Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:18:40 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

fin-de-la-tournee-d-information-et-de-sensibilisation-des-nouveaux-bacheliers-sur-une-note-de-satisfaction

Fin de la tournée d’information et de sensibilisation des nouveaux bacheliers sur une note de satisfaction

Togo - Education
Une délégation de l’Université de Lomé (UL) a effectué du 19 au 26 août dernier, une tournée nationale d’information et de sensibilisation à l’endroit des nouveaux bacheliers.

Pendant près d’une semaine, la délégation composée des responsables de l’Université de Lomé et des délégués des étudiants de l’UL a sillonné les villes de Dapaong, de Mango, de Kara, de Sokodé, d’Atakpamé, de Kpalimé à la rencontre des nouveaux bacheliers.

Cette tournée a pris fin hier lundi avec l'étape de Tsévié où les nouveaux bacheliers de ce chef-lieu de la région Maritime ont été sensibilisés sur : « l’Université de Lomé et ses atouts », « les offres de formation et condition d’accès à ces formations » et « l’accompagnement aux étudiants à l’Université de Lomé ».

L’objectif de cette tournée était d’informer et d’aider ces futurs étudiants à faire un bon choix de parcours universitaire pouvant garantir leur avenir professionnel.

A en croire Prof Sena Yawo Akakpo-Numado, Directeur Adjoint de la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS) chargé de la scolarité, le bilan de cette tournée est largement positif.

« Le bilan est positif, nous sommes satisfaits. C’est vrai, la période choisie était une période douteuse en ce qui concerne la présence des nouveaux bacheliers dans les différentes régions, puisque nous-mêmes à l’Université de Lomé, nous avions déjà lancé le dépôt de dossiers pour les établissements qui font des concours, on sait également que c’est les grandes vacances et que tous les nouveaux bacheliers dans les chefs-lieux rentrent souvent en famille pour d’autres activités. Mais comme c’est la première édition, nous avons décidé d’y aller, de discuter avec ceux qui seront présents. Ces derniers pourront, de bouche à oreille, relayer l’information vers les autres. Je peux dire qu’au cours de cette tournée, nous avons rencontré plus de 1000 nouveaux bacheliers. Il y avait également des parents d’élèves, des enseignants… Donc le bilan est largement positif », a-t-il indiqué.

Les responsables de l’Université de Lomé comptent rééditer cette tournée l’année prochaine.

Notons qu’après cette tournée, deux autres séances d’information sont également prévues les 28 et 29 août prochains à l’Université de Lomé.

Les préinscriptions pour le compte de la nouvelle rentrée universitaire 2019-2020 démarrent en octobre prochain.