Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:29:43 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

revue-de-presse-du-vendredi-6-septembre-2019

Revue de presse du vendredi 6 septembre 2019

Togo -
A la Une : les risques d’inondation annoncées par le Ministère de la Sécurité et de la Protection civile
« Risques d’inondation : les usagers du fleuve Mono appelés à la vigilance », titre Le Canard Indépendant ce matin.

« Dans un communiqué publié mercredi, le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame a invité les usagers du fleuve Mono de même que les populations vivant dans les zones à risque à faire preuve de prudence et d’une extrême vigilance en ces périodes de menaces saisonnières », souligne le journal.

Les acteurs du système national de réduction des risques appelés à une veille permanente

« Dans le souci de minimiser l’impact de ces inondations et ses corollaires sur les populations exposées, le ministre de la Sécurité invite tous les acteurs des plateformes nationales, régionales et locales de réduction des risques de catastrophes impliqués dans l’animation du système national de prévention et d’alertes précoces, à faire preuve d’une surveillance et d’une veille permanente », écrit Forum de la Semaine.

Egalement dans les journaux togolais, les rebondissements au sujet du permis de conduire moto

Au Togo, les motocyclistes doivent avoir désormais un permis de conduire à compter de décembre prochain. Une décision du gouvernement par la voix du Ministre en charge de la sécurité. Voilà que, à Délato Kokou Agboke, Directeur des transports routiers et ferroviaires, « vient de compliquer la situation », rapport Liberté.

Dans une note à l’attention des centres de formation auto-moto (auto-écoles-ndlr), il annonce que le « gouvernement a pris la décision de procéder d’abord à la définition et à l’élaboration du contenu de cette formation avant de confier cette noble et lourde responsabilité aux moniteurs ». Selon ce quotidien, les auto-écoles ne sont même pas autorisées « à recevoir les inscriptions relatives à la formation pour l’obtention du permis de conduire catégorie A ».

« A la lecture de ce communiqué », déplore le journal, « on est saisi d’étonnement que depuis plusieurs années, les autorités n’aient jamais pensé à la rédaction d’un tel document ».

Edem A.