8:25:29 PM Samedi, 21 Septembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Le port des tenues militaires par des civils interdit

Togo -
iciLome | | 42 Commentaires
le-port-des-tenues-militaires-par-des-civils-interdit


Le gouvernement, à travers un communiqué rendu public ce mardi 3 Septembre 2019, interdit le port et la commercialisation des tenues militaires sur le territoire national. Il s’agit d’une mesure visant à garantir la sécurité dans le pays, selon les autorités togolaises.

Cette décision, prise conjointement par les ministères de la Sécurité et de la Protection Civile, de l’Économie et des Finances et celui du Commerce de l’Industrie, du Développement du secteur privé, de la Promotion et de la consommation locale résulte d’un constat concernant le port illégal des tenues militaires favorisé par l’importation.

« Il a été constaté depuis un certain temps, le port illégale de tenues militaires, notamment des rangers et treillis par des individus n’appartenant pas au corps militaire ou paramilitaire. Ce phénomène favorisé en partie par l’importation et la mise sur le marché desdites tenues par certains opérateurs économiques, mérite d’être combattu par tous les moyens légaux particulièrement en ces périodes où la sous-région fait face à une insécurité sans précédent », lit-on dans le communiqué.

Et le document de poursuivre : « Le port de tenues militaires par des personnes non autorisées, ou non militaires est formellement interdit et réprimé par le nouveau Code pénal. Les instructions sont d’ores et déjà données aux forces de l’ordre et de sécurité afin de non seulement interpeller tout contrevenant, mais aussi et surtout de conduire des opérations de saisie de stocks de ces tenues sur toute l’étendue du territoire national ».

Le gouvernement invite donc toute la population et en particulier, les importateurs et revendeurs d’effets d'habillement au respect scrupuleux de cette décision, et rappelle que « tout contrevenant s’expose à la rigueur de la loi ».



Le port des tenues militaires par des civils interdit
Togo - Le port des tenues militaires par des civils interdit





Autres titres
Conseil de l’Entente : Une réunion sur le terrorisme à Lomé à partir du 20 septembre
Togo - Conseil de l’Entente : Une réunion sur le terrorisme à Lomé à partir du 20 septembre
Les agents de sécurité et de gardiennage s’organisent en syndicat
Togo - Les agents de sécurité et de gardiennage s’organisent en syndicat
Encore des présumés braqueurs arrêtés par la police
Togo - Encore des présumés braqueurs arrêtés par la police
Yark Damehame : « Les armes de guerre ne sont pas autorisées aux civils »
Togo - Yark Damehame : « Les armes de guerre ne sont pas autorisées aux civils »
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 42   Eliandre | Jeudi, 12 Septembre 2019  - 0:55
  Monsieur Yark parle de port de tenues militaires ou de tenues s'assimilant, ressemblant à des tenues militaires? Parce que aucun civile à ma connaissance au Togo n'a accès aux tenues militaires.

 41   Franck | Mardi, 10 Septembre 2019  - 15:56
  Rosalie Abbey a un problème psychique, volez à son secours compatriotes si réellement cette putaine est togolaise sinon elle raconte vraiment des incongruités indignes d'un humain qui a tous ses sens et bien éduqué dommage qu'à ce siècle où les africains cherchent à combattre le néocolonialisme intellectuel rosalie abbey est dans les nuages vétustes

 40   lenoire | Lundi, 9 Septembre 2019  - 17:32
  quesque vous au juste ? celui qui veut porter le treillis peut rejoindre l'armée. vous Même vous le savez !.

 39   Mamanin | Lundi, 9 Septembre 2019  - 1:36
  Alors dans ce cas interdissez simplement l importation des tenues miliatires

 38   Rosalie A Abbey | Dimanche, 8 Septembre 2019  - 21:41
  Je repete aussi qe cela fait des annees que se produisent des braquages a Lome sans que Yark puisse faire quelque chose. Au contraire, Yark, le gouvernement auquel il appartient et la scelerate CEDEAO qui les soutient viennent pontifier sur "DEUX" armes qui auraient disparu a Sokode.
Et pourtant les forces de securite togolaises sont armees jusqu'aux dents et elles sont incapables d'arreter les braquages et les braqueurs. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond!
De la meme facon, est-ce qu'interdire des tenues similaires, mais similaires seulement, a celles que portent Yark et ses amis va-t-il changer la donne? L'habit ne fait pas le moine, dit-on. Je reitere ma question a Yark: va-t-il enfin demander a son ami Bakali de ne pas user de travestis en faisant deguiser ses "commandos" (ou "para-commandos") en gendarmes pour aller terroriser de paisibles Togolais?

 37   Soyons serieux | Dimanche, 8 Septembre 2019  - 21:12
  Réponse à 7-Lucrece
 
Quand l'imcompétence, la corruption et le mépris des droits individus sont le socle d'un régime, on pense plutôt à des politiques qui confortables aux minorités pilleuses et qui rendent miserables la majorité sans voix. Au lieu de former les militaires et autres agents de sécurité pour défendre la nation, on les arme contre la population qui est sauvagement réprimée. En plus, des lois qui l'assoupissent sont promulgées. Que résout exactement l'interdiction de port de treillis?

Et pire encore, des individus comme toi propagent des faussetés pour défendre lea le gouverment sauvage. Nulle part dans les lois des USA est-il uniquemeent réservé au gouvernement l'import ou fabrication des produits alcoolisés. Bien que le gouvernement fédéral promulgue des lois qui regissent le terrritoire entier, la plupart des lois sont uniques aux etats, y compris celle gouvernant la vente d'alcool. Les individus sont libres de vendre ou d'importer ces produits. Voici la preuve, si tu es capable de lire en Anglais.



https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/212/~/requirements-for-importing-alcohol-for-personal-use

 36   Rosalie A Abbey | Dimanche, 8 Septembre 2019  - 19:43
  Je serais tout a fait heureuse de me retrouver en justice en face de vous. Pour avoir persecute les autres Togolais qui ont du prendre le chemin de l'exil, vous en etes arrives a penser que ce pays dessine par le colonisateur n'appartient qu'a vous, populations d'origine Gourma. Venez prouver en justice que je suis pas Togolaise. Vous en etes arrives a vous arroger le droit de dire qui est Togolais et qui ne l'est pas, bande de couillons! Je repete qu'a l'impossible nul n'est tenu. Vous ne pouvez pas retourner les armes avec lesquelles vous etes censes proteger les Togolais contre une partie de ces derniers et qu'ils ne reagissent pas. Mais c'est ce que fait le regime Gnassingbe Eyadema, pere et fils, depuis plus de 50 ans. Vous paniquez parce que la rente de situation dont vous profitez risque de prendre fin si les autres Togolais lasses de votre haine et de votre violence inouies demandaient a se separer de vous. Je repete aussi que les populations africaines comme les Europeens ont evolue differemment et donc l'on ne peut les forcer a vivre ensemble si ce vivre ensemble se revele impossible a realiser. L'unite africaine pourrait se faire sur d'autres bases que sur la base de frontieres creees par les colonisateurs qui ne veulent toujours pas laisser leur proie, ne vous en deplaise et n'en deplaise a la scelerate CEDEAO. Mes dossiers sont fin prets. Retrouvons nous en justice, pour une fois que vous consentirez a laisser armes, fleches et anonymat de cote. Mes commentaires s'adressent aux numeros 32 et 33.
IciLome, vous allez me laisser exercer un droit de reponse et non pas supprimer ces commentaires.

 35   Rosalie A Abbey | Dimanche, 8 Septembre 2019  - 19:41
  Je serais tout a fait heureuse de me retrouver en justice en face de vous. Pour avoir persecute les autres Togolais qui ont du prendre le chemin de l'exil, vous en arrives a penser que ce pays dessine par le colonisateur n'appartient qu'a vous, populations d'origine Gourma. Venez prouver en justice que je suis pas Togolaise. Vous en etes arrives a vous arroger le droit de dire qui est Togolais et qui ne l'est pas, bande de couillons! Je repete qu'a l'impossible nul n'est tenu. Vous ne pouvez pas retourner les armes avec lesquelles vous etes censes proteger les Togolais contre une partie de ces derniers. Mais c'est ce que fait le regime Gnassingbe Eyadema, pere et fils, depuis plus de 50 ans. Vous paniquez parce que la rente de situation dont vous profitez risque de prendre fin si les autres Togolais lasses de votre haine et de votre violence inouies demandaient a se separer de vous. Je repete aussi que les populations africaines comme les Europeens ont evolue differemment et donc l'on ne peut les forcer a vivre ensemble si ce vivre ensemble se revele impossible a realiser. L'unite africaine pourrait se faire sur d'autres bases que sur la base de frontieres creees par les colonisateurs qui ne veulent toujours pas laisser leur proie, ne vous en deplaise et n'en deplaise a la scelerate CEDEAO. Mes dossiers sont fin prets. Retrouvons nous en justice, pour une fois que vous consentirez a laisser armes, fleches et anonymat de cote. Mes commentaires s'adressent aux numeros 32 et 33.
IciLome, vous allez me laisser exercer un droit de reponse et non pas supprimer ces commentaires.

 34   GNAROU | Vendredi, 6 Septembre 2019  - 21:58
  Réponse à 33-Simbel
  Ne te casse pas la tête !! Derriere ce pseudo se trouve un sudiste .

Ils n'ont pas fini de refaire le monde .

GNAROU le fils de SOTOUBOUA

 33   Simbel | Vendredi, 6 Septembre 2019  - 16:11
  Rosalie A
J'ose croire que vous êtes un(e) étranger(e). Le problème togolais se règle entre togolais.
Je vous interdis de vociférer à des année lumière. Vos propos sont condamnables, et peut vous amener des ennuis jusque devant le juge.

Le souhait de séparation du Nord du Sud Togo est un epheumisme.
C'est une conspiration contre la sûreté de l'Etat togolais.
Votre pays est un modèle pure jus de la France. Parlez de votre propre pays confronté aux mêmes maux encore pire que le Togo.

Vous ne connaissez nullement l'histoire du Togo.
Le Togo est le seul pays être rajouté à cet espace AOF artificiellement conçu pour pomper les richesses de la sous région.
Il est seul pays à avoir une monnaie nationale soutenue par l'Angleterre et les USA. Le seule pays avoir sa propre banque centrale et indepemment jouir du commerce extérieur sans que la France ne se mêle.

L'avenir du Togo était bien dessiné avant et après les indépendances. La bassesse et la cupidité des dirigeants africains de l'epoque ont basculé ce pays dans le néant pour autant voulu par la sous région.

Vous dévoilez votre intention cynique qui n'est que le projet de vos collabos colonisateurs. Le saviez-vous ? la première guerre mondiale à débuter au Togo ensuite s'est transportée en Europe. Cette nation est le fer de lance de la sous-région. Ce territoire a connu un partage entre des puissances avides de possession de territoire. Pourtant le peuple togolais a reconstitué son espace, hormis le Togobritannique confisqué par Nkrumah et consorts, bientôt ce territoire va rentrer dans son espace naturelle.
Ceci pour vous dire que le Togo vous emmerde !!!
Votre pays que je cite pas le nom, est en proie à la dislocation. Le Togo pour votre gouverne n'a jamais été une colonie française. La France a tenter de passer le togo après les allemands en colonie sans succès. Tous ces anciennes colonies françaises ont tous connus une guerre atroce: la Côté d'Ivoire separée en deux, le Mali séparée, le Burkina Faso, en cours, le Niger etc.
Alors Madame, Monsieur occupez vous de vos oignons.
Union de prière et de solidarité pour votre pays.


RECOMMANDÉS
Avant la prise de fonction des nouveaux maires, les délégations spéciales sommées de ...
1.  Togo - Avant la prise de fonction des nouveaux maires, les délégations spéciales sommées de ...

2.  Togo - Le budget de 2019 augmenté de 2,8%

3.  Togo - Vidéo/Un peu de réjouissance pour faire vivre le village…

4.  Togo - Contentieux OTR-Moov/La diversion du Commissaire Général Philippe Kokou Tchodiè : Qu...

5.  Togo - Présidence de la République : Nid de détourneurs et falsificateurs ?




Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média