8:25:59 PM Samedi, 21 Septembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Selon Klassou, Faure est le seul « leader éclairé » de la République

Togo - Politique
iciLome | | 28 Commentaires
selon-klassou-faure-est-le-seul-leader-eclaire-de-la-republique


Les Togolais qui pensent que le fils d'Eyadéma peut renoncer au quatrième mandat, peuvent d'ores et déjà se détromper. Le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé sera bel et bien candidat à sa propre succession lors de la prochaine présidentielle.

Lundi, devant une délégation du Parti Communiste Chinois, en visite au Togo, le Premier ministre Selom Klassou a déclaré plus haut ce que les Togolais en lutte pour l'alternance politique au sommet de l'Etat soupçonnent très bas.

A en croire le fidèle des fidèles du chef de l'Etat, le locataire du Palais de la Marina est le seul et unique « leader éclairé » à même de diriger le pays en assurant la paix et la sécurité à tous les citoyens togolais.

Le chef du gouvernement togolais annonce au passage qu'une tournée sera bientôt lancée pour expliquer aux Togolais la nécessite d'un 4eme mandat de Faure Gnassingbé.

« Dans quelques mois, nous avons des enjeux. Et pour des raisons que vous avez évoquées, il faut tout faire pour que le Président de la République continue de poursuivre la vision qu’il a pour ce pays. Notre pays qui veut devenir le hub dans la sous-région, a besoin d’un leader éclairé qu’est le président Faure Gnassingbé », a lancé Selom Klassou.

Rappelons que ce n'est pas la première fois que le Premier ministre Klassou fait allusion à la candidature de Faure Gnassingbé à la prochaine élection présidentielle. En janvier dernier à l’Assemblée nationale, alors qu’il présentait le programme d’action gouvernementale, un programme d’ailleurs axé essentiellement sur le Plan national de développement (PND), il a émis le vœu de voir son « champion » briguer un 4ème mandat à la tête de l’Etat. Il est même allé plus loin en proclamant Faure Gnassingbé vainqueur de la présidentielle de 2020.

« En 2020, le meilleur va gagner et va continuer… Et le meilleur, c’est le leader actuel … », avait-il déclaré.

Ces déclarations venant d'une personnalité du système tel que Selom Klassou, fixent déjà les Togolais sur l'issue du prochain scrutin. On ne va assister qu'à un folklore en 2020, lors du processus électoral.

Godfrey Akpa


Selon Klassou, Faure est le seul « leader éclairé » de la République
Togo - Selon Klassou, Faure est le seul « leader éclairé » de la République





Autres titres
Avant la prise de fonction des nouveaux maires, les délégations spéciales sommées de ...
Togo - Avant la prise de fonction des nouveaux maires, les délégations spéciales sommées de ...
Opposition togolaise: La Nature…toujours dans ses œuvres
Togo - Opposition togolaise: La Nature…toujours dans ses œuvres
Jean-Pierre Fabre : « Je vais reconstruire le grand marché de Lomé que j’aurais incen...
Togo - Jean-Pierre Fabre : « Je vais reconstruire le grand marché de Lomé que j’aurais incen...
FDR : L’union doit faire la force en 2020
Togo - FDR : L’union doit faire la force en 2020
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 28   Objectivité oblige | Vendredi, 6 Septembre 2019  - 10:30
  Avant le guide éclairé, le messi, le dieu du Togo c'était Eyadema.Il meurt et automatiquement son fils devient le messi ,le Jésus le patati-patata...
Bande de d'idiots et d'inconscient.

 27   HODABALO | Jeudi, 5 Septembre 2019  - 23:22
 
FAURE vodoua !

FAURE kankpé !

Miabé FAURE !

Nous sommes des millions derrière lui. Vivement 2020 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 26   Faure Kozah dit dé | Mercredi, 4 Septembre 2019  - 23:0
  J'aimerais gifler cet écervelé Klassou, lui dire que c'est lui seul son ventre qui ont besoin de l'éclairage de Son fainéant et usurpateur Faurett là, qu'il nous foute la paix..ces sanguinaires.. !

 25   abawe | Mercredi, 4 Septembre 2019  - 22:4
  Réponse à 24-GNAROU
  M6 le grand gnarou......comme si les événements voulaient se repetter......année 2001-2002 avec agbegnome kodjo....Hummmm !!!

 24   Clement GAVI | Mercredi, 4 Septembre 2019  - 14:27
  'Selon Klassou, Faure est le seul « leader éclairé » de la République'

En ajoutant la lettre A au nom Klassou on écrit 'Aklassou' et la signification d'Aklassou est évocatrice lorsqu'il s'agit de ce régime. Car Aklassou en Mina ou Ewe veut dire gangster endurci, voyou endurci. Et c'est précisément ce qu'ils sont.
Klassou qui affirme la République en parlant du Togo fait montre de ce qu'il ignore ce qu'est une République. Le Togo dans ses réalités n'a rien avoir avec la République. Les réalités du Togo décrivent ce que Montesquieu nomme le 'Despotisme' qui selon lui, est l'une des trois formes de gouvernement. Le Togo est une dictature, sanglante, militaire et dynastique. Rien à voir avec la République.

De même, dire que Faure Gnassingbé est le seul 'leader éclairé' de la République, c'est aussi manqué de lumière dans ses analyses. Car, quelqu'un qui prend le pouvoir à la suite de son père dictateur qui, pendant trente huit ans, a terrorisé le peuple Togolais, et qui, pour que cette prise de pouvoir soit effective a eu recours à l'assassinat de centaines de Togolais et qui après avoir emprisonné depuis 2009? son propre frère Kpatcha Gnassingbé, aux cotés duquel il a pris le pouvoir, refuse les propositions de la CEDEAO et imagine des réformes pouvant lui ouvrir la possibilité de conserver davantage le pouvoir contre la volonté du peuple Togolais, ce quelqu'un n'est pas celui qui a vu la Lumière. Car, c'est dans la vision de la vie que celui ou celle qui a vu la Lumière est reconnu. Faure Gnassingbé n'est pas éclairé, parce qu'il n'a pas la Lumière en lui. Désespéré comme il est, irascible comme il est, violent comme il est, méchant comme il est, il a l'obscurité en lui et non la lumière. Autrement il aurait su et vu même par bribes la souffrance qu'il représente au peuple Togolais, comme le sort de son propre frère Kpatcha Gnassingbé qu'il est incapable de pardonner depuis dix ans l'atteste.

Celui ou celle qui a la Lumière, a nécessairement pitié. Il ou elle voit dans l'angle du juste et a la sensibilité du réel.

Faure Gnassingbé, c'est l'immaturité, c'est l'enfantillage. Une blague mortifère. Sa position au Togo est une insulte à l'intelligence togolaise. Il doit dégager.

 23   Sylvain | Mercredi, 4 Septembre 2019  - 13:29
  faure oh faure.

 22   GNAROU | Mercredi, 4 Septembre 2019  - 9:52
  Réponse à 20-Lucrece
  Je t'ai toujours dit que KLASSOU est le premier ministre le plus nul de l'histoire du Togo!

Meme politiquement, il est entrain de saborder l'image du chef de l'Etat par cette sortie !!
A-t-on besoin de faire une tournée pour "expliquer " les raisons d'une candidature ???
Ou bien FAURE a le droit d'être candidat ou il n'en a pas !!

Si la loi permet à FAURE d'être candidat , je ne vois en quoi rime cette tournée d'explication !!
Ils ont tout le temps de la campagne pour le faire !!!

Comme s'ils n'etaient pas en phase avec leur propre conscience !!
Comme si KLASSOU etait derangé en son fort interieur de voir FAURE briguer un autre mandat !

KLASSOU veut donner du grain à moudre à l'opposition avec cette tournée d'explication qui sonne comme une crise de conscience personnelle !!!


Faure merite mieux que cette horde de danseurs de ventres qui l'entourent !!

GNAROU le fils de SOTOUBOUA







 21   le lion | Mercredi, 4 Septembre 2019  - 8:24
  GNAROU n'a pas tord de parler ainsi. c'est juste une réalité tout le dicton "qui travaille à l'hôtel vit de l'hôtel"

 20   agat | Mercredi, 4 Septembre 2019  - 7:27
  hmmm ce bonhomme a besoin des soins intensifs au cerveau.

un president qui fui son pays chaque jour que lui qualifie d eclaire
un pays ou chaque jours les braquages et vols a mains armee se suivent que lui qualifie se clairvoyant et assurreur des securite pour tous
.,...hmmm cest une provocation a domicile que tu organise mr klassou


 19   Diaz Tokoin | Mercredi, 4 Septembre 2019  - 5:38
  Réponse à 15-GNAROU
  Dans les grandes démocraties, les membres du gouvernement doivent tous justifier le choix de la majorité par des résultats positifs et expliquer les actions à venir du gouvernement.

Dans la dictature au togo, il y a une course à l'échalotte et la récompense va aux plus violents physiquement, verbalement etc..., à celui qui fera plus de mal en action ou en verbe au peuple au point de l'euthanasier debout, de lui couper le siffler et lui rendre les jambes en cotton...les mots et les verbes les plus violents et provocateurs auquels quelqu'un ne s'attend pas peut le tétaniser ou point de le rendre inerte, le désorienter et le désabuser.

le débat reste l'âme de la démocratie, mais au togo on refuse le débat aux peuples ce qui engendre la rage, la fureur et la rage ne peut rester longtemps contenue elle devient du poison si elle ne peut pas s'exprimer...

Votre Faure a l'instint d'un RAT et le courage d'un lapin en se cachant derrière une armée et fuir à chaque fois que le peuple se révolte...

Une chose est immuable, le passé ne disparait jamais ça s'attarde et finit par vous rattraper...ce que vient de dire Klassou le larbin de service ne doit en rien destabiliser le peuple, le peuple doit se concentrer autrement sur l'essentiel.

Faites passer le message, Diaz Tokoin



RECOMMANDÉS
Avant la prise de fonction des nouveaux maires, les délégations spéciales sommées de ...
1.  Togo - Avant la prise de fonction des nouveaux maires, les délégations spéciales sommées de ...

2.  Togo - Le budget de 2019 augmenté de 2,8%

3.  Togo - Vidéo/Un peu de réjouissance pour faire vivre le village…

4.  Togo - Contentieux OTR-Moov/La diversion du Commissaire Général Philippe Kokou Tchodiè : Qu...

5.  Togo - Présidence de la République : Nid de détourneurs et falsificateurs ?




Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média