Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:05:29 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

les-grandes-religions-vent-debout-contre-la-mauvaise-comprehension-de-l-islam

Les grandes religions vent debout contre la mauvaise compréhension de l'Islam

Togo - Religion
Samedi dernier à Lomé, la Fondation Aboudou Assouma pour la paix et la charité (F.I.2A.C), avec l’appui de l'ONG Action d'Aide Sociale pour le Développement (ASD), a organisé une conférence dont les échanges ont porté sur les valeurs et éthiques de l’islam.
Cette rencontre placée sous le parrainage du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, a vu la participation de plusieurs hôtes religieux, notamment Dr FOFANA Adama, Mgr Denis AMUZU-DZAKPA évêque de Lomé, du président du Conseil Chrétien du Togo, Révérend Pasteur Djakouti Mitré, du président du conseil des ministères et Églises Charismatiques du Togo, Révérend pasteur Afanou Amos.

L’objectif, selon les organisateurs de cette conférence islamique qui est à sa 4ème édition cette année 2019, est de sensibiliser les participants sur les valeurs qui fondent l’islam et prêcher pour la paix, la non-violence et la cohésion nationale.

« L'Islam est une religion de paix de même que les autres religions de la planète. Et le musulman vit à travers les textes du Coran. Mais l'islamiste profite maladroitement de la religion musulmane pour commettre des forfaits et des actes de violence. C'est un terroriste, un mépris d’Allah. Mais ils ne pourront pas nous diviser. Ils ne pourront pas monter un musulman contre un chrétien ou un chrétien contre une autre religion. L'islam ce n'est pas cela », a déclaré le président de la (F.I.2A.C), Aboudou Assouma.

Et d’ajouter : « Le terroriste n’a pas de religion en réalité. Lorsque l’islamiste tue, égorge, il dit que c’est une recommandation de Dieu, c’est que l’auteur de l’acte posé au nom de Dieu ira directement au paradis à sa mort. Incroyable… ».

Aboudou Assouma a appelé les uns et les autres à faire preuve de vigilance quant à ce courant islamiste. Il demande aux des leaders religieux d'être éveillés « afin de démasquer et de mettre hors d'état de nuire, ces groupes de fanatiques ».

Notons que dans le cadre des échanges au cours de cette rencontre, prenant chacun la parole, les conférenciers ont souligné l'unicité de point de vue qui existe entre les religions qui, d'après eux, célèbrent un Dieu commun, créateur de l'univers qui prône la paix, la cohésion sociale, la tolérance et le respect de l’autre. Ils ont également invité les participants à s'écarter de toutes voies promouvant l'extrémisme violent.

Nicolas K