1:23:38 AM Jeudi, 4 Juin 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Le parti Les Démocrates a un nouveau bureau exécutif

Togo - Politique
iciLome | | Commenter
le-parti-les-democrates-a-un-nouveau-bureau-executif


« Le politiquement correct, passage obligé pour l’alternance en 2020 », c’est le thème retenu par le congrès du parti Les Démocrates, tenu le samedi 31 août dernier au siège du parti à Lomé. Plusieurs chefs d’autres partis de l’opposition, notamment Jean-Pierre Fabre de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), ont été présents à ce congrès.

C’était une occasion pour les responsables de ce parti de faire une petite rétrospection pour analyser un peu le parcours des forces démocratiques, notamment celles qui étaient réunies au sein de la Coalition des 14 partis de l’opposition depuis le déclenchement des mouvements du 19 août 2017. Il est clair qu’au parti Les Démocrates, on reconnaît que l’opposition a manqué de prendre de la hauteur sur certains aspects de la lutte.

« On était à deux doigts de faire tomber le régime cinquantenaire, mais au finish rien. Qu’est-ce qui n’a pas marché ? Nous devons aujourd’hui prendre de la hauteur pour ne rejeter la faute sur personne, c’est une responsabilité partagée ; au parti LES DEMOCRATES nous disons tout simplement que c’est le politiquement correct qui a manqué ; d’où d’ailleurs le thème de ce congrès extraordinaire ‘’ Le politiquement correct passage obligé pour l’alternance en 2020’’», indiqué ABOUBACAR Ganiou, 1er Vice-président du parti.

Tout en étant conscient des idéologies différentes que porte chaque parti, il fait remarquer que cela ne doit pas empêcher une dynamique unitaire pour sauver le peuple togolais de la situation dans laquelle il se trouve aujourd’hui. « Tous étions conscients de l’enjeu et dans nos actes et comportements, l’on devrait ressentir que l’union des forces démocratiques que nous prônons, on l’a dans l’âme, et non seulement un regroupement physique ; toutefois il n’est tard pour mieux faire, certes l’exercice est très difficile avec des idéologies différentes que portent les partis l’un et l’autre, mais nous ne devons pas perdre de vue que nous avons une dette vis-à-vis du peuple togolais qui a placé tout son espoir en nous », a-t-il souligné.

Et d’ajouter ensuite : « Le devoir nous appelle, 2020 c’est ici et maintenant ; c’est un rendez-vous capital, aussi il nous faut conjuguer nos efforts pour y arriver cette fois-ci. Il est donc temps pour les forces démocratiques d’agir pour redonner au peuple togolais sa dignité en 2020. C’est le vœu le plus cher au parti politique LES DEMOCRATES et il jouera pleinement sa partition ».

Ce congrès, selon les responsables, est un nouveau départ pour le parti Les Démocrates « fidèle à sa vision pour œuvrer inlassablement pour que le Togo connaisse enfin l’alternance politique, et ceci de concert avec toutes les forces démocratiques dans une dynamique unitaire avec une grande dose de respect mutuel bref ‘’ le politiquement correct’’ pour faire tomber enfin le régime cinquantenaire rpt-unir ».

« C’est possible en 2020, le pourquoi le travail de mobilisation doit commencer ici et maintenant ; tous les coins et recoins du pays doivent être éveillés et debout pour dire non à l’imposture. Il est temps d’agir », a insisté le 1er Vice-président à la clôture des travaux.

Le nouveau bureau exécutif du parti Les Démocrates compte 25 membres avec à sa tête son président national Nicodème Habia.


I.K


Le parti Les Démocrates a un nouveau bureau exécutif
Togo - Le parti Les Démocrates a un nouveau bureau exécutif





Autres titres
Togo - Un politicien ghanéen traite le Togo de nation très pauvre
Togo - Togo - Un politicien ghanéen traite le Togo de nation très pauvre
Togo - Les activités reprennent à l’Assemblée nationale demain jeudi
Togo - Togo - Les activités reprennent à l’Assemblée nationale demain jeudi
Togo - J-P Fabre : « Il fut un temps, Me Agboyibo et moi on ne s’entendait pas… »
Togo - Togo - J-P Fabre : « Il fut un temps, Me Agboyibo et moi on ne s’entendait pas… »
Togo - La dernière sortie publique du « Bélier noir de Kouvé »
Togo - Togo - La dernière sortie publique du « Bélier noir de Kouvé »
Plus de nouvelles






RECOMMANDÉS
Togo - Riposte contre le Covid-19 : L’UE soutient le Togo avec 6,2 milliards de FCFA
1.  Togo - Togo - Riposte contre le Covid-19 : L’UE soutient le Togo avec 6,2 milliards de FCFA

2.  Togo - Togo - COVID-19 : L’UE soutient la communication et la sensibilisation

3.  Togo - Togo - Transhumance : Bataka siffle la fin de la campagne

4.  Togo - Togo - Drame à Dabakondji : Un enseignant se donne la mort par pendaison

5.  Togo - Togo - Un politicien ghanéen traite le Togo de nation très pauvre




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média