Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:35:37 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Journée nationale de l’arbre: une nuit pour magnifier les meilleurs acteurs

Burkina-Faso -
A l’occasion de la première édition de la Journée nationale de l’arbre (JNA), une nuit dénommée »Nuit de l’arbre » a été organisée le vendredi 09 août 2019 à Tenkodogo, chef lieu de la région du centre-est, par le ministère de l’Environnement, de l’économie verte et du changement climatique. Objectif, promouvoir les ressources environnementales en primant tous ceux qui se sont illustrés en bon exemple dans la promotion et la protection des ressources environnementales au Burkina Faso.
Le concours était organisé dans 6 domaines différents et seul les premiers ont été primés . Dans le domaine de la pépinière , la lauréate de la meilleure pépinière vient de la région de l’Est et reçoit la somme de 500.000 FCFA.

Le meilleur exposant de la foire est de la région du centre. Il reçoit également 500.000 FCFA .

Le prix du meilleur groupement en association d’une valeur de 1 000 000 FCFA est revenu au groupement de gestion forestière de Tonsgo dans la région du nord. Quant au prix du Président de l’Assemblée Nationale, il a été décerné à l’association Relwendé du plateau centrale avec la somme de 1.000.000 de FCFA.

Le meilleur producteur de l’agroforestier gagne 2.000.000 de FCFA et est de la région du centre. La commune de Bissigan également de la région du centre, est primée meilleure commune et reçoit la somme de 5.000.000 de FCFA. Tous ces prix seront attribués aux intéressés le 10 août 2019 en présence du chef de l’État.

La »Nuit de l’arbre » est un concours organisé par le ministère de l’Environnement de l’économie verte et du changement climatique dans la cité de « Zoungrantenga » à l’occasion de la Journée nationale de l’arbre (JNA) afin de promouvoir les ressources environnementales du Burkina Faso.