Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:03:57 AM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

les-populations-togolaises-toujours-privees-de-leur-quotidien-national-togo-presse

Les populations togolaises toujours privées de leur quotidien national, Togo Presse

Togo -
Après 48 heures de grève, les employés de la Société nationale des éditions du Togo (EDITOGO) ont reconduit ce lundi 19 août 2019, leur mouvement de débrayage pour exprimer leur « insatisfaction » à l'égard des premiers dirigeants.
Réunis au sein du Syndicat de l’EDITOGO (SYNA-EDITOGO), ces agents disent à travers cette cessation de travail, attirer l’attention de leur Direction générale sur la non-application des mesures d’accompagnement établies par le gouvernement au profit des fonctionnaires d’Etat.

Dans le souci de permettre aux travailleurs de faire face au problème de la vie chère, l’Etat togolais leur a accordé en 2008, 8.000 francs et 6.500 francs respectivement aux agents et ceux dont les salaires sont jugés moyens sans oublier les 10% de valorisation de l’indice salarial en 2012.

En 2013, l’Etat leur avait encore octroyé 30.000 francs et 20.000 francs comme primes forfaitaires. Mais, à en croire la SYNA-EDITOGO , « aucuns de ses avantages n’ont été versés aux agents de l’EDITOGO ».

« Si la direction ne trouve pas satisfaction à nos revendications qui sont légitimes, nous allons continuer à manifester notre mécontentement. Il nous faut aussi un tout petit peu d’augmentation, comme cela a été fait partout. Nous sommes Togolais et il ne devrait pas y avoir cette discrimination alors que nous travaillons nuit et jour pour l’Etat », s’est indigné un des grévistes.

Amen A.