7:31:33 PM Vendredi, 20 Septembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

HCTE : La campagne commence ce vendredi 23 août 2019

Togo - Diplomatie
iciLome | | 14 Commentaires


Les candidats désireux de faire partie des 77 délégués dans le cadre des élections pour l'installation du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) entament officiellement leurs campagnes ce vendredi 23 août 2019.

Dans un communiqué rendu public, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Togolais de l'extérieur renseigne avoir reçu 488 dossiers de candidatures dans le cadre des élections des délégués du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur. Au total cette instance comptera 77 membres.

Les candidats ont commencé aujourd’hui leur opération de charme. Elle prendra fin une semaine après. Une occasion pour les postulants de convaincre l’électorat de leur zone (pays d'accueil), de fédérer les électeurs autour de leurs candidatures. Les résultats du vote seront rendus publics le 11 septembre prochain.

Le HCTE, selon Robert Dussey, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Togolais de l'extérieur est un cadre qui promeut « une véritable stratégie de mobilisation des compétences et des ressources de la diaspora en vue de sa participation effective au relèvement du défi de développement économique et social du Togo ».

La diaspora togolaise représente un peu plus de 1,5 millions de personnes dans le monde.

A.H.


HCTE : La campagne commence ce vendredi 23 août 2019
Togo - HCTE : La campagne commence ce vendredi 23 août 2019





Autres titres
L’axe Alger-Lomé se relance à travers un mémorandum d'entente
Togo - L’axe Alger-Lomé se relance à travers un mémorandum d'entente
Les nouveaux ambassadeurs d’Allemagne et du Ghana ont officiellement pris fonction
Togo - Les nouveaux ambassadeurs d’Allemagne et du Ghana ont officiellement pris fonction
HCTE : Les élus de la diaspora attendus à Lomé en novembre prochain
Togo - HCTE : Les élus de la diaspora attendus à Lomé en novembre prochain
Faure Gnassingbé de nouveau en terre sri-lankaise
Togo - Faure Gnassingbé de nouveau en terre sri-lankaise
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 14   Lucrece | Samedi, 24 Août 2019  - 21:34
  Réponse à 13-DJOBO
  Ai-je dit qu'être menuisier ou mécanicien est une mauvaise chose?
Comprends-tu le français au moins?
Je croyais que les idiots étaient seulement du côté de l'opposition!
Nous avons vraiment du pain sur la planche!
Avec des citoyens peu instruits de part et d'autre, prompts à insulter, que pouvons-nous accomplir?
C'est bien de désapprouver un point de vue mais on n'a pas besoin d'être désagréable!

Du n'importe quoi.



 13   DJOBO | Samedi, 24 Août 2019  - 16:57
  Réponse à 7-Lucrece
  Ils ont menuisiers machin machin. Et toi alias LUCRECE . Tu vaut combien?

Au moins eux ils ont du travail et ils contribuent au développement. Toi tu te cherches encore et ru vis de larcins.
Tu vois le rapport ?

Laissez les vrais concernés parler du HTCE.

Trêves de balivernes !

 12   DJOBO | Samedi, 24 Août 2019  - 16:55
  Réponse à 7-Lucrece
  Ils ont menuisiers machin machin. Et toi alias LUCRECE . Tu vaut combien?

Au moins eux ils ont du travail et ils contribuent au développement. Toi tu te cherches encore et ru vis de larcins.
Tu vois le rapport ?

Laissez les vrais concernés parler du HTCE.

Trêves de balivernes !

 11   Lucrece | Samedi, 24 Août 2019  - 1:7
  Réponse à 8-Balouki E.
  À part les togolais vivant en occident, sais-tu le pourcentage des togolais à l'étranger qui possèdent un ordinateur et ont accès à l'internet?

Mon cher, les togolais de la diaspora en Afrique ne sont pas des cols blancs! Ils sont menuisiers, mécaniciens, commerçants, peintres, tâcherons, ect. et n'ont pas accès facile à l'internet.
Revoyez votre procédure s'il vous plaît.

 10   Kodjo Epou | Vendredi, 23 Août 2019  - 20:35
  Réponse à 1-Lucrece
  Je suis en partie (75%) d'avis avec cette reaction de quelqu'un au sujet du processus de mise en place du HCTE. Il a ecrit ce qui suit:

Lucrece |Vendredi, 23 Août 2019 - 11:12
Son Excellence M. le Ministre Dusseh, votre projet de mise en place du HCTE est une excellente idée. Cependant, permettez-moi cher Ministre la procedure et la précipitation pour l'instauration de ce bureau me paraissent baluches et peu circonspectes. La manière que vous avez adoptée vous conduira sûrement à un bureau non représentatif et inefficace.
Cela dit, voici ce que je vous propose:
- les 488 inscrits online constituent les noyaux pour l'organisation des conventions dans chaque pays respectif. Par exemple si aux USA nous avons 40 inscrits, ces derniers forment le comité préparatoire pour la convention de l'élection des délégués( délai de 2 mois) devant représenter la diaspora togolaise aux USA. Cette convention doit se tenir à Washington sous la houlette de l'ambassadeur du Togo à Washington. C'est au cours de cette convention de 2 jours que les candidats vont faire leur campagne présentant leur projet de société pour un développement de la diaspora et de notre chère Patrie. Une élection est ainsi faite à bulletins secrets et tout sera clair!
Tout ce qu'on fait online là ne me paraît pas sérieux!
Prenons le temps que cela doit prendre et faisons-le bien

J'adhere totalement a la toute derniere phrase (ci-dessus) de son post. Mon observation est la suivante. J'irai plus loin pour proposer au moin 3 mois bien comptes, la duree du processus devant conduire aux conventions que suggere l'ami. Ce projet est un projet du gouvernement. Je l'ai deja dit et ecrit. Ou est le projet de la Diaspora? Ou est notre propre projet pour contrer celuii du gouvernement ou l'amender? Par quelle alchimie comptons-nous parvenir au vote de la diaspora que nous souhaitons de tous nos voeux.

 9   Diable | Vendredi, 23 Août 2019  - 19:49
  C'est quoi même ce HTCE?

Le Togolais est libre de se faire enregistrer s' il veut puisque nous avons trop de chômeurs au Togo.
Aller manger si vous le pouvez mes frères Togolais.
Ce machin de HTCE a échoué avant même d' être née donc ne vous battez pas sur ce truc.
Battons pour la libération de la nation.
Lucrece je te fait grâce ici.

Merci 🙏

 8   Balouki E. | Vendredi, 23 Août 2019  - 15:51
  Réponse à 6-Togotogo
  Avis aux clochards et désœuvrés qui n'ont rien à proposer de laisser les vrais citoyens togolais discuter du HTCE.

Les idiots boycotteurs de toute initiatives sont invités à aller faire une consultation gratuite chez Docteur ATCHADAM, sur les syndromes de l'incohérence en politique.

Les vrais patriotes sont au boulot ! En avant le HTCE pour que vive le PND !

 7   Lucrece | Vendredi, 23 Août 2019  - 14:19
  Réponse à 5-El Niño
  Véritablement un togolais au front bas, une baluche sans nul doute.
Pour certains togolais, une fois que vous ne voyez pas à travers leur prisme étriqué, alors vous êtes payés par le régime!
J'ai écrit un texte de 10 lignes environ, tu prends juste un fragment et tu fais un commentaire vaseux et stupide à propos.
Vraiment nous avons du chemin à parcourir!

Du n'importe quoi.

 6   Togotogo | Vendredi, 23 Août 2019  - 13:11
  Le Togo est un pays bien bizarre qui ne fait jamais rien comme les autres pays. Quelle est cette organisation bien bancale pompeusement baptisée HCTE, où les soit disant représentants ne seront connus que d'eux-mêmes et de leurs amis proches et qui n'entreront dans une aucune structure institutionnelle du pays? On voit venir la main politique du l'Etat Togolais derrière tout ce manège; c'est gros comme un camion; ce sera parmi ces gens inféodés au régime et stipendiés par LA VOIX DE SON MAÎTRE qu'on nous imposera les "électeurs " de la diaspora à la prochaine élection présidentielle. Voilà le sens des petits calculs de notre grand Professeur Robert Dussey... C'est triste et c'est surtout ignoble lorsqu'on sait que cet homme est le neveu d'Atutsè Joachim Agbobli, l'un des martyrs du Togo, que ce régime a torturé à mort avant d'abandonner le corps dénudé sur une plage de Lomé. Que nous reste-t-il donc de notre conscience humaine au Togo? Ceux qui doivent donner l'exemple et conduire ce pays vers un minimum de Bonheur et de Vérité le noient chaque jour un peu plus dans les faux calculs et les mensonges en applaudissant des deux mains sans vergogne.

 5   El Niño | Vendredi, 23 Août 2019  - 13:3
  Réponse à 4-Lucrece
  ' Je défends le gouvernement sur plusieurs plans...' dixit l'homme entre 2 avions.

Lucrece, tu es un simple cyber salarié de la secte satanique et maléfique Rpt_Nuire. C'est normal de défendre ce qui est injuste et indéfendable contre une rétribution de Reckya Madougou. Mais saches que d'autres l'ont fait avant toi. La suite on l'a connait...


RECOMMANDÉS
Transferts frauduleux : 6 mois de prison avec sursis requis contre Claude Le Roy
1.  Togo - Transferts frauduleux : 6 mois de prison avec sursis requis contre Claude Le Roy

2.  Togo - Le concours d’entrée à l'ENA débute en octobre prochain

3.  Togo - Revue de presse du vendredi 20 septembre 2019

4.  Togo - Un appel d’offres restreint pour la reconstruction du grand marché de Lomé

5.  Togo - Jean-Pierre Fabre : « Je vais reconstruire le grand marché de Lomé que j’aurais incen...




Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média