Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:15:07 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

james-amaglo-des-fdr-elu-maire-a-hedzranawe

James Amaglo des FDR élu Maire à Hédzranawé

Togo - Politique
Si dans la commune du Golfe 4, les élus locaux n’ont pu s’entendre pour élire le Maire ce mardi, les choses se sont passées autrement dans le Golfe 2 à Hédzranawé. Et naturellement, les électeurs de ce quartier connaissent déjà leur Maire.
Le nom du nouveau Maire de Hedzranawé est James Amaglo, Coordonateur des activités dans le Grand-Lomé pour le compte des Forces Démocratiques pour la République (FDR), formation politique dont Me Paul Dodji Apevon est président national.

Il faut le dire, l’élection de James Amaglo a été possible grâce à la solidarité qui a régné entre les candidats de l’opposition. « Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) félicite le Dr James AMAGLO pour sa brillante élection au poste de maire de la Commune Golfe 2 de Hedzranawoé. La solidarité qui a prévalu entre les candidats de l’opposition a permis cet excellent résultat et démontre encore une fois que la dynamique unitaire est salutaire pour la défense des aspirations du peuple togolais », indique Prof David Dosseh dans un communiqué.

Il invite donc les forces démocratiques à privilégier cette solidarité partout où l’élection des maires se fera. « Monnayer sa voix, faire le choix d’alliance contre-nature est inacceptable quand on se réclame de l’opposition et toute situation de ce genre sera dénoncée et combattue comme il se doit », précise-t-il.

Le premier porte-parole du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) insiste : « Les candidats de l’opposition arrivés en tête dans leur commune doivent naturellement bénéficier des reports de voix pour garantir leur élection et l’ancrage des forces démocratiques dans les différentes communes ».

Il faut également noter qu’à Agoènyivé hier, c’est un membre du parti au pouvoir, UNIR, qui a été élu à la tête de la commune.


I.K