Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:12:22 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

chu-sylvanus-olympio-quand-l-explosion-d-un-materiel-vetuste-a-failli-couter-la-vie-a-un-employe

CHU Sylvanus Olympio : Quand l’explosion d’un matériel vétuste a failli coûter la vie à un employé

Togo - Societe
Le personnel médical et paramédical du CHU Sylvanus Olympio se dit en danger sur son lieu de travail. A cause de la vétusté du matériel de travail dans ce centre, un instrumentiste, employé du CHU Sylvanus Olympio a été grièvement blessé par l’explosion d’un autoclave mercredi et est actuellement à la réa-polyvalent, a-t-on appris du personnel.
Le gouvernement ne semble prêter une oreille attentive aux cris des employés du CHU SYLVANUS OLYMPIO concernant la vétusté des équipements de travail. A l’initiative du personnel, un mouvement d’humeur a été observé vendredi matin devant la direction du CHU pour dénoncer l’état défectueux de ces machines, et la prise en charge du blessé.

« Nous venons dénoncer, la vétusté des équipements médicaux dans le seul centre de référence au Togo qui nous répondent à aucune norme en vigueur de nos jours, dans une structure de santé moderne », lit-on dans le communiqué des manifestants.

« Nous parlons de ces équipements qui sont un danger permanent de mort pour ces utilisateurs et à nos pauvres populations », précise le document.

Face à cette situation, le personnel demande donc et ce, sans délai, qu’un audit technique des matériels de stérilisations, de diagnostics, de réanimations, des urgences et autres soit fait pour évaluer les risques qu’ils encourent chaque jour et procéder à leur renouvellement aux normes actualisées pour le centre.

Rappelons que dans le cadre de l’amélioration de conditions de vie et de travail des employés qui interviennent dans le secteur de santé, le Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) sur proposition du gouvernement togolais a mis sur pieds un groupe de travail dont les conclusions des travaux ont été remis au Premier ministre Selom Klassou en février dernier.

Les informations indiquent qu’après pratiquement 8 mois, le gouvernement n’a donné aucune réponse favorable au rapport des conclusions des travaux.