Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:10:22 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

hcte-reduction-des-frais-de-douanes-pour-les-togolais-de-la-diaspora-une-bataille-d-albert-kate

HCTE : Réduction des frais de douanes pour les Togolais de la diaspora, une bataille d'Albert Kate

Togo - Societe
La campagne pour l'élection des délégués du Haut Conseil des Togolais de l'Extérieur a démarré cette semaine pour une durée d'une semaine. Le gouvernement Togolais vient de répondre favorablement à la demande de proroger l'inscription des électeurs. Ainsi, la date des inscriptions des électeurs pour le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) initialement fixée au 20 août 2019, a été prorogée exceptionnellement pour une période de six (6) jours.
Selon le candidat Albert Kate de la zone États-Unis d'Amérique "cette prorogation permettra à ceux qui ont vu les noms et reconnaissent des candidats et qui se demandent comment voter, de le faire".

"Je tiens à informer les électeurs que si je suis est élu délégué du HCTE, nous lutterons pour que les frais de douanes sur les conteneurs, les voitures, les équipements d'entreprises soient revus à la baisse pour les togolais de la diaspora. Après plusieurs années à l'extérieur, nous ferons en sorte que tout togolais de la diaspora puisse louer un petit magasin quelque part et le remplir de marchandises en engageant ne serait-ce qu'une ou deux personnes pour les affaires et sauver des jeunes du chômage comme c'était le cas au Ghana dans le temps. Il doit être capable de faire rentrer une petite voiture au pays sans trop de soucis", déclare Albert Kate. Et de préciser, "je sais que le gouvernement dépend des recettes douanières mais il lui faudra lâcher du lest un peu dans nos domaines d'investissement pour nous permettre de répondre aux préoccupations des Togolais de l'extérieur."

Albert Kate promet par ailleurs de dévoiler d'autres éléments de son agenda les jours à venir.

Nous y reviendrons.