Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:09:52 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

epp-n-houm-ou-la-nostalgie-du-cours-primaire

EPP N'Houm ou la nostalgie du cours primaire

Togo - Societe
Qui se rappelle encore les années passées sur les bancs à l’école primaire, dans les méandres des quartiers de Lomé ou des autres villes du pays ? Cette interrogation réveille sûrement des souvenirs à nombre de personnes. Mais le week-end dernier, certains jeunes togolais ont voulu revisiter le passé et faire vivre ces grands moments d’émotion aux Togolais.
Le concept « EPP N’HOUM » a réuni plusieurs jeunes de la capitale à l’espace aéré de la BCEAO dimanche dernier. Il s’agit pour eux de se remémorer ces temps passés sur les bancs de l’école primaire, surtout les grimaces de jeunes écoliers (souvent innocents) qui s’offrent divers jeux, parfois dangereux.

Ils étaient tous habillés d’uniforme d'écoliers, sacs au dos ou ardoises, cahiers et stylos dans les mains. Les scènes se passent donc dans la salle de classe, avec un bavardage inhabituel et de la tricherie lors des devoirs, sur la cour de l’école avec divers jeux, sur le chemin de l’école avec des distractions dans lesquelles s’embourbent souvent les jeunes écoliers, au lieu de se rendre à temps à l'école ou rentrer à la maison.

De grandes filles et grands garçons qui se déguisent en petits écoliers, rien que pour donner de la nostalgie aux spectateurs, il y a vraiment de quoi à vivre ces moments intenses de souvenir. En tout cas, pour un spectacle à voir à tout prix, celui-ci en est un.

« Il est bon de retourner au passé et d’y puiser les bonnes choses qu’on a vécues, afin de se consoler des ratés qu’on a eu à connaître. Surtout que nous vivons dans un pays où l’avenir est incertain. En tout cas, c’est bien de vivre ces genres de spectacle de temps en temps. J’ai beaucoup aimé la créativité de ces jeunes », a confié un spectateur.


I.K