5:36:16 PM Jeudi, 22 Août 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Edoh Komi refuse d' "être esclave" de ce régime

Togo - Societe
iciLome | | 11 Commentaires
edoh-komi-refuse-d-etre-esclave-de-ce-regime


L’adoption, mercredi dernier, de la nouvelle loi fixant les conditions d’exercice de la liberté de réunion et de manifestation pacifiques publiques au Togo fait toujours des vagues. Les acteurs de la société civile et des organisations de défense des droits de l’homme n’hésitent pas à cracher leur indignation face à cette « forfaiture ».

Au Mouvement Martin Luther King (MMLK, la voix des sans voix), l’on estime que l’adoption de la fameuse « loi Boukpessi » relative aux manifestations publiques pacifiques au Togo est un « recul démocratique » auquel l’Assemblée « Unir-colore » a largement contribué.

« C’est un recul, les gens n’ont pas voulu que le Togo devienne une démocratie. Ils croient que c’est une avancée, mais en réalité, c’est un recul », a dénoncé Pasteur Edoh Komi, président du MMLK.

Pour l’homme de Dieu, cette nouvelle disposition est quand même l’arme dont le peuple togolais a besoin pour en finir avec ce régime cinquantenaire de Faure Gnassingbé qui s’inscrit dans la logique d’un règne ad vitam æternam.

« Un peuple opprimé et martyrisé qui veut se libérer des dirigeants indélicats et autoritaires ne demande pas à ses bourreaux de manifester, ou n'attend pas un mot d'ordre des leaders politiques, mais agit spontanément. Et c'est ce qu'on attend du peuple togolais », a-t-il souligné.

Et d’ajouter : « Je refuse d'être esclave dans mon propre pays et j'ai le droit de savoir comment il est géré. J'ai le droit dire non quand tout va mal et surtout à braver toutes sortes d'intimidation et de menaces qui sont de nature à me faire taire. Car l'oppression se nourrit du silence ».

Rappelons que Pasteur Edoh Komi est actuellement dans les viseurs des autorités togolaises. Et ce, à cause de son désir d’exposer la vérité dans la fameuse affaire des deux présumés braqueurs abattus récemment par la Police.

En conférence de presse vendredi à Lomé, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Gal Yark Damehame, a annoncé qu'il compte porter plainte contre le président du MMLK et les familles des deux présumés malfrats.

Godfrey Akpa


Edoh Komi refuse d' "être esclave" de ce régime
Togo - Edoh Komi refuse d-




Autres titres
L’Association des usagers du service public monte au créneau
Togo - L’Association des usagers du service public monte au créneau
MMLK dénonce SIVOP qui offre un véhicule à la miss-Togo pendant que ses employé tiren...
Togo - MMLK dénonce SIVOP qui offre un véhicule à la miss-Togo pendant que ses employé tiren...
L’automédication tue
Togo - L’automédication tue
Deux églises dans le collimateur de la Police des cultes
Togo - Deux églises dans le collimateur de la Police des cultes
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 11   Navi | Mardi, 13 Août 2019  - 11:56
  Ce malade, Grl. Yark pédale complètement dans la semoule. Il ne gouverne que par la force et la violence.
God bless togolese People 🇹🇬🇹🇬🇹🇬

 10   Clement GAVI | Mardi, 13 Août 2019  - 11:40
  'Edoh Komi refuse d' "être esclave" de ce régime'

Un régime qui est dans sa nature, comme Daesh et qui, comme Daesh, se sert du terrorisme pour mieux se soumettre le peuple Togolais.

Ce sont des terroristes, et ils sont le terrorisme.

 9   Kozah Nostra | Mardi, 13 Août 2019  - 2:54
  Est-ce que les manifestations de l'opposition étaient autorisées AVANT le 5 octobre 1990??? À MÉDITER Le soi-disant président du Togo!!!

 8   Lucrece | Lundi, 12 Août 2019  - 22:53
  Réponse à 5-SacréeC ?
  Et le printemps arabe fut un véritable fiasco! Les instigateurs (je me tais les noms) de cette malheureuse révolution ont reconnu que c'était une véritable erreur, un faux calcul politique.
Le Printemps arabe est le précurseur de tous les problèmes sécuritaires que nous avons aujourd'hui en Afrique !
Donc il faut réfléchir avant d'agir, ne suivons pas bêtement les autres!

 7   Sylvain | Lundi, 12 Août 2019  - 22:41
  A quand la Loi Sylvain. Togolais, tu n'as pas honte? Le ridicule ne tue pas au Togo. Faure tu ne sais plus quoi vendre aux Togolais, alors degage car tu donnes l'indisgestion aux Togolais. Le me mouton dans ma ferme a crie Beeeeeeee quand il a appris cette mauvaise nouvelle.

Merde!!!

 6   Lucrece | Lundi, 12 Août 2019  - 22:39
  Réponse à 5-SacréeC ?
  Je meurs de rires!! Va te suicider et les autres vont te suivre!
Tu es vraiment pathétique!

 5   SacréeC ? | Lundi, 12 Août 2019  - 21:23
  Les manifestations de rue ne sont pas les seuls moyens de pression sur un gouvernement. Arrêtez de nous fatiguer les tympans. Il y'a d'autres moyens comme le suicide, et la grève de la faim que le Faure n'a pas interdit.
Le printemps arabe est arrivé suite au suicide d'un étudiant.
Je suis persuadé que si au moins une centaine de militants du Pnp se suicidaient ou mouraient de grève de faim, le président Faure quitterait le pouvoir.
Étant donné que les nombreuses manifestations n'ont rien apporté changez de stratégie s'il vous plaît.

 4   Azea | Lundi, 12 Août 2019  - 21:14
  Mon.frère arreter davoir peur,ce que le pasteur fait est bon.cest que tous les homme de Dieu devait faire dans ce pays.bani la peur car Dieu ne nous a pas donner un.esprit de peur mais plutot de puissance et damour.alors tout ce qui sont contre la dictature cinquantenaire regroupons en priere et action pour finir avec ce gens diaboliques qui on pris en otage notre chere patrie.la deliverance du Togo est pour très très biento

 3   Azea | Lundi, 12 Août 2019  - 21:5
  Réponse à 2-kagbelee
  Mon.frère arreter davoir peur,ce que le pasteur fait est bon.cest que tous les homme de Dieu devait faire dans ce pays.bani la peur car Dieu ne nous a pas donner un.esprit de peur mais plutot de puissance et damour.alors tout ce qui sont contre la dictature cinquantenaire regroupons en priere et action pour finir avec ce gens diaboliques qui on pris en otage notre chere patrie.la deliverance du Togo est pour très très biento