1:31:32 PM Jeudi, 19 Septembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Procès Satchivi : Le délibéré renvoyé au 12 septembre 2019

Togo - Justice
iciLome | | 19 Commentaires
proces-satchivi-le-delibere-renvoye-au-12-septembre-2019


L’audience vient de prendre fin à la Cour d’Appel de Lomé, concernant le procès de Folly Satchivi. Ce dernier ne sera donc pas libéré aujourd’hui. Il faut encore attendre deux bonnes semaines.

Après le plaidoyer des avocats et de Folly Satchivi lui-même qui ont attiré l’attention des uns et des autres sur le fait que le dossier est vide, le juge a renvoyé le délibéré au 12 septembre prochain. Folly Satchivi doit retourner à la prison civile de Lomé en attendant.

« Folly Satchivi est malade, il n’est pas du tout en bonne santé. Nous connaissons tous la prison civile de Lomé, c’est un enfer », a indiqué Rodrigue Agbogbo, membre du mouvement « En Aucun Cas ».

Pour ce dernier, il ne faut plus rester les bras croisés. Il lance donc un appel aux membres du mouvement et à la population togolaise pour une mobilisation massive en vue de la libération de Satchivi le 12 septembre prochain.

« Nous n’allons plus dormir tranquillement sur nos lauriers. Il faut se battre pour que l’Etat de droit puisse être effectif au Togo », a-t-il indiqué.

Les avocats, les parents et les proches de Folly Satchivi espèrent que la justice togolaise va entendre raison et que leur client ou leur enfant sera libéré le 12 septembre prochain.


Procès Satchivi : Le délibéré renvoyé au 12 septembre 2019
Togo - Procès Satchivi : Le délibéré renvoyé au 12 septembre 2019




Autres titres
La Cour d'Appel renvoie le délibéré du procès Satchivi au 10 octobre sans informer le...
Togo - La Cour d'Appel renvoie le délibéré du procès Satchivi au 10 octobre sans informer le...
Vers l’imposition du nouveau certificat de nationalité aux citoyens togolais ?
Togo - Vers l’imposition du nouveau certificat de nationalité aux citoyens togolais ?
Cri de cœur de la mère de Satchivi : « Ils veulent tuer mon fils, mais ils n’y arrive...
Togo - Cri de cœur de la mère de Satchivi : « Ils veulent tuer mon fils, mais ils n’y arrive...
Procès Satchivi : La zone de la Cour d’Appel militarisée ce matin
Togo - Procès Satchivi : La zone de la Cour d’Appel militarisée ce matin
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 19   tg | Vendredi, 23 Août 2019  - 2:39
  Réponse à 1-Fernando garcia
  cC'est quoi ce nom : Fernando Garcia? Un nom importe comme pour dire tu as honte des milliers d'autres noms qu'auraient ou te donner des ancetres ou parents et pour cause: tu n'as aucune dignite et pourtant tu defends CE systeme qui t'alliene

 18   Fernando garcia | Jeudi, 22 Août 2019  - 18:24
  Ton CHALEVI etudie ou?


 17   Lucrece | Jeudi, 22 Août 2019  - 17:59
  C'est qui Satchivi? Arretez ce vacarme assourdissant et inutile! Si j'étais Faure, je n'allais même pas envoyer la sécurité là-bas.


Cela dit, la démocratie n'est pas une vertu, aussi bien que la dictature n'est pas un vice. Elles sont toutes deux des systèmes de gouvernement. Ainsi, existe-t-il des nations démocratiques pauvres et des nations autocratiques riches. Ce n'est pas le système de gouvernement qui définit la prospérité d'un peuple mais c'est plutôt ses hommes et leur degré de connaissance: Il n'y'a de richesses que de connaissance!
Ce qu'il faut chercher dans une République, c'est la connaissance approfondie des mathématiques, sciences et philosophie; tout le reste est superfétatoire.
Vouloir toujours défier l'autorité d'un État me paraît idiot surtout lorsque l'on ne dispose pas des moyens adéquats!

 16   Justin | Jeudi, 22 Août 2019  - 17:13
  Au Togo, la comédie se joue et chaque institution a un rôle clairement défini.

 15   🇹🇬 | Jeudi, 22 Août 2019  - 16:34
  GNAROU, DES FOIS J'AI DU MAL À VOUS COMPRENDRE.

QU'EST CE QUI VOUS FAIT AUTANT PEUR SUR CE PAUVRE JEUNE ÉTUDIANT ???

QU'EST CE QUI VOUS DONNE LA CHIASSE DEVANT CE JEUNE JUSQU'À CE QUE TU TRAITES SA MERE DE MERE INDIGNE ???

C'EST SATCHIVI QUI FAIT LES BRAQUAGES À LOMÉ ??

C'EST SA MÈRE QUI A BRÛLÉ LE GRAND MARCHÉ ???

POURQUOI AVEZ-VOUS AUTANT PEUR DE CES 2 LÀ.

EXPLIQUES MOI SALE FILS DE PUTAINE.

😂😂😂😂

FILS DE PUTAINE, ça le fait trop. 😂😂

 14   GNAROU | Jeudi, 22 Août 2019  - 15:52
  " En AUCUN CAS " , SATCHIVI Folly ne sera libéré le 12 septembre .

L'Etat doit rester rigide dans ses bottes, le fouet à la main !!

Ma parole est tombée.

 13   El Niño | Jeudi, 22 Août 2019  - 15:6
  Réponse à 11-Avouantheboss
  AvounTheSlave, tu débites souvent des inepties sans jamais te rappeler des incongruités.
Voici ce que tu as écrit au posting # 7:

' Regardez FOLIKPO, depuis qu'il est sorti de nos griffes, il fait son malin à 6000 km de nous!!! S'il revient, il retourne en prison!!! C'est clair! '

¨Ça se passe comme ça en France comme c'est souvent votre repère?

 12   Issifou | Jeudi, 22 Août 2019  - 14:35
  Ce spectacle où le jugement d'un individu pour une simple infraction à l'ordre public va mobiliser une horde des éléments des forces de l'ordre comme s'il s'agissait d'un dangereux criminel ne nous honore pas. Les accusateurs, les accusés et leurs soutiens doivent tous revoir leur comportement afin que ce genre de procès se déroule avec sérénité. Les protestataires contre l'autorité doivent changer leur logiciel par des actions conformes aux lois et règlements sur l'ordre public et l'autorité à son tour doit veiller au respect des libertés garanties aux citoyens par notre constitution. Sans cela, le calvaire regrettable que ce jeune homme endure pourrait se poursuivre et éventuellement sur d'autres personnes soupçonnées coupables des mêmes infractions.

 11   Avouantheboss | Jeudi, 22 Août 2019  - 14:35
  Réponse à 9-El Niño
  Ah bon! FOLIKPO aussi est un potentiel investisseur???!!! Je vais mourir de rire!!! Que FOLIKPO trouve déjà à manger à satiété, à la sueur de son front!!! Au moins, les services sociaux Suisses seront soulagés. Ce glouton qui vit aux dépens!!!! Oublies-le!!! Si c'est FOLIKPO qui va investir dans notre PND, je préfère un PNS (Plan National de Sous-développement)!!!

 10   Avouantheboss | Jeudi, 22 Août 2019  - 14:29
  Il est de toute évidence, que le petit Folly Satchivi est un autiste, qui en principe devrait manifester du savantisme. Mais hélas, Folly Satchivi manifeste plutôt du banditisme dans ses TSA. Ce n'est pas un problème. Il va crécher longtemps chez nous. La PCL sait traiter ces TSA!!! Satchivi, tu es entre de très bonnes mains pour tes troubles du spectre de l'autisme. On va te soigner, correctement. A ta sortie, tu n'auras plus aucune séquelle de Tôhossouvi!!!


RECOMMANDÉS
Permis de conduire obligatoire : La plaidoirie d’Éric Dupuy en faveur des Zémidjan
1.  Togo - Permis de conduire obligatoire : La plaidoirie d’Éric Dupuy en faveur des Zémidjan

2.  Togo - Escale à Lomé du patrouilleur de haute mer "Enseigne de vaisseau Jacoubet"

3.  Togo - Agoè-Fiovi : De la rivière à la place du boulevard

4.  Togo - Ras-Ly en veut aux promoteurs culturels

5.  Togo - ‘‘Denyigba’’, le nouvel album de King Mensah





Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média