ferreira Carrasco… chez les A l’oblige à revoir ses ambitions à la baisse. Il décide alors d’accepter finalement de jouer pour le Togo.

« Je ferai mes débuts en septembre avec l’équipe nationale togolaise. J’ai envie de cette pression supplémentaire », s’empresse-t-il de faire savoir aux supporters des Éperviers, il y a quelques semaines.

A.H.