Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:49:35 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’abus de pouvoir d’un commissaire de police en vedette dans la presse sénégalaise

Sénégal - Societe
Les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA traitent principalement de l’agression d’un pharmacien par un commissaire de police, outré de se voir refuser la vente d’un médicament dont il n’avait pas l’ordonnance.
« Abus de pouvoir contre un pharmacien : le commissaire Sangaré relevé », titre L’AS là où Vox Populi affiche : « Le commissaire des Parcelles glisse sur une ordonnance et tombe ».

Le journal explique que c’est face au refus du Dr Gaye de lui vendre un médicament sans ordonnance que « Bara Sankharé le fait tabasser et arrêter par ses hommes ».

Cette affaire est devenue un « abus dangereux pour la santé de la police », note L’Observateur, qui toutefois fait état de « deux versions » dans ce différend avant de lancer cette interrogation : « la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux a-t-elle été tronquée ? »

Par ailleurs, poursuit le journal, « Bara Sankharé fait l’objet d’une procédure disciplinaire », après avoir été relevé de ses fonctions de commissaire des Parcelles assainies de Dakar.

Dans la foulée, les pharmaciens annoncent « une plainte » contre le commissaire surnommé « Cobra » qui, ironise Le Quotidien, « se mord la queue ».

Sur un autre sujet, Walf Quotidien s’intéresse à l’entourage du secrétaire général du PDS, l’ex-président Abdoulaye Wade, notant un « destin tragique des +numéros deux+ ».

A sa Une pour sa part, Le Quotidien indique que le député Ousmane « Sonko inspire la réforme », relativement à la modification du règlement intérieur de l’’Assemblée nationale.

Le journal renseigne qu’une session extraordinaire est prévue en mi-septembre sur le rapport des 94 milliards avec comme objectif une « institutionnalisation d’un déontologue ».

En sport, le quotidien national Le Soleil note que le Mozambique sera « au menu des Lionnes » en demi-finale de l’Afrobasket, ce soir à Dakar Arena. Elles ont battu hier soir l’Angola par 88-54, informe le journal.

Optimiste comme les basketteuses, le quotidien sportif Stades voit la star Sadio « Mané en mode Ballon d’or » après son doublé mercredi en finale de la super coupe d’Europe.