1:16:15 AM Mardi, 17 Septembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Un braqueur et son marabout arrêté à Atakpamé

Togo - Societe
iciLome | | 9 Commentaires
un-braqueur-et-son-marabout-arrete-a-atakpame


Braquage, c’est le sujet ou phénomène qui tient en haleine populations et autorités togolaises depuis quelque temps. On semble assister à un retournement de la situation depuis quelques jours, puisque, à la trêve que paraît observer les malfaiteurs, les autorités en charge de la sécurité répondent par la traque de ces individus sans foi ni loi. C’est en tout cas l’impression qu’on a de la situation.

Dans la foulée, la Police a encore présenté un réseau de ces malfaiteurs qui opèrent à Atakpamé, ville située à 190 km au Nord de Lomé.

A la Police, on parle d’un braqueur et son marabout. Nangbéto, c’est la localité de prédilection de ce réseau qui a perpétré, à en croire les sources policières, plusieurs assassinats à travers des braquages.

« Ces individus ont reconnu avoir assassiné lors d’un braquage le nommé Pouwedé sur la route de Tikplohoué, entre Tado et le Bénin. Également, ils ont assassiné dans la nuit du 12 au 13 juillet 2018, à Atakpamé, le nommé Aladj Gonadjo et ce sont des faits qu’ils reconnaissent », a confié le Commissaire de Tohoun, Souleymane Barry.

La menace d’enlèvement contre un certain Amadou Atitétou constitue leur dernier acte qui a permis à la Police de mener des investigations et de les appréhender.

« Ces individus sont spécialisés dans les enlèvements avec demande de rançons. Les investigations ont été lancées suite à leur dernier acte contre un certain Amadou Atitétou. Ils ont menacé la personne de l’enlever et ont communiqué un numéro sur lequel la victime devait déposer une rançon. Grâce à ce numéro, on a pu mettre la main sur ces individus. L’enquête a permis d’interpeller d’abord le nommé Dialo Bashirou. A son interpellation, il avait en sa possession la somme de 101 000 FCFA de faux billets, du cannabis et des talismans. Il se fait passer pour un préparateur spirituel de ses amis braqueurs et son interrogatoire a permis d’arrêter son complice, un Nigérien du nom de Obey Amadou. Il a 25 ans et a déjà fait la prison. Lors de son interpellation, nous avons trouvé deux armes de fabrication artisanale (un fusil et un pistolet) à son domicile », a ajouté le Commissaire.

Pour rappel, depuis quelques jours, la Police annonce des arrestations de présumés braqueurs.


Un braqueur et son marabout arrêté à Atakpamé
Togo - Un braqueur et son marabout arrêté à Atakpamé




Autres titres
Le nouveau port de pêche de Gbétsogbé boudé par les pêcheurs
Togo - Le nouveau port de pêche de Gbétsogbé boudé par les pêcheurs
Retour aux sources des natifs d’Akoumapé
Togo - Retour aux sources des natifs d’Akoumapé
EVAD 2è promotion : 17 élèves ont reçu leurs attestations
Togo - EVAD 2è promotion : 17 élèves ont reçu leurs attestations
Les élèves ont repris les classes ce lundi 16 septembre 2019
Togo - Les élèves ont repris les classes ce lundi 16 septembre 2019
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 9   montogo | Samedi, 24 Août 2019  - 6:34
  Réponse à 6-zangbeto
  est tu marie ou parents?
ceci pour te dire tout le monde quelque chose mais on ne peut donner que ce qu on a. autrement il ya un debut plutot que crier sur les policiers il faut les encourager a mieux faire . cest ca un citoyen responsable.
merci..

 8   Rebel | Vendredi, 23 Août 2019  - 23:12
  Réponse à 6-zangbeto
  Merci mon frère vous etes tres en point.

 7   Rebel | Vendredi, 23 Août 2019  - 23:7
  Foutez nous la paix avec vos histoires sans queue ni tete ;qu-est-ce que les armes de fabrications artisanales ont de commun avec les armes automatiques que possede nos hommes habilles ?????
Avec tous les braquages a Lome ,c'est a Atakpame que les elements de Yark arrivent a mettre la main sur un apprentis marabou avec 101.000 Hahahahaha.....togo; togo soyez vigilants et plus intelligents que ce qu'on vous raconte.
Avec tous les millions emportes c'est tout ce que le gouvernement trouve a donner au peuple??? tantot c'est le ministre tortue ninja qui est Braque alors qu'il est bien protégé.. hahahaha allez dire ca aux autres imbeciles.

 6   zangbeto | Vendredi, 23 Août 2019  - 18:3
  Réponse à 5-tedlesaint1
  Tout le monde sait que dans chaque villes et villages il y a des voleurs ils doivent etre tous arretes mais nous voulons aussi voir ces voleurs avec des AK47 et chaussures ranges qui peuvent tirer au grand marche prendre le temps de chercher les douilles des balles tirees au nez et a la barbe de la gendarmerie et de la police des lieux Il nous semble que ces voleurs ne sont pas differents des gens qui ont brule ce meme grand marche avec du KEROZENE et don't les enqetes sont encour

 5   tedlesaint1 | Vendredi, 23 Août 2019  - 17:37
  La Police nationale a pris le fléau du braquage à bras le corps, depuis quelques jours les arrestations de présumés braqueurs présumés s'enchaine au grand soulagement des populations des zones victimes de ces bandits des grands chemins. D'aucuns semble dirent que la Police nationale se met à arrêter les menu-fretins sans grand importance tout en laissant les gros poissons. Que ce soit du menu-fretin ou du gros poisson, il faille reconnaitre que dans la traque de ces bandits, il faille commencer quelque part de démanteler progressivement ces réseaux de criminels qui hantent et terrorisent nos villes et campagnes.

 4   Pya | Vendredi, 23 Août 2019  - 14:51
  Qu'on ne viennene pas Nous dire que Les braqueurs sont du PNP.La "tvt" (tres vilaine tele') est capable de le dire..

 3   Allah | Vendredi, 23 Août 2019  - 11:39
  Réponse à 1-1
  Justement c'est pour les besoins de la cause . Il faut magnifier Sokode pour que cette ville se soulève contre le régime au moment venu

 2   Bolso the best | Vendredi, 23 Août 2019  - 11:18
  Voilà! Ca c'est encore 2 kotokolis qui viennent d'être graciés par Faure. Ohhh vraiment.

 1   1 | Vendredi, 23 Août 2019  - 10:56
  D'après les déclarations de la police , un des deux braqueurs à été arrêté à sokode , et l'autre à atakpame. Pourquoi mr le journaliste manque de nous donner cette precision?


RECOMMANDÉS
Revue de presse du lundi 16 septembre 2019
1.  Togo - Revue de presse du lundi 16 septembre 2019

2.  Togo - Mey Gnassingbé, le député-maire

3.  Togo - Le nouveau port de pêche de Gbétsogbé boudé par les pêcheurs

4.  Togo - Retour aux sources des natifs d’Akoumapé

5.  Togo - EVAD 2è promotion : 17 élèves ont reçu leurs attestations




Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média