8:27:36 PM Samedi, 21 Septembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Encore un réseau de braqueurs démantelé

Togo - Societe
iciLome | | 34 Commentaires
encore-un-reseau-de-braqueurs-demantele


Dans la nuit du 17 au 18 août 2019, la police nationale a démantelé un réseau de malfrats composé de 13 individus dont 11 sont de nationalité togolaise et deux de nationalité ghanéenne.

Ces présumés braqueurs (basés au Ghana), présentés à la presse la semaine dernière, constituent un réseau qui opère au Togo, des braquages, vols de voitures et motos, vols à main armée selon la police nationale.

Il s’agit de Ankou Komi Alex et Ago Ezan, deux individus de nationalité togolaise, Dick Rodrigue étudiant de 23 ans, Alloh Koffi, élève ayant obtenu son baccalauréat, Botozan Jean (21 ans), Apénou Koffa (19 ans), tous deux résidents au Ghana, Assiponou Komi (Gérard 32 ans), Lakité Eric (26 ans), Adjé Yaovi (27 ans), Koumondji Kodjo Kaleb et Azanlédji Arnauld, tous des Togolais âgés de 24 ans, Ativi Koffi (30 ans) et Epou Kossi (23 ans).

A en croire les informations, ces malfrats interpellés convoient tous les biens volés au Ghana pour des reventes aux différents chefs des réseaux contre des armes, des munitions, de l’argent, motos et carburant.

La police a indiqué qu’à l’instar de Kumassi et Accra, les biens volés sont revendus sur des marchés noirs dans certaines villes du Ghana.

Elle a donc saisi l’occasion pour rassurer les populations qu’elle ne ménage aucun effort pour démanteler ces réseaux de malfrats.







Autres titres
Contentieux OTR-Moov/La diversion du Commissaire Général  Philippe Kokou Tchodiè : Qu...
Togo - Contentieux OTR-Moov/La diversion du Commissaire Général Philippe Kokou Tchodiè : Qu...
Présidence de la République : Nid de détourneurs et falsificateurs ?
Togo - Présidence de la République : Nid de détourneurs et falsificateurs ?
La FTBC sensibilise ses membres sur l’importance de l’économie sociale et solidaire
Togo - La FTBC sensibilise ses membres sur l’importance de l’économie sociale et solidaire
La semaine européenne de la diplomatie climatique met la jeunesse au centre des débat...
Togo - La semaine européenne de la diplomatie climatique met la jeunesse au centre des débat...
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 34   BAWUIZIBADé | Jeudi, 5 Septembre 2019  - 22:53
  Réponse à 32-El Niño
 
Hotel ONOMO

Hotel MERLOT à casablanca

Hopital d'atakpamé renové

Stade Notsé en cours de construction

Prison civile moderne de kpalimé

 33   fantasmagoric | Lundi, 2 Septembre 2019  - 12:2
  Réponse à 32-El Niño
  Sacré El Nino ,

Vous continuez de jouer les vierges. Je ne suis pas un farouche de Faure mais je constate. En politique il faut juger sur le moyen et long terme.Retenez ces éléments sommaires.

En 2010 le Togo était toujours sous embargo, ce pays a été en marge des autres Nations depuis 1991.
Les secteurs que vous énumérez sont renforcés par des disposions législatives, des structures de base sont créées: les marchés et des activités génératrices de revenus, des unités de transformation en agriculture, l'hôtellerie sera renforcée avec la relance effective du tourisme par la réappropriation des sites identifiées après des années anémiques et d'abandon; le numérique est bien lancé avec la dématérialisation, le secteur santé aura un visage avec le grand hopital en cours et ceux régionaux programmés. En Afrique le Togo est classé 8 ème pays les plus réformateurs en 2018.

Voyez-vous, certaines dispositions prises par ce gouvernement auront un impact moyen terme. Même l'International applaudit, il faut avancer, la politique concommittement!

Bon parcours ! !!

 32   El Niño | Samedi, 31 Août 2019  - 20:54
  Réponse à 30-fantasmagoric
  Question simple:
Citez-moi au moins un hôtel, hôpital, université, stades, entreprise....etc qui a été construit sous Faure. Vas-y, j'écoute !

 31   Clement GAVI | Samedi, 31 Août 2019  - 13:24
  'Encore un réseau de braqueurs démantelé'

Le réseau de braqueurs qui devrait être démantelé, le vrai, c'est ce régime terroriste qui terrorise le peuple Togolais depuis plus de cinquante ans. Yacoubou Boukari qui a pillé les institutions financières nationales, telle l'UTB et autres, est un braqueur.

 30   fantasmagoric | Vendredi, 30 Août 2019  - 15:46
  Réponse à 29-El Niño
  El Ouragan (Nino)

Vous exagérez!!

Replay: en réalité Eyadema a gouverné deux décennies 67/87 avec l'incursion 23 septembre 1986.
Le reste est jalonné par une déstabilisation chronique, mais son bilan est largement positif compte tenu du contexte de l'époque. Certes des erreurs de gouvernance ont été commises mais ça ne méritait aucune Conférence Nationale de délation et de casse.

Les réalisations les plus marquantes:
La nationalisation CTMB qui entraîne certains vestiges encore palpables aujourd'hui : les 2 Universités, des boursiers à la pelle y compris les enfants nana-benz, le 13 ème mois pour les fonctionnaires.... Au plan International il a tout fait pour protéger le Togo le mettant en exergue en permanence, une plaque tournante dans les années 80, Conférences et Conventions ACP-UE, le Togo allait à accueillir une banque de cet ensemble quand les troubles sont arrivés. Bref Eyadema comme vous le dites avec un brin d'honnêteté a servi le Togo y compris comme un chef de village comme dirait GNAROU.

Faure aussi a de l'ambition pour l'héritage du père, mais entouré par de corrompus pas possible. Lentement il dote le pays de quelques unités de production, les informations sont disponibles; et puis la grande satisfaction il a récupéré au Ghana la couverture du ciel togolais qui était encore administré par ce pays ce qui était quand même cocasse. Grosso-modo les équilibres régionaux sont maintenus.


GNONFAM avec ses explications sur la disparition des fonds la voie Lomé/Vogan ne passe pas. Il doit rendre les sous et s'acquitter de la HONTE. Mais dans ce gouvernement il y a quelques têtes bien faites qui défendent le Togo à commencer par les Affaires Étrangères, la sécurité et l'Administration territoriale....

Bon week-end grand chef internet!


 29   El Niño | Vendredi, 30 Août 2019  - 13:50
  Réponse à 24-Lucrece
  Tu es plus que pathétique pauvre Lucrece. Ton cas est inquiétant à la limite. Tu es seul dans ta bulle bleue Rpt_Nuire

Je te le dis encore une fois. Faure n'arrive pas aux chevilles de son bougre de père Eyadema en matière de gouvernance, même pas à 10%.

Certes Etienne Eyadema pouvait mieux faire, mais Faure lui n'a rien fait en 15 ans d'errance politique et de jouissance sexuelle.

Lucrece, cites-moi au moins un hôtel, hôpital, université, stades, entreprise....etc qui a été construit sous Faure. Vas-y, j'écoute

 28   Diable | Vendredi, 30 Août 2019  - 12:33
  Réponse à 27-LUK KRÈS
  Hypocrite! Est-ce que tu n' as jamais chanté cette chanson, toi? Dégage, nuisible excrément de la terre!

 27   LUK KRÈS | Vendredi, 30 Août 2019  - 9:47
  Réponse à 24-Lucrece
  "Un dictateur qui a pratiquement abandonné un pays pendant 30 ans sans écoles, hôpitaux , bibliothèques, infrastructures routières, etc.?"


constatant que la situation du pasy n' etait pas très brillante le dictateur dont tu parles a voulu démissionner.
Il a du renoncer à sa démission sur insistance de la défunte Mme Fabre qui a rassemblé les femmes d' Aneho pour organiser le tout premier sit-in politique au Togo devant la Présidence de la République à la plage.
C'est en cette période que Mme Fabre a fait composer " Mim ledzi amedekepekpe o, Eyadema mile dzi " ( = Nous ne voulons personne á part Eyadéma)
La même chanson fut chantée à Atakpamé en 2015 pour accueillir Fabre (La Valise) alors candidat aux élections présidentielles

 26   Diable | Vendredi, 30 Août 2019  - 9:26
  Réponse à 24-Lucrece
  Lucrece,

Quand je dis que tu es pathétique, et bien n' est-ce pas que tu l' es véritablement?

Dis-moi, quels sont les hôpitaux, écoles, bibliothèques, infrastructures routières de Faure Gnassingbé Togowide? Cites les à moi avec précision. Peut-être que je viens nouvellement d' un monde étranger. Je suis à l' écoute!

 25   Diable | Vendredi, 30 Août 2019  - 9:17
  Réponse à 23-Lucrece
  Chuannnn, il ouvre bêtement sa gueule pour dire des choses dont il ne comprend pas.
Un piètre Machiavel avec ses formules sataniques prodiguées aux Rois de courte mémoire suffit largement pour convaincre notre professeur illettré à se plier aux abominations de ses dirigeants contre son peuple.
Il n' y a que des paresseux et vendus qui n' aiment pas le changement. Il n' y a que des avares, méchants et haineux qui trahissent le changement. Il n' y a que des hommes de mémoire courte, manque de vision qui croient que seul leur maman sait cuisiner.
Faure n' est pas le seul idéal pour le Togo. Il a montré ses limites. Il n' y aura pas de développement au Togo tant que vous refusez le changement. Et vous le savez très bien.

Toi Lucrece, tu es décevant. Tu ne mérites pas le Togo tout comme des hordes de vauriens qui terrorisent notre nation. Puffff!!!!!


RECOMMANDÉS
Avant la prise de fonction des nouveaux maires, les délégations spéciales sommées de ...
1.  Togo - Avant la prise de fonction des nouveaux maires, les délégations spéciales sommées de ...

2.  Togo - Le budget de 2019 augmenté de 2,8%

3.  Togo - Vidéo/Un peu de réjouissance pour faire vivre le village…

4.  Togo - Contentieux OTR-Moov/La diversion du Commissaire Général Philippe Kokou Tchodiè : Qu...

5.  Togo - Présidence de la République : Nid de détourneurs et falsificateurs ?




Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média